Le passage à l'électrification dépasse l'ensemble de l'industrie des transports. Les constructeurs automobiles sont à fond sur les véhicules électriques, mais ils ne sont pas les seuls. Récemment, un avion électrique, l'Alia, a fait la une des journaux et a fait un voyage à l'autre bout du pays.
Alors que les consommateurs sont maintenant assez familiers avec le passage aux voitures et camions électriques, la plupart ne sont pas familiers avec les efforts visant à transformer d'autres modes de transport. Cependant, cela est préférable pour de nombreux fabricants pour plusieurs raisons.
Alors que les préférences des consommateurs se sont déplacées vers les véhicules éco-responsables, les fabricants ont emboîté le pas. L'attention des consommateurs, des entreprises et des gouvernements au changement climatique a stimulé de nouvelles réglementations proposées et adoptées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Même la menace de nouvelles réglementations a incité de nombreuses industries à s'autoréglementer. Ce faisant, ils peuvent souvent atténuer la manière dont les réglementations strictes sont finalement promulguées.
Au-delà de l'évolution des préférences des consommateurs et de la sensibilisation au changement climatique, il y a eu un changement croissant parmi les chefs d'entreprise pour favoriser le bien social. Ce changement ne se limite pas aux entrepreneurs sociaux. En effet, de nombreux chefs d'entreprise ont redéfini leurs objectifs commerciaux stratégiques pour intégrer la durabilité. Et bien que les publications grand public aient beaucoup couvert le virage automobile, d'autres fabricants de véhicules de transport évoluent également dans cette direction.
Énorme bravo au York @IBEW local 229 pour avoir un VE station de charge ET pour avoir organisé la réunion de réorganisation @YorkCountyDems ce soir ! pic.twitter.com/bVYY2I54PC
— Shna ? (@shannaforPA) 14 juin 2022
Selon Popular Science, une entreprise, Beta Technologies, parie que les avions électriques sont en effet la prochaine frontière de l'électrification. Leur nouvel avion électrique, l'Alia, a récemment effectué son premier vol d'essai, décollant de l'aéroport international de Plattsburgh, dans l'est de New York. Il a commencé le lundi 23 mai, et après sept escales stratégiques, il a finalement atterri le lundi 30 mai, à Bentonville, Arkansas, un voyage de 1 403 milles.
Sur un vol conventionnel, un tel voyage devrait prendre environ 9 à 10 heures, et non 8 jours complets. Cependant, ce vol était un vol d'essai dans des conditions météorologiques réelles et stratégiquement planifié. Alors que la majeure partie du domaine de l'aviation électrique se concentre sur les vols de courte durée afin que les avions électriques puissent être utilisés comme Uber, Beta Technologies investit dans l'idée que les avions électriques peuvent être utilisés pour des vols plus longs, en particulier pour la livraison de fret et de colis.
De plus, les multiples escales de ce vol ont été planifiées à l'avance. L'Alia est une preuve de concept que les vols à court terme d'environ 150 minutes sont viables pour les avions électriques. Les vols de l'Alia ont duré environ 159 à 211 minutes. Le voyage de huit jours d'Alia dans six États n'incluait pas les vols, mais également de nombreux tests et évaluations entre les vols. Le test n'aurait probablement pas duré aussi longtemps sans une vague de mauvais temps du 24 au 28 mai qui a mis l'avion à l'écart.
La startup aéronautique de South Burlington, Beta Technologies, a annoncé mercredi avoir levé 375 $ millions de dollars en financement de série B - la deuxième somme de ce type du chouchou de la technologie du Vermont en 12 mois https://t.co/a7ArJh9pfT #btv pic.twitter.com/4ZucUuxdQ1
– Sept jours (@sevendaysvt) 20 avril 2022
Beta Technologies soutient que le vol d'essai a montré que l'Alia faisait ce qu'elle avait l'intention de faire. Et cela pourrait bien être un précurseur de vols courts similaires dans des avions électriques. En fait, on pourrait voler au-dessus de nos têtes dans un avenir pas trop lointain. Si tel est le cas, vous vous demandez peut-être en quoi l'Alia diffère des avions conventionnels auxquels vous êtes habitué.
L'Alia fonctionne avec une seule hélice et deux moteurs électriques. L'avion lui-même décolle comme un avion conventionnel. Cependant, Beta travaille sur une version qui décollera à la verticale plutôt qu'avec une ascension en diagonale avec son modèle AVA.
Les technologies bêta sortent de la furtivité et se préparent à être plus Qu'une startup eVTOL https://t.co/Gk0aJHZOQU pic.twitter.com/1xa4SMbF1J
— CleanTechnica (@cleantechnica) 18 février 2019
Il est alimenté par des bornes de recharge, comme une voiture électrique. Mais il peut aussi être chargé avec un groupe électrogène mobile. Pendant le vol, les testeurs de Beta l'ont fait. Cependant, comme l'essentiel des avions électriques est zéro émission, ils ne prévoient pas de le faire lorsque ces avions deviendront éventuellement aptes à un usage commercial.
Même si un voyage de huit jours peut ne pas sembler impressionnant, l'Alia a fait exactement ce que ses concepteurs avaient prévu. En fait, ces séries de vols ont dépassé les schémas d'essais en vol actuels de BETA d'un à deux vols par jour à 3 vols en une journée. Dans quelques années, vous verrez peut-être le bleu familier d'Amazon ou le brun des camions UPS dans le ciel, ainsi que sur les routes.