Comment éviter les voitures endommagées par les inondations

Le temps a changé partout dans notre pays et, malheureusement, les résidents du Colorado en ont reçu un rappel amer avec les récentes inondations. Les crues des rivières et des ruisseaux débordants ont détruit des maisons et des entreprises. Malheureusement, des images comme celles-ci sont trop courantes en ce moment. Des voitures enterrées dans la boue et l'eau. Lorsqu'elles sont exposées à des niveaux d'inondation profonds, les voitures trempées sont souvent classées comme totalisées puis démolies. Il est dommage que des personnes parfois contraires à l'éthique et malhonnêtes profitent de la situation et que des voitures endommagées par les inondations se retrouvent sur des parkings d'occasion. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter d'acheter des voitures endommagées par les inondations.

  1. Soyez un acheteur avisé. Achetez toujours chez un concessionnaire réputé. Les concessionnaires ayant une bonne réputation ne risquent pas de les perdre en trompant leurs clients. Demandez toujours si la voiture qui vous intéresse a été endommagée par des inondations et obtenez la réponse par écrit. S'il y a la moindre hésitation, vous devriez vous inquiéter. Demandez également à voir le titre. Certains États sont tenus par la loi d'apposer sur le titre d'une voiture endommagée la mention "Flood" ou "Salvage".
  2. Le test de reniflement. Le moyen le plus rapide de savoir si une voiture a été endommagée par une inondation est de la sentir. Si la voiture sent le moisi ou la moisissure, elle a probablement subi des dégâts d'eau. Il est très difficile de se débarrasser d'un arôme de moisi et s'il y a formation de moisissure, vous devriez vous en aller.
  3. Indices de corrosion. La corrosion est courante dans les voitures endommagées par les inondations et continue de ronger les matériaux longtemps après que la voiture est sèche. Recherchez des signes de corrosion sur les métaux à l'intérieur et à l'extérieur. Concentrez-vous sur les charnières de porte, les loquets de coffre et les ressorts de capot.
  4. Faites un essai routier. Un système électrique compromis est un danger grave et potentiellement mortel qui est naturel dans les voitures exposées aux hautes eaux pendant de longues périodes. Vous voulez vous assurer que tous les composants électriques sont opérationnels. Faites un essai routier avec la voiture et essayez tous les composants électroniques, les voyants du tableau de bord, les phares, les clignotants, les clignotants d'urgence, la climatisation, le chauffage, les essuie-glaces, l'allume-cigare et la radio.
  5. Vérifiez l'huile. L'huile dans une voiture endommagée par les inondations aura des changements de couleur et d'épaisseur. L'huile peut être pâle alors qu'elle devrait être foncée ou coulante alors qu'elle devrait être épaisse. Jetez également un coup d'œil au filtre à air et vérifiez s'il y a des taches d'eau, c'est un autre signe que l'eau pourrait avoir été là où elle ne devrait pas être.

Même si vous avez terminé chacune de ces étapes et que vous vous sentez bien avec la voiture, vous devriez quand même la confier à un bon mécanicien afin qu'il puisse inspecter complètement les parties de la voiture qui ne sont pas clairement visibles, comme les freins et les composants des roues, le câblage. mécanismes et l'alternateur. Toutes ces étapes peuvent vous aider à éviter les voitures endommagées par les inondations.