Le marché des véhicules électriques est de plus en plus encombré de jour en jour. Il y a quelques véhicules électriques qui sont sous-estimés par rapport aux voitures les plus populaires. L'un de ces véhicules électriques sous-estimés est le Kia Niro EV 2022, et bien qu'il semble que Kia remplacera le Niro EV par le EV6, le Niro EV est une très bonne voiture. Voici quatre raisons pour lesquelles les acheteurs de voitures devraient acheter un Kia Niro EV 2022 et non le tout nouveau Toyota bZ4X 2022.
Étant donné que les deux VUS électriques sont abordables pour le commun des mortels, leur prix compte beaucoup. Selon Edmunds, le Niro EV est tout simplement l'option la moins chère. Le Niro EV a un prix de départ d'environ 40 000 $, tandis que le bZ4X commence à environ 42 000 $. Cette différence de prix est toujours là avec les garnitures supérieures des voitures.
Par exemple, un Niro EV entièrement chargé coûtera un peu moins de 48 000 $. En comparaison, la version supérieure du bZ4X commence à un peu moins de 49 000 $, sans les options. Cela étant dit, les deux voitures sont éligibles au crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ pour les véhicules électriques, de sorte que leur prix réel peut être beaucoup plus bas.
Kia est bien connu pour avoir des garanties généreuses, ce qui est toujours vrai pour le Niro EV. Selon Edmunds, Kia offre une garantie de base de 5 ans ou 60 000 milles et une garantie de transmission de 10 ans ou 100 000 milles pour le Niro EV. En comparaison, le bZ4X a une garantie de base de 3 ans ou 36 000 milles et une garantie de transmission de 5 ans ou 60 000 milles.
Kia offre également une garantie antirouille de 5 ans ou 100 000 milles et une garantie routière de 5 ans ou 60 000 milles. L'offre de garantie de Toyota dans ces catégories est une amélioration, car Toyota offre une garantie antirouille de 5 ans et kilométrage illimité et une garantie routière de 2 ans et kilométrage illimité.
En termes de puissance, les deux véhicules électriques obtiennent la même puissance de leurs moteurs électriques, car ils obtiennent tous les deux 201 ch. Cependant, en termes de couple, la Kia a un avantage significatif sur la Toyota. Le bZ4X standard n'obtient qu'environ 196 lb-pi de couple, tandis que le Niro EV standard obtient 291 lb-pi de couple. Toyota propose une option qui peut augmenter la puissance de la voiture à 215 ch et 249 lb-pi de couple, mais c'est toujours beaucoup moins de couple que ce que la Kia a.
Ce couple supplémentaire permettra au Niro EV d'avoir une excellente dynamique de conduite, en particulier en accélération. Le Niro EV peut passer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes environ, tandis que le bZ4X aura besoin d'environ 7,7 secondes.
En plus de cela, le Niro EV est une voiture nettement plus légère que le bZ4X. Edmunds a écrit que le Niro EV a un poids à vide de 3 854 livres, tandis que le bZ4X a un poids à vide de 4 266 livres. C'est une différence de poids d'un peu plus de 400 livres.
De plus, la Toyota EV a une capacité de charge utile légèrement supérieure. Ainsi, la Toyota peut peser plus de 500 livres de plus en termes de poids brut. Cette grande différence de poids nuit à la dynamique de conduite de la Toyota et, lorsqu'elle est combinée au couple supérieur de la Kia, elle fait également de la Niro EV une voiture plus amusante à conduire.