Au cours des dernières semaines, vous avez probablement vu de nombreuses images de véhicules dans les rues inondées de Porto Rico, du Texas et de la Floride, avec de l'eau atteignant leurs toits. En fait, le New York Times a rapporté que 270 000 réclamations avaient été déposées pour des dommages aux véhicules subis pendant le seul ouragan Harvey, et 70 000 autres pour Irma.
Dans cet épisode de CarStuff, les animateurs Scott Benjamin et Ben Bowlin expliquent les effets d'une inondation catastrophique sur une voiture, ainsi que la façon dont les gens pourraient profiter - ou être profités - lorsqu'il s'agit de soi-disant "voitures ouragans".
Comme vous le savez probablement, une voiture d'ouragan n'est pas celle qui peut résister à un ouragan. (Bien que tenez-vous bien jusqu'à la fin du podcast, lorsque Ben et Scott crachent des idées étonnantes pour une voiture qui pourrait.) Coût. Les compagnies d'assurance peuvent les envoyer aux enchères de récupération.
Pour les voitures qui ne sont pas assurées, cependant, c'est une autre histoire. Il s'avère que certains d'entre eux pourraient être vendus à des consommateurs involontaires, car les propriétaires demandent une indemnisation qui est normalement versée par l'assurance, explique Scott.
"S'ils sont assurés, ils seront signalés comme endommagés par les inondations, et la bonne chose va se passer", dit-il. "S'ils ne sont pas assurés, il y a de fortes chances que cette voiture soit nettoyée et que quelqu'un essaie de mettre cette voiture sur le marché des voitures d'occasion, soit ici aux États-Unis, peut-être au Mexique, pourrait aller jusqu'au bout comme jusqu'en Amérique centrale, voire en Amérique du Sud, c'est arrivé avec Katrina." Et encore avec l'ouragan Sandy. Avec environ 15 % des conducteurs au Texas non assurés selon Consumer Reports, cela représente un nombre considérable de voitures qui pourraient être nettoyées à la hâte et revendues après Harvey.
L'industrie automobile mexicaine se prépare déjà aux retombées puisque les lois sur l'importation ont permis aux véhicules endommagés par la tempête d'être vendus de l'autre côté de la frontière. Et il n'y a pas que le Mexique. Le National Insurance Crime Bureau rappelle aux consommateurs américains de faire preuve de diligence raisonnable lors de l'achat d'une voiture d'occasion et de vérifier son numéro d'identification de véhicule, ou VIN, pour s'assurer qu'elle n'a jamais été déclarée "perte totale" due à une inondation, par exemple.
Ce n'est là qu'un des pièges dans lesquels les automobilistes pourraient tomber à la suite d'ouragans et d'inondations. Il existe également des avertissements concernant les entreprises qui sortent des voitures de l'eau et facturent aux propriétaires des frais et des prix absurdes pour récupérer leurs voitures.
Connectez-vous pour en savoir plus sur la façon d'éviter les voitures ouragan sur le marché dans cet épisode de CarStuff.
Maintenant c'est coolLors de l'achat d'une voiture d'occasion, suivre quelques étapes essentielles contribuera grandement à vous protéger contre l'achat d'une voiture endommagée par les inondations. Bien sûr, vérifiez le rapport d'historique du véhicule, le titre de récupération et le NCIB VIN Check. Mais recherchez également l'humidité derrière le tableau de bord et les débris dans l'enrouleur de ceinture de sécurité. Ces deux endroits sont difficiles à nettoyer et peuvent constituer des preuves accablantes.
Publié à l'origine :26 septembre 2017