Un flic de Floride inculpé aurait utilisé des fonds de secours COVID pour restaurer une voiture classique

Un officier de police de Coral Springs, en Floride, a été inculpé par un grand jury fédéral pour avoir utilisé des subventions COVID 19 et des prêts à faible taux d'intérêt pour restaurer sa voiture classique. La Small Business Administration des États-Unis a offert des prêts et des subventions pour soulager certaines entreprises touchées par les restrictions et les retombées du COVID. Aujourd'hui, un tribunal de district fédéral a rendu public l'acte d'accusation.

Comment le flic a-t-il obtenu les fonds pour sa voiture classique ?

Selon le ministère de la Justice du district sud de la Floride, l'acte d'accusation allègue que Jason Scott Carter a demandé un prêt en cas de catastrophe économique pour son entreprise, Jason S.Carter, Inc. De nombreuses conditions doivent être certifiées par le demandeur pour être éligible à l'argent. . L'une de ces conditions est de certifier que le demandeur n'utilisera les fonds que pour les dépenses d'entreprise dues à un préjudice économique lié à la COVID.

Mais le grand jury allègue qu'au moins 21 000 $ étaient destinés aux pièces et aux services de sa voiture classique. Malheureusement, l'acte d'accusation ne décrit pas ce qu'est la voiture classique. Pour une condamnation, Carter risque 20 ans de prison fédérale. L'acte d'accusation comprend également un chef de fraude électronique.

À quoi servaient les prêts SBA COVID ?

Il est devenu évident qu'il y avait de nombreux incidents de fraude présumée en rapport avec l'aide de la Coronavirus Aid, Relief, and Economic Security Act. L'aide d'urgence aux petites entreprises et aux particuliers était l'attente du programme. La plupart des entreprises avaient légitimement besoin des fonds et les utilisaient à ces fins.

La SBA a également offert ses prêts en cas de catastrophe économique pour des subventions et des prêts à faible taux d'intérêt pour les difficultés financières des entreprises dans des circonstances liées au COVID. Tous les prêts ont été traités en ligne et, s'ils étaient approuvés, la SBA envoyait directement les fonds.

Un groupe de travail a été créé pour examiner les fraudes potentielles aux prêts COVID

Cependant, en 2021, de nombreux rapports dans les médias et en ligne faisaient état de demandeurs utilisant les fonds pour une grande variété de dépenses non liées à l'entreprise. Ainsi, le 17 mai 2021, le procureur général a lancé le groupe de travail sur la lutte contre la fraude COVID-19. Avec l'aide du ministère de la Justice et d'autres organismes fédéraux, il a commencé à enquêter sur ces allégations.

Le groupe de travail a également aidé d'autres municipalités et personnes chargées de certifier les demandes, d'enquêter et de rechercher des fraudes. Cela comprenait le partage d'informations entre les agences pour aider à intensifier et à cerner les enquêtes. De toute évidence, ces activités criminelles prennent du temps pour déterminer la fraude. C'est pourquoi il a fallu un certain temps pour que certaines de ces inculpations fassent surface.

Carter a fait sa première apparition la semaine dernière devant un magistrat américain. Il a été libéré sous caution et attend maintenant son procès. Le bureau régional de Miami du Département de la maison et des services sociaux et le FBI de Tampa ont mené l'enquête. Une fois le verdict rendu, nous mettrons à jour ce message.