Comment éviter un paiement de voiture mensuel de 1 000 $

En mai de cette année, le coût moyen d'une voiture neuve était de 47 148 $, selon KBB. Avec des calculs simples, cela signifie que le paiement mensuel moyen d'une voiture est d'environ 650 $ à 700 $. Cependant, une nouvelle analyse de données d'Edmunds montre que de nombreux acheteurs de voitures contractent désormais des prêts avec des paiements mensuels de 1 000 $, ce qui est le niveau le plus élevé jamais enregistré par la publication.

Il existe quelques facteurs différents qui contribuent à les mensualités de voiture à quatre chiffres

Bien qu'il soit facile de blâmer le coût des voitures neuves pour les paiements mensuels élevés, ce n'est pas la seule raison pour laquelle les acheteurs paient autant. Selon Car and Driver, "au deuxième trimestre de 2022, le taux annuel moyen en pourcentage (APR) sur les véhicules neufs financés a atteint 5%". En outre, il a été constaté que 36,1 % d'acheteurs de voitures neuves en plus choisissent des durées de prêt plus longues allant jusqu'à 73 et 84 mois, contre 32,8 % en juin 2021.

Le montant moyen financé est également un coupable, car ce total s'élevait à 40 602 $ au dernier trimestre par rapport à la moyenne de 39 726 $ au premier trimestre de cette année. Dans l'ensemble, ces trois facteurs (un TAP plus élevé, une durée de prêt plus longue et un montant financé plus élevé) peuvent facilement conduire à des paiements mensuels à quatre chiffres.

Comment réduire le paiement de votre voiture

Si vous avez récemment acheté une nouvelle voiture et que vous faites partie du club des paiements mensuels à quatre chiffres, il existe des moyens de réduire le paiement de votre voiture. Voici quelques stratégies différentes selon Nerd Wallet :

  • Refinancer votre voiture : Si vous remboursez votre prêt depuis au moins 6 mois et que vous avez une bonne cote de crédit, vous pourrez peut-être refinancer votre prêt et obtenir un taux inférieur. Vous pouvez rechercher des prêts de refinancement auprès de différents prêteurs pour voir si vous pouvez obtenir une durée de prêt plus longue ou un taux d'intérêt inférieur, ou les deux, afin de réduire votre paiement mensuel.
  • Vendre ou échanger votre voiture :Cette astuce peut sembler extrême, cependant, les temps désespérés appellent des mesures désespérées. Si vous ne pouvez pas payer vos paiements mensuels élevés, vous pouvez envisager de vendre la voiture ou de l'échanger contre une voiture moins chère. De cette façon, vous avez des mensualités moins élevées sur un nouveau prêt.
  • Louez une voiture : Si vous pouvez vendre votre voiture ou l'échanger contre une location neuve, vous pourriez obtenir des paiements moins élevés. Cependant, gardez à l'esprit que vous pourriez avoir besoin d'un acompte d'un montant décent et d'une bonne cote de crédit pour ce faire.
  • Parlez au prêteur : Si vous constatez que vous ne pouvez pas effectuer vos paiements mensuels, vous pouvez essayer de parler à votre prêteur afin d'obtenir une « abstention ». Cela vous permettra de sauter ou de faire des paiements réduits. Cependant, sachez simplement que cela prolongera le prêt et que vous pourriez finir par payer plus d'intérêts à la fin.

Conseils pour éviter un paiement de voiture mensuel élevé

Si vous envisagez d'acheter une nouvelle voiture cette année et que vous souhaitez éviter un paiement mensuel de 1 000 $, il y a quelques points à garder à l'esprit :

  • N'achetez pas une voiture que vous ne pouvez pas vous permettre : Bien que cette BMW sophistiquée puisse sembler une bonne idée, son prix de 45 000 $ pourrait vous causer des ennuis. Achetez plutôt une nouvelle voiture qui respecte votre budget, même si elle n'a pas le même panache.
  • Magasinez pour trouver le meilleur taux d'intérêt  :Avant d'acheter une nouvelle voiture, faites le tour des différents prêteurs et trouvez le taux d'intérêt le plus bas possible.
  • Un acompte élevé :En règle générale, un acompte de 10 % est une bonne idée. Toutefois, si vous souhaitez réduire la mensualité du prêt, envisagez plutôt de réduire de 20 % à 30 %.

Alors que de nombreux acheteurs de voitures américains paient 1 000 $ par mois pour leurs voitures, cela ne signifie pas que c'est la norme. Avec une planification et des achats minutieux, vous pouvez facilement vous empêcher de faire partie du club.