Toyota Tundra 2022 :réduction de la production mondiale, mais pas le nouveau Tundra

Alors que Toyota Motor North America (TMNA) se prépare pour la sortie du Tundra 2022, les pénuries d'approvisionnement continuent d'avoir un impact sur l'industrie. Puisque le Tundra n'a pas fait l'objet d'une refonte complète depuis 2007, ce n'est pas le moment de ralentir. Toyota donnera la priorité à une usine de production nord-américaine qui sera responsable du nouveau Toyota Tundra 2022.

Le Toyota Tundra 2022 continuera comme prévu

Pas plus tard que la semaine dernière, Toyota a annoncé qu'il réduirait la production de véhicules de 40 %. Étant donné que le camion Toyota n'a pas reçu de mise à jour depuis plus de 10 ans, il n'y a pas de marge de manœuvre sur la demande de production. Selon Car and Driver, le constructeur automobile fabrique généralement environ 900 000 véhicules en septembre, mais produira plutôt moins de 600 000 voitures pour le mois. Les usines nord-américaines fabriqueront entre 140 000 et 170 000 véhicules de moins pour août et septembre combinés.

La baisse de production n'aura pas d'impact sur le Toyota Tundra 2022. L'usine de San Antonio sera à toute vitesse sur le Tundra 2022 pour répondre à la demande. Si l'entreprise ne concentre pas les fournitures et l'énergie supplémentaires sur le nouveau camion, elle n'atteindra pas certains jalons de vente. La porte-parole Melissa Sparks a déclaré que c'était la raison pour laquelle les puces étaient prioritaires sur l'usine de San Antonio Tundra. Alors que certains autres constructeurs automobiles ralentissent la production de nouveaux véhicules, Toyota semble en profiter. Un Tundra TRD Pro 2022 fera-t-il partie de la liste restreinte des niveaux de finition? Esperons-le.

L'usine de San Antonio continuera à construire le Toyota Tundra 2022

Un communiqué de presse de Toyota explique que, alors que le coronavirus (COVID-19) continue d'avoir un impact sur la vie en Asie du Sud-Est, les pénuries auront un impact sur la production mondiale. Certaines usines au Japon verront un arrêt complet de la production de modèles à faible volume pendant tout le mois de septembre.

Les puces à semi-conducteurs ne sont pas le seul problème, affirme Bob Carter, vice-président exécutif des ventes de TMNA. Un porte-parole de TMNA ​​a parlé à Car and Driver du problème.

En Amérique du Nord, nous prévoyons une réduction d'environ 60 000 à 90 000 véhicules en août. Quant à septembre, nous prévoyons une réduction de 80 000 véhicules, mais la situation reste très fluide. Nous ne prévoyons aucun impact sur l'emploi pour le moment."

Toyota Motor Amérique du Nord

La marque a précisé que pour rester avec le Toyota Tundra 2022, cette installation verrait moins d'interruptions. "Afin de respecter notre calendrier de production et notre calendrier pour le nouveau Tundra, nous devons terminer la production du modèle actuel dans un certain délai", a déclaré Sparks. Cela signifie que le Tundra pourra toujours atteindre les lots des concessionnaires à temps.

Un léger avantage sur les autres constructeurs automobiles

Le Toyota Tundra 2022 n'est pas seul dans la lutte. Le Tesla Cybertruck a récemment été reporté à 2022 au plus tôt. Le Ford F-150 Lightning devrait sortir bientôt, mais la production est également affectée pour ce camion. Les véhicules Ford, en général, ont ressenti l'impact ces derniers temps.

Si Toyota envisage d'aller de l'avant à toute vitesse avec le nouveau Tundra, l'entreprise pourrait être en mesure de voler une tonne d'affaires à la concurrence. Toyota pourrait utiliser la pénurie à l'avantage de la marque si tel est le cas. Le constructeur automobile japonais conserve des approvisionnements supplémentaires en surplus dans le monde entier, ce qui lui permet d'être légèrement moins impacté par le drame des puces à semi-conducteurs. Si tel est le cas, Toyota conservera une place devant Ford dans les palmarès des ventes, et le nouveau Toyota Tundra y contribuera.