Le Toyota bZ4x 2022 est le plus récent VUS électrique du quartier, un ajout à la catégorie en plein essor des véhicules électriques. Il a l'air moderne, comme beaucoup de VUS électriques, et vous pouvez l'obtenir avec quelque chose de plutôt cool - le nouveau volant à joug Toyota. Les volants Yoke ont été quelque peu controversés récemment, comme dans le volant Tesla Model S. Pourtant, le volant à joug bZ4x est un peu différent, et il pourrait bien être un grand succès.
ICYMI :Le bZ4X est peut-être une bouchée, mais c'est aussi un aperçu du premier modèle @Toyota électrique sur mesure – et oui, l'objectif est de mettre ce volant funky en production https://t.co/JqV8594kKr pic.twitter.com/FdFyGozzgV
– Autocar (@autocar) 20 avril 2021
Le nouveau volant à fourche Toyota sera disponible sur la Toyota bZ4x 2022. Si quelqu'un commande le système de conduite steer-by-wire, il n'y a pas de connexion physique entre le volant et les roues. La direction par fil signifie que les systèmes de contrôle utilisant des équipements tels que la colonne de direction, les courroies et les maîtres-cylindres ne sont pas là. Le véhicule communique sans fil avec les roues du SUV.
Toyota dit que l'un des avantages du système drive-by-wire est que les virages seront plus serrés. Cela signifie que les conducteurs n'auront pas à retirer leurs mains du volant pour naviguer dans les virages, et le volant à étrier bZ4x sera parfaitement adapté. Ceci est similaire au fonctionnement des avions, donc si vous avez toujours rêvé d'être pilote, vous aimerez peut-être le volant à étrier du bZ4x.
CONNEXE : L'incendie qui a détruit un plaid Tesla Model S était "complètement spontané"
Vous n'êtes pas obligé d'obtenir le volant à étrier Toyota bZ4x 2022. Au contraire, les clients de la Toyota bZ4x n'obtiendront le volant à fourche Toyota que s'ils sélectionnent le système de direction par câble. Sinon, ils auront toujours le volant traditionnel.
Il faudra un certain temps avant de voir si le volant à joug Toyota fait mieux que le volant à joug Tesla Model S. Le volant à joug de la Model S n'a pas vraiment été un succès. Les propriétaires de Tesla Model S se sont plaints que le volant à joug de la Model S est gênant et difficile à utiliser avec précision. Certains propriétaires de Tesla sont allés jusqu'à remplacer le volant à fourche de la Model S par un volant Tesla traditionnel, que l'on trouve sur les voitures Model S plus anciennes.
Toyota n'a pas encore publié le prix exact de la Toyota bZ4x 2022. Il devrait commencer à environ 37 000 $, selon Car and Driver. Le modèle de base est le Toyota bZ4x LE 2022, et il est livré de série avec un moteur à traction avant à moteur unique.
Ensuite, il y a deux niveaux de finition supérieurs. Il s'agit notamment de la Toyota bZ4x XLE 2022, dont le prix de départ est estimé à environ 39 000 $. Le haut de la gamme bZ4x sera la Toyota bZ4x Limited 2022. Cela va probablement commencer à environ 42 000 $. Vous pourrez sélectionner des options telles qu'une configuration à quatre roues motrices et à deux moteurs, ce qui augmentera probablement le prix de la Toyota bZ4x.
Il sera intéressant de voir comment les gens réagissent au volant Toyota. Si Toyota a raison, le volant à joug bZ4x pourrait bien ouvrir la voie à davantage de systèmes de conduite steer-by-wire avec volants à joug. Ou, il peut suivre la voie du volant à joug de la Model S, les gens ayant des volants de rechange à la place.