Comment transformer votre tondeuse à gazon en kart à pédales

Les karts à pédales sont amusants à conduire. Les enfants apprécieront d'en avoir un pour s'amuser dans la cour arrière. Cependant, le prix d'un nouveau kart à pédales peut dépasser ce que vous êtes prêt à dépenser. Au lieu de tout mettre en œuvre et de dépenser de l'argent mieux dépensé ailleurs, pourquoi ne pas entreprendre un projet de bricolage avec les enfants et convertir une vieille tondeuse à gazon en un nouveau kart ? Alors, comment pouvez-vous faire un kart, selon Mowers Boy ?

Quels matériaux utilisons-nous ?

Avant de commencer à bricoler la tondeuse à gazon, rassemblez tous les outils, équipements de sécurité et matériaux dont vous aurez besoin pour votre projet. En plus de la patience et de la concentration, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un moteur de tondeuse à gazon
  • Pignon d'essieu
  • Pignon d'arbre de transmission
  • Chaîne
  • Tôle/plaque en acier inoxydable
  • Matériel de soudage
  • Roues
  • Gants
  • Lunettes de sécurité
  • Outils de perçage
  • Une paire de pinces

Une fois que tous les matériaux sont rassemblés, vous êtes prêt à commencer votre prochaine aventure de bricolage.

Les premières étapes pour créer votre propre kart

La première étape dans la création de votre kart consiste à retirer le moteur de la tondeuse à gazon. Débranchez le fil de la bougie d'allumage de la tondeuse à gazon pour retirer le bouchon de vidange d'huile ; vous pouvez utiliser une paire de pinces pour cela. Vidanger toute l'huile dans un carter d'huile ou un récipient approprié. Assurez-vous que le réservoir est complètement vide.

Retirez le couvercle du réservoir de gaz et videz également ce récipient. Vous pouvez incliner la tondeuse sur le côté pour évacuer tout le gaz. Mowers Boy recommande également de trouver le démarreur de la tondeuse et de détacher le câble du moteur. Accédez au dessous de votre tondeuse en l'inclinant latéralement. Utilisez la clé à douille pour déloger les boulons qui fixent le moteur de la tondeuse en place. Sur le vilebrequin sous le moteur se trouve la courroie d'entraînement sur la poulie. Retirez-le et rangez-le bien.

Obtenez des mesures précises du poids et de la taille du moteur, puis préparez le cadre pour votre kart. La plupart des moteurs de 5 et 7 chevaux conviennent à un kart de taille standard. Un cadre de kart approprié doit supporter la boîte de vitesses de la tondeuse et le moteur à arbre vertical. Ensuite, utilisez de la craie pour concevoir les dimensions réelles du cadre du kart sur une surface plane. Cela vous donnera une image claire de ce que vous recherchez.

Rassembler le cadre

Commencez par couper le cadre du pare-chocs et utilisez une perceuse pour faire des trous pour le rembourrage du tube. Arrondissez les bords du pare-chocs en reliant les pièces qui se connectent verticalement au cadre et la pièce qui est horizontalement parallèle à la pièce arrière du cadre à l'aide d'un connecteur court à angle de 22,5 degrés. À l'arrière du pare-chocs, faites des trous pour le rembourrage du tube.

Fabriquez un morceau de tube carré de 1 pouce sur 1 pouce, puis soudez les boulons aux extrémités. Un boulon de 4 pouces se trouve généralement du côté passager alors que le boulon de 6 pouces va du côté conducteur. L'essieu passe sous la base du cadre. Le plancher de votre kart doit être suffisamment servi avec une tôle de calibre 16.

Percez-y des trous selon le plan original et utilisez des boulons pour fixer la tôle sur le cadre. Procurez-vous un renfort pour aider à installer le siège en le soudant au cadre.

Ensuite, il est temps d'installer la direction, le support de broche, les languettes de frein et le repose-pieds. Coupez une section de tube de calibre de 4 pouces sur 11 pouces et soudez-la sur le cadre. Ce seront les onglets de direction du kart. Insérez une entretoise supplémentaire de 1 pouce sans serrer avec l'arbre près des cerceaux de direction. Faites trois trous à l'extrémité de l'arbre et maintenez l'équidistance lors du forage. Joignez correctement l'ensemble du cerceau de direction au kart. L'arbre et le cerceau de direction doivent être maintenus à un angle de 90 degrés.

Ensuite, installez l'accélérateur et le frein du kart. Ils appartiennent à l'avant du kart. Souder l'essieu avant avec le support de broche. Ce luminaire doit rester à 1 pouce au-dessus de l'essieu. Fabriquez un repose-pieds pour votre passager à l'aide d'une tige. Ensuite, utilisez un marteau pour le plier. Soudez fermement la tige avec le cadre du kart pour créer une assise confortable pour le passager.

Le moteur de la tondeuse doit passer par-dessus le support moteur. Pour cette raison, le support est soudé à l'arrière du kart. Vous devrez ensuite joindre la languette de frein et le support de guidage du câble d'accélérateur au cadre. Si le support est légèrement plié, utilisez un marteau pour le remodeler.

À l'aide de boulons, vous pouvez maintenant mettre le siège dans le kart en le fixant sur le châssis.

Enfin, assurez-vous d'aligner avec précision la boîte de vitesses du kart avec l'essieu arrière, puis fixez-la à l'aide de boulons. Les pignons à 16 dents, utilisés pour réguler le rapport de transmission, fonctionnent mieux avec la boîte de vitesses. Fixez la courroie d'entraînement manuel entre la boîte de vitesses et le moteur de la tondeuse à gazon. Vous pouvez facilement en obtenir un au magasin de voitures local.

Fixez l'accélérateur au carburateur à l'aide d'un câble de liaison d'accélérateur. Enfin, nettoyez la petite automobile pour la débarrasser de la poussière, et le tour est joué, vous êtes prêt à mettre la pédale sur le métal.

Précautions

Des accidents peuvent survenir même lorsque le travail est effectué avec soin. Essayez de ne pas tenter le destin en suivant des consignes de sécurité simples. Assurez-vous de porter les vêtements et l'équipement de sécurité appropriés lorsque vous travaillez sur le kart, en particulier lors du soudage. Ceux-ci comprennent des lunettes de sécurité, un casque de soudage, des gants et des vêtements ajustés. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuite du réservoir de carburant du moteur de la tondeuse et réparez toute fuite avant de commencer. Laissez également le moteur refroidir avant de remplir le réservoir d'huile ou le réservoir de carburant pour éviter les incendies et les explosions.

Enfin, lorsque vous conduisez le kart, assurez-vous que tout le monde reste dans les zones désignées. Les routes publiques sont dangereuses et illégales, comme le souligne Go-Kart Guide.

Le processus peut être long, mais ce projet de bricolage vous fera économiser beaucoup d'argent et vous procurera des heures de plaisir sans fin.