Avoir un véhicule à kilométrage élevé signifie que vous devez le traiter correctement si vous souhaitez en tirer des performances continues. Un petit effort supplémentaire est nécessaire par rapport à la possession d'un véhicule qui a, disons, 50 000 milles au compteur et souvent vous devez assumer plus de responsabilité pour l'entretien. Alors, comment garder une voiture à kilométrage élevé en bon état pour s'assurer qu'elle vous sert bien ?
La première chose à faire est de définir ce qui est considéré comme un kilométrage élevé pour une voiture d'occasion . La plupart des acheteurs fixent une limite de 100 000 milles et hésitent à acheter un véhicule dont le compteur kilométrique dépasse cette limite. Cependant, de nombreuses voitures modernes sont conçues pour durer au moins 150 000 miles, un nombre qui peut être pratiquement doublé si un entretien régulier est maintenu et que la voiture est entretenue.
Si vous achetez une voiture d'occasion avec plus de 100 000 milles au compteur, il y a plusieurs choses que vous devrez faire pour qu'il fonctionne bien. En termes de contrôles mensuels, la liste n'est pas trop différente de celle de n'importe quelle autre voiture d'occasion :vérifiez les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement, la pression des pneus et la profondeur de la bande de roulement, et gardez la plaque d'immatriculation et les feux propres. Le liquide de lave-glace doit également être maintenu à niveau.
Les bougies d'allumage sont conçues pour atteindre 100 000 miles avant que l'écart entre les électrodes ne commence à augmenter. Si de nouvelles bougies d'allumage n'ont pas été installées lorsque vous achetez la voiture, vérifiez-les tous les 10 000 milles environ. De plus, si vous remarquez des ratés d'allumage du moteur ou des surtensions, il est peut-être temps de changer les bougies d'allumage.
Vers 200 000 km, le liquide de refroidissement commence à devenir sensible à la corrosion, ce qui peut affecter son équilibre de pH. C'est donc une bonne idée de le remplacer à ce moment-là pour s'assurer qu'aucun problème avec le moteur ne survienne.
L'alignement des roues doit également être vérifié régulièrement pour s'assurer que les bagues de suspension et les ressorts sont en bon état de fonctionnement. À mesure que les voitures vieillissent, il est nécessaire de le faire plus souvent pour éviter les problèmes. Les amortisseurs et les entretoises doivent également être examinés tous les 80 000 km, conformément à l'intervalle de remplacement recommandé.
Enfin, c'est une bonne idée d'inspecter la chambre de combustion à environ 120 000-125 000 milles. En effet, le carbone s'accumule sur la couronne du piston, les soupapes et la tête, ce qui peut provoquer des turbulences et des points chauds. Investissez dans une décarbonisation du moteur pour éliminer l'accumulation.
Si votre voiture a atteint la barre des 150 000 kilomètres, elle se porte bien. Mais il y a quelques vérifications supplémentaires que vous voudrez peut-être ajouter au mélange pour vous assurer qu'il continue de fonctionner :
Lors de l'achat d'une voiture d'occasion à kilométrage élevé, il est important de se rappeler que l'achat auprès d'un concessionnaire est souvent préférable à un vendeur privé. C'est parce que vous avez un certain niveau de protection si la voiture s'avère avoir un défaut. Chez Carwise, tous nos véhicules d'occasion sont de la plus haute qualité. Contactez-nous dès aujourd'hui pour voir une voiture ou réserver un essai routier.