Le Jeep Cherokee de nouvelle génération sera « plus grand et meilleur »

Le Jeep Cherokee 2022 peut parfois être éclipsé par son grand frère le Grand Cherokee, mais cela ne signifie pas qu'il ne s'agit pas d'un excellent VUS. Pourtant, le Cherokee actuel n'a pas beaucoup changé au fil des ans et il doit faire l'objet d'une mise à jour majeure. Que peut-on attendre de la prochaine génération de Jeep Cherokee ? Ce sera « plus grand et meilleur », du moins selon le président mondial de la marque Jeep, James Morrison. Voici ce qui nous attend probablement avec le prochain Jeep Cherokee et quand nous pouvons nous attendre à le voir.

La prochaine génération de Jeep Cherokee sera "plus grande et meilleure"

L'itération actuelle de la Jeep Cherokee existe depuis 2014, il est donc logique qu'elle soit due pour une mise à jour. Le président mondial de la marque Jeep, James Morrison, a déclaré à MOTORTREND dans une interview que le prochain Jeep Cherokee sera "plus grand et meilleur que jamais".

Cela n'arrivera pas de sitôt cependant. Morrison a déclaré à MOTORTREND que le nouveau Cherokee mettra un certain temps à faire ses débuts et qu'à ce moment-là, il aura un composant électrique. Cela correspond à la façon dont les autres constructeurs automobiles font les choses, beaucoup se tournent vers un avenir électrique.

Le Jeep Cherokee est resté en grande partie le même au fil des ans

Le Jeep Cherokee existe depuis des années, voire des décennies, et peu de choses ont changé pendant cette période. MOTORTREND souligne que le Cherokee est apparu pour la première fois en 1974 et qu'il s'agit depuis lors d'un petit véhicule utilitaire sport qui se vend régulièrement. En fait, MOTORTREND note également que le Cherokee a été l'un des premiers à utiliser le terme véhicule utilitaire sport lors de sa première apparition.

Et pourtant, les ventes de Jeep Cherokee sont en baisse. Jeep n'a vendu que 3 500 unités par mois. En plus de cela, Jeep a été confronté aux mêmes retards et problèmes de production que les autres constructeurs automobiles. À cause de cela, Jeep a arrêté la production dans son usine de Belvedere, dans l'Illinois, et a licencié des travailleurs.

Jeep a une nouvelle gamme dans le monde

Nous avons vu quelques changements récents par Jeep, y compris la sortie du Jeep Wagoneer 2022 et du Jeep Grand Wagoneer 2022. Ces deux gros VUS à trois rangées sont à la fois des retours en arrière de l'un des véhicules utilitaires sport les plus emblématiques de tous les temps, ainsi que de tout nouveaux mastodontes défiant certains des piliers de la catégorie des VUS pleine grandeur. Jeep a également ajouté le Grand Cherokee L, une version plus grande de son populaire SUV de taille moyenne.

Jeep a également des plans pour l'avenir, y compris un petit VUS multisegment électrique qui devrait sortir en 2023, une « nouvelle petite Jeep urbaine ». Il existe également un SUV électrique tout-terrain comme le Wrangler et un SUV électrique familial prévu pour 2024.

Le Jeep Cherokee peut vivre dans l'ombre du Grand Cherokee pour le moment, mais cela ne veut pas dire qu'il le fera toujours. Avec les plans de Jeep pour l'avenir, y compris un tournant vers les véhicules électriques, il est tout à fait probable que le Cherokee aura un nouveau visage et une mise à jour et sera de retour au sommet.