Escroqueries à la vente de voitures :faites attention à ces escroqueries !

Vous avez probablement pris la décision finale de vendre votre voiture et recherchez un acheteur potentiel. Vous essayez peut-être de contacter un concessionnaire qui ne vous propose pas la meilleure offre. Ainsi, vous avez décidé d'aller avec un acheteur privé. Alors que vendre une voiture à des acheteurs privés devient plus facile, il y a des tonnes d'escroqueries à la vente de voitures à surveiller. Même les vendeurs de voitures experts pourraient tomber dans certains d'entre eux.

Avec la technologie de pointe et le grand nombre de personnes connectées via des sites Web classés comme Craigslist ou eBay Motor, vendre votre voiture en ligne devient beaucoup plus facile. Cependant, plus le nombre de personnes rejoignant les marchés de la vente de voitures est élevé, plus le risque d'escroquerie à la vente de voitures est élevé.

Cet article met en évidence les arnaques les plus courantes à la vente de voitures signalées par les internautes. Ne soyez pas surpris si vous remarquez que l'escroc utilise plus d'une de ces escroqueries en même temps.

Quelles sont les arnaques les plus courantes à la vente de voitures ?

Bien que le marché regorge d'escroqueries à la vente de voitures, les experts de l'automobile ont souligné les escroqueries courantes à éviter, notamment :


  • Utilisation de méthodes de paiement atypiques, arnaques à la vente de voitures

Le meilleur scénario en ce qui concerne les paiements de voiture est l'argent comptant. Cependant, la plupart des escrocs ont tendance à utiliser des méthodes de paiement inhabituelles pour acheter votre voiture et votre jetée pour vous.

Par exemple, ils peuvent proposer d'utiliser un compte tiers pour conserver l'argent jusqu'à ce qu'ils reçoivent la voiture. Vous pourriez vous retrouver avec le fait que le compte tiers leur appartient, et une fois qu'ils ont pris votre voiture, ils l'ont simplement fait fuir.

Un autre exemple est lorsque vous indiquez la valeur de votre voiture. Vous obtenez soudainement une réponse immédiate de la part de quelqu'un qui est prêt à payer le montant total sans négocier et qui est prêt à vous payer 1 000 $ de plus. Cela devrait immédiatement sonner une cloche et indiquer qu'il s'agit d'un signe d'arnaque.

Si l'acheteur n'est pas un escroc, il vous posera d'abord quelques questions sur l'état et le type de votre voiture. Il pourrait alors tenter de négocier le prix et essayer de faire baisser la valeur plutôt que de vous offrir de l'argent supplémentaire. Enfin, la plupart des acheteurs de confiance ne paieront pas intégralement à l'avance ou même effectueront un paiement partiel à moins qu'ils ne voient le véhicule.

Par conséquent, nous vous recommandons de ne jamais accepter de paiements atypiques, y compris les paiements via des comptes tiers ou même des comptes PayPal, sans voir l'acheteur face à face.

  • Acheteur confirmé vendant une voiture escroquerie

Une autre arnaque très courante peut se produire juste après la publication de l'annonce de votre véhicule. Vous pourriez recevoir un appel de quelqu'un vous disant qu'il y a beaucoup d'acheteurs intéressés qui aimeraient acheter votre véhicule et exiger des frais de 500 $ remboursables une fois la transaction conclue.

Il s'agit d'une arnaque et vous ne voulez pas faire appel à une tierce personne pour conclure l'affaire avec vous. Vous seriez intéressé par de vrais acheteurs privés avec qui vous pouvez traiter immédiatement en face à face.

Il n'y a rien de tel qu'on appelle des frais pour amener les acheteurs de trafic à acheter votre véhicule. Si vous remarquez un signe de cela ou si quelqu'un vous demande de payer de l'argent pour vendre votre véhicule, il s'agit d'une arnaque.

Certains sites Web comme le marché Facebook peuvent proposer des publicités payantes via le site Web lui-même, ce que beaucoup de gens considèrent. Ces publicités payantes ne sont pas une arnaque car elles proviennent de la plate-forme sur laquelle vous vendez votre voiture.

  • Escroqueries à la vente de voitures par plan de paiement

Plusieurs clients ont signalé avoir été arnaqués par des personnes qui demandaient des plans de paiement. Ils peuvent vous demander d'acheter le travail de la voiture tout en vous versant un acompte, puis être prêts à payer l'intégralité sur plusieurs mois.

Il n'est jamais recommandé de traiter un plan de paiement par l'intermédiaire de personnes ou d'inconnus au hasard. Les plans de paiement sont généralement effectués via des comptes bancaires ou une agence de confiance et non des particuliers.

