5 accidents courants et comment les éviter

Les accidents de voiture se produisent tous les jours, cependant, la conduite en hiver semble apporter des défis supplémentaires, des conditions humides à la glace et à la neige sur les routes.
Pour aider à éviter un accident, il est important de comprendre certaines des causes les plus courantes et comment pour les éviter. En suivant ces recommandations simples, vous pouvez contribuer à réduire vos risques d'être impliqué dans un accident.

HYDROPLANAGE

L'aquaplanage se produit lorsque les pneus de votre véhicule commencent à rouler sur de l'eau stagnante au lieu de la surface de la route.

Ralentir facilite le contact des pneus avec le sol. De plus, gardez vos pneus en bon état et choisissez des pneus de haute qualité conçus pour éviter l'aquaplanage. N'utilisez jamais la fonction de régulateur de vitesse de votre véhicule lorsqu'il pleut ou lorsque vous conduisez sur des routes mouillées. Si vous vous trouvez dans une situation d'hydravion, la meilleure chose à faire est d'arrêter d'accélérer, d'éviter d'écraser vos freins et de vous arrêter lentement.

GARNITURES ARRIÈRE

Pour éviter de heurter un autre véhicule par l'arrière par manque d'attention, maintenez une distance de sécurité entre votre voiture et la voiture qui vous précède. Prenez l'habitude de vérifier fréquemment vos rétroviseurs pendant que vous conduisez. Assurez-vous que votre téléphone portable est rangé en toute sécurité et concentrez votre attention sur la route et votre vitesse.

Frapper une voiture en stationnement

Aussi mineur que cela puisse paraître, un accident de stationnement compte toujours comme une collision. Lorsque vous reculez dans un parking, faites demi-tour pour vérifier s'il y a d'autres véhicules au lieu de vous fier à votre rétroviseur ou à votre caméra de recul. Familiarisez-vous avec la taille du véhicule que vous conduisez et évitez de vous garer à proximité d'autres voitures.

Colisions avec la faune

Selon la taille de l'animal, une collision avec votre voiture peut causer de graves dommages au véhicule. Bien qu'il soit impossible de prédire quand un animal peut s'élancer sur la route, prêter attention aux panneaux d'avertissement affichés, utiliser les feux de route la nuit et respecter la limite de vitesse peut vous aider à éviter un accident.

"T-Bone" plante

Ces types d'accidents sont particulièrement dangereux car les côtés des véhicules ont moins d'espace pour absorber l'énergie et protéger les passagers. Regardez des deux côtés pour les voitures venant en sens inverse lorsque vous avez la priorité et assurez-vous de vous arrêter aux feux rouges et aux panneaux d'arrêt.