Bob Vila est l'autorité en matière d'entretien des pelouses. Même si les tondeuses à gazon électriques ont été inventées dans les années 1930, nous n'avons commencé à les prendre au sérieux que récemment. Ainsi, la technologie des moteurs électriques et des batteries s'est considérablement améliorée au cours de la dernière décennie. Cependant, Bob Vila réfléchit encore avant de dépenser vos choux durement gagnés; il y a cinq choses que vous devez savoir avant d'acheter une tondeuse électrique.
Selon Bob Vila, le mythe est que la santé de l'herbe est la même, quel que soit le type de tondeuse que vous utilisez, c'est celui qui doit être dissipé. C'est une ligne directrice connue dans l'entretien des pelouses :"Plus la coupe est bonne, plus l'herbe est saine." La vérité est que les tondeuses à essence ont tendance à offrir une meilleure coupe en raison de la conception de la lame. Les lames de tondeuse électrique sont différentes des lames de tondeuse à essence pour prolonger la durée de vie de la batterie. Cela sacrifie la qualité de coupe, et ces lames peuvent également s'enliser dans une croissance plus épaisse.
Tout d'abord, les tondeuses à gazon électriques ne coûtent en moyenne qu'environ 50 $ de plus que les tondeuses à gazon à essence. Cependant, ce n'est pas si simple. Les tondeuses à essence vous obligent à acheter du carburant et à effectuer plus d'entretien. Cela étant dit, les batteries de rechange pour les tondeuses électriques peuvent également coûter cher. Ainsi, le coût peut être trompeur. Je digresse.
Alors, les tondeuses électriques sont-elles meilleures que les tondeuses à essence ? Pas exactement. Bien que les tondeuses électriques aient des avantages intéressants, elles sont plus chères. Sans oublier que les tondeuses à batterie sont loin d'être aussi durables et durables que leurs homologues gazeuses.
Selon Bob Vila, "En termes de durée de vie du moteur, une tondeuse à essence fonctionnera pendant dix ans ou plus, tandis qu'une tondeuse à batterie devra être remplacée après environ cinq ans, en moyenne."
Bien que les tondeuses à essence nécessitent plus d'entretien que les tondeuses à gazon électriques, elles ne sont pas difficiles à entretenir - du moins plus maintenant. Il est vrai que la puissance et la qualité de coupe des tondeuses à essence nous coûtaient autrefois des vidanges d'huile salissantes et frustrantes. Cependant, l'innovation a même trouvé sa place dans l'entretien des pelouses.
De nos jours, les moteurs Briggs &Stratton ont révolutionné les vidanges d'huile des tondeuses à gazon. La technologie Just Check &Add™ vous permet de vérifier les niveaux d'huile et de remplir au besoin. Cela signifie que l'époque des vidanges d'huile de tondeuse à gazon n'est plus.
Quand j'étais enfant, j'attendais toujours avec impatience le processus de cinq minutes requis pour démarrer notre vieille tondeuse à gazon Honda. En tant qu'adulte, ce processus long et gazeux tombe fermement dans la catégorie "personne n'a le temps pour ça". Il est vrai que les tondeuses électriques sont faciles à démarrer, faciles à utiliser et faciles à ranger lorsque la cour est tondue. Mais il est également vrai que les tondeuses à essence ont parcouru un long chemin.
Les enfants d'aujourd'hui ne connaîtront probablement pas le plaisir distinct de briser les jointures qui commence par un départ à cordes. De nos jours, les tondeuses à essence sont équipées d'un bouton de démarrage. Pouvez-vous même imaginer?
En termes simples, les tondeuses à gazon électriques sont probablement légèrement meilleures. Cependant, ce n'est pas une simple équation. Bien sûr, les moteurs électriques ne produisent aucune émission. Les émissions ne sont cependant qu'une partie de l'accord. La charge de ces batteries consomme une quantité importante d'électricité. Selon l'endroit où vous vivez, cette électricité peut provenir de centrales électriques au charbon. L'autre côté, ce sont les déchets. Finalement, nous aurons du mal à trouver où/comment se débarrasser des anciennes batteries lithium-ion.
Deuxièmement, les tondeuses à essence ne sont plus aussi mauvaises qu'avant. Bob Villa dit qu'ils sont devenus 35 à 75 % plus propres au cours des 10 dernières années.
Le choix entre l'électricité et l'essence, en ce qui concerne les tondeuses à gazon, est un peu plus délicat qu'avec les voitures. Les avantages et les inconvénients sont confus et peu clairs. Cela semble dépendre de la préférence en fin de compte.