Même s'ils vous proposent de payer plus que le prix indiqué, ce n'est jamais recommandé et vous devriez vous en aller.

  • Demander vos informations personnelles escroqueries à la vente de voitures

Lorsque vous vendez une voiture, c'est vous qui devriez demander des informations personnelles en raison du transfert de titre et des problèmes liés au travail d'autres personnes.

Il n'est jamais normal qu'un acheteur demande des informations personnelles telles que votre sécurité sociale, des informations sur votre compte bancaire, votre numéro de carte de crédit, etc.

Toutes ces demandes sont généralement associées à des tentatives d'usurpation de votre identité et à son utilisation à des fins illégales.

  • Escroqueries à la vente de voitures d'essai

Bien que cette arnaque puisse être évidente, quelqu'un pourrait venir vous dire qu'il aimerait faire un essai routier avec la voiture seul avec son ami. Il n'est jamais recommandé de permettre à l'acheteur de conduire le véhicule et de repartir sans vous.

Conseils pour éviter les arnaques à la vente de voitures 

Comme vous le remarquerez peut-être, les escroqueries à la vente de voitures peuvent prendre différentes formes, et il peut parfois être difficile de les détecter et de s'en tenir à l'écart.

Heureusement, vous pouvez suivre certains conseils pour éviter autant que possible d'être impliqué dans des arnaques à la vente de voitures, notamment :

  • Avant de transférer le titre, pensez à vérifier le chèque 

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est préférable d'être payé en espèces dans la mesure du possible. Cependant, si vous constatez que l'acheteur paie à la place par mandat ou par chèque, il est essentiel de vérifier le chèque.

Vous pouvez le faire en rencontrant l'acheteur à la banque et en veillant à ce que le chèque soit traité et ne soit pas remboursé.

  • Ne jamais expédier à l'étranger 

Les experts de l'automobile suggèrent de ne jamais expédier à l'étranger à moins d'avoir réglé l'intégralité des paiements à l'avance.

Même si vous avez obtenu une très bonne affaire pour vendre votre voiture à l'étranger, la vente à l'étranger peut être très risquée et comporte sa liste d'arnaques dont nous n'avons peut-être pas encore connaissance.

Ainsi, sélectionnez un acheteur avec une offre encore plus basse pour éviter de faire face à des arnaques internationales.

  • Assurez-vous de tout documenter 

Étant donné que vous traitez avec l'acheteur pour une seule fois, il est très important de vous assurer de tout documenter et de faire signer tous les documents.

Conservez les photos, les noms des personnes et leurs numéros de téléphone dans un endroit sûr si vous en avez besoin à l'avenir.

Si vous avez été impliqué dans l'un d'entre eux, vous pouvez facilement extraire ces documents et revoir le processus.

  • Se rencontrer dans un lieu public

Encore une fois, vous avez affaire à des gens que vous n'avez jamais vus auparavant et qui sont considérés comme des étrangers. Par conséquent, il est recommandé de ne jamais les rencontrer dans votre propriété privée et de choisir un lieu public.

Quelques bonnes recommandations sont de se rencontrer autour d'une banque ou d'un plus grand détaillant où il y a beaucoup de caméras et d'enregistrements vidéo. Ces caméras peuvent être utiles pour extraire toutes les informations nécessaires au cas où quelque chose se produirait.

  • Demandez des informations sur le chauffeur 

Il n'est pas faux de demander les informations de l'acheteur à l'avance avant de conclure la transaction. Il vous fournira ses informations pour transférer le titre et tous les autres documents.

Si vous avez remarqué que l'acheteur hésitait à lui fournir son numéro de téléphone, son nom, son permis de conduire, il s'agit d'une arnaque et vous devrez peut-être vous retirer même si vous avez obtenu la meilleure offre.

  • Évitez de signer le titre avant le paiement 

Immédiatement après avoir signé le titre, cela indique que vous avez vendu la voiture et qu'elle ne vous appartient plus. Par conséquent, vous ne voulez pas signer sur le titre à moins d'avoir le paiement en main.

Il est préférable d'avoir le paiement en espèces immédiatement dans votre main pour éviter de faire face à des chèques qui rebondissent sur votre compte bancaire après avoir déjà conclu la transaction.

Sinon, vous devrez peut-être rencontrer l'acheteur autour de votre compte bancaire et vous assurer que le chèque est traité avant de finaliser la transaction.

