Évitez de tomber dans ces pièges coûteux du crédit-bail automobile

Louer une voiture au lieu de l'acheter peut être une meilleure option pour les conducteurs. Vous pouvez potentiellement payer moins par mois et avoir plus d'options. Mais il y a beaucoup de facteurs à considérer lors de la location d'une voiture. Bankrate a rassemblé neuf pièges à éviter lors de la location d'une voiture. Voici ce que vous devez savoir.

1. Restrictions de kilométrage potentiellement coûteuses

La Federal Highway Administration déclare que le conducteur américain moyen parcourt environ 13 500 miles par an. C'est plus élevé que le plafond de kilométrage annuel moyen de la plupart des locations de voitures, qui est d'environ 10 000. Kelley Blue Book estime que les pénalités de kilométrage varient de 10 à 25 cents par mile après ce plafond annuel. Il est important de savoir combien vous prévoyez de conduire par an pour éviter de payer trop cher en restrictions de kilométrage.

2. Frais de résiliation anticipée

Semblable au dépassement de votre limite de kilométrage, vous devrez peut-être payer un prix élevé si vous souhaitez mettre fin au bail plus tôt. Le coût pourrait être la différence entre ce que vous avez déjà payé pour le leasing automobile et la dépréciation de la voiture. Cela pourrait représenter des milliers de dollars.

Par exemple, vous louez une voiture qui coûte 35 000 $ et après trois ans, vous avez payé 18 000 $ — la voiture est dépréciée de 12 000 $. Vous pourriez être responsable de la différence de 5 000 $. Vous devrez peut-être également payer des taxes et des frais, des frais de retard, des contraventions de stationnement et tout paiement mensuel impayé. Lorsque vous louez une voiture, assurez-vous de savoir combien vous devrez si vous ne terminez pas la durée de votre bail.

3. Faible valeur résiduelle

La valeur résiduelle indique la valeur de la voiture lorsque vous avez terminé la location. En utilisant l'exemple d'une voiture de 35 000 $, le prêteur peut convenir qu'elle vaudra 20 000 $ après trois ans. Vos paiements mensuels seront calculés à partir de là pour couvrir la perte. Cela signifie des paiements mensuels de 416,67 $ avant taxes et frais.

Si la valeur résiduelle est beaucoup plus faible à la fin de la durée du bail qu'au début, le leasing automobile peut vite devenir cher.

4. Un prix annoncé qui demande un gros acompte

Une mensualité peu élevée peut être intéressante pour la location d'une voiture. Mais cela pourrait coûter cher pour un acompte. Pour être admissible à des paiements mensuels peu élevés pour la location de voiture, vous pourriez devoir payer des centaines, voire des milliers de dollars de plus à l'avance. Vous devriez être sceptique quant à un faible paiement mensuel pour le leasing automobile.

5. Les mensualités d'achat par rapport à la location

Un argument de vente pour certains concessionnaires automobiles pour attirer des acheteurs potentiels vers le leasing automobile est les paiements mensuels inférieurs du leasing par rapport à l'achat de la voiture. Cela peut sembler plus prudent financièrement à ce moment-là, mais il est important de se rappeler que vous devez restituer la voiture à la fin du bail. Lorsque vous achetez la voiture, vous en êtes propriétaire après la fin des paiements mensuels.

6. Ignorer le coût de la voiture

Le leasing automobile signifie que vous pouvez effectuer des paiements mensuels moins élevés que l'achat. Mais vous devez toujours faire attention au prix de la voiture. Vous pouvez avoir des mensualités moins élevées, mais l'amortissement pourrait signifier que vous finirez par payer plus à la fin du bail.

7. Honoraires de début et de fin de bail

De nombreux frais peuvent être inclus lors de la location d'une voiture. Les frais d'acquisition sont des frais uniques que les prêteurs peuvent facturer pour conclure le bail et peuvent coûter entre 400 $ et 900 $. Selon l'état dans lequel vous vivez, les taxes de vente et les frais de licence peuvent également être inclus.

À la fin du bail, vous pourriez avoir la possibilité d'acheter la voiture au lieu de la rendre au prêteur, également appelée prix de rachat. Vous pourriez également devoir des frais de fin de bail pour couvrir les frais de nettoyage et de remise en état, les frais administratifs, le transport, l'entreposage et l'inspection du véhicule. Les frais d'usure pour couvrir la perte d'équipement ou l'usure au-delà des conditions du bail peuvent également être inclus. Vous voudrez vérifier le bail pour plus de détails sur tous ces différents coûts avant de signer.

8. A plus long terme pour obtenir une mensualité moins élevée

Négocier un paiement de location mensuel inférieur avec le prêteur peut sembler bon, mais pourrait se faire au prix d'une prolongation du bail. Vous n'économisez pas vraiment d'argent dans ce cas. Votre coût mensuel peut être inférieur par mois, mais vous paierez plus d'intérêts pour la durée de location plus longue.

9. Le facteur argent

Contrairement à un prêt auto, il n'y a pas de TAEG concernant un leasing automobile. Au lieu de cela, il y a le « facteur argent ». Comme un taux d'intérêt, le facteur monétaire détermine les frais financiers que vous paierez. Il est exprimé sous forme décimale et vous devrez le multiplier par 2 400 pour déterminer le pourcentage. Par exemple, un facteur monétaire de 0,0025 est converti en 6 %. Il est important de le savoir avant de signer votre bail.