  • Choisissez un mode de paiement connu 

Si vous pouvez toujours opter pour des paiements en espèces, c'est votre meilleure option et la plus sûre. Sinon, vous pouvez accepter des chèques ou des mandats tant que l'acheteur peut vous rencontrer à la bonne banque et s'assurer que le chèque est traité.

Vous ne voulez jamais accepter d'autres méthodes de paiement inhabituelles comme PayPal ou un compte tiers, car elles sont principalement liées à des escroqueries.

  • Évitez de prendre des décisions lorsque vous êtes sous pression 

De nombreux escrocs pourraient vous mettre la pression pour vous forcer à vendre votre voiture immédiatement et accepter leur paiement sans réfléchir.

Dans la plupart des scénarios, si vous êtes sous pression, vous ne prendrez pas la meilleure décision. Par conséquent, si vous avez remarqué que l'acheteur essaie de vous mettre la pression, vous devriez vous retirer ou lui demander de prendre un certain temps avant de prendre votre décision finale.

Pourquoi devrais-je choisir Cash Cars Buyer pour éviter les arnaques à la vente de voitures ?

C'est une excellente question !

Si vous n'aimez pas faire face à toutes ces arnaques et que vous ne savez pas si un acheteur est un escroc ou non, nous vous invitons à vendre votre voiture à Cash Cars Buyer.

Notre entreprise est l'une des meilleures entreprises de déménagement de voitures du pays. Nous n'achetons pas seulement des véhicules endommagés, mais nous achetons également des voitures en parfait état de fonctionnement et sommes prêts à payer jusqu'à 15 000 $ pour le bon véhicule.

La meilleure chose à propos de notre entreprise est que nous garantissons l'achat de votre voiture et sommes prêts à venir la retirer gratuitement. Nous n'effectuons que des paiements en espèces pour réduire les tracas liés au processus de vente de voitures et renforcer la confiance de nos clients.

Notre société a une forte présence en ligne et hors ligne avec les meilleures réputations de tous les clients. Tous nos spécialistes en déménagement de voitures sont vérifiés, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier de traiter avec des étrangers qui viennent sur votre propriété privée.

Notre processus est simple et il nous suffit de suivre ces trois étapes : 

  • Partagez les informations de votre véhicule 

Pour commencer, nous vous poserons des questions de base sur le type et l'état de votre voiture.

En général, ces questions incluent la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Pour l'état de la voiture, nous vous poserons des questions basiques comme :

  • Votre véhicule a-t-il un titre ?
  • Y a-t-il des problèmes majeurs avec votre panier ?
  • Combien de kilomètres a votre voiture ?
  • Y a-t-il des composants manquants dans votre voiture ?

Ces questions nous aideront à évaluer votre voiture et à vous fournir une offre instantanée. Vous pouvez répondre verbalement à ces questions en nous appelant au , ou vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne en cliquant sur notre page d'accueil et en choisissant d'obtenir une offre instantanée.

  • Examinez et acceptez notre instant over 

En quelques secondes, nous vous proposerons une offre instantanée qui reflète la valeur réelle de votre voiture dans votre région.

Nous ne vous mettons jamais la pression et nous vous permettons de prendre tout le temps dont vous avez besoin pour examiner l'offre et l'accepter si elle vous convient.

Une fois l'offre acceptée, nous vous mettrons en contact avec notre spécialiste local du déménagement de voitures dans votre région, qui planifiera une heure et un lieu de ramassage qui vous conviennent le mieux.

Étant donné que nous sommes une entreprise de déménagement de voitures 24 heures sur 24, nous pouvons venir à l'endroit que vous avez sélectionné à tout moment les soirs, les week-ends et même le jour même si vous êtes intéressé.

  • Faites retirer votre véhicule en toute sécurité et recevez votre paiement en espèces 

La dernière étape consiste à venir à l'emplacement sélectionné et à inspecter votre voiture avant de la retirer en toute sécurité.

À ce stade, nous vous demanderons de remettre le titre de propriété de votre véhicule et nous vous remettrons le paiement en espèces immédiatement sur place.

Avant de partir, nous vous demandons de jeter un deuxième coup d'œil à votre voiture et de vous assurer qu'il ne vous reste aucun objet important.

Après avoir conclu la transaction, nous vous conseillons de visiter votre bureau DMV local et d'annuler l'enregistrement. Assurez-vous également d'annuler la police d'assurance de votre véhicule pour éviter de payer pour une voiture que vous ne possédez pas.

Donner un coup de feu! Contactez notre équipe et recevez votre offre instantanée dès aujourd'hui ! Nos offres sont gratuites et rapides !