Si votre moteur est heureux et en bonne santé, il devrait produire un ronronnement silencieux. Un véhicule silencieux est souvent quelque chose que nous tenons pour acquis, donc lorsque votre voiture commence à faire du bruit, c'est certainement une source de préoccupation. Avec autant de pièces mobiles dans les moteurs modernes d'aujourd'hui, ces bruits étranges peuvent être causés par un certain nombre de problèmes différents. Ce guide utile peut vous aider à déterminer ce que signifient les différents bruits courants des véhicules.
Qu'il s'agisse d'un grincement ou d'un grincement, ce son gênant peut provenir de sous votre capot. Le problème est généralement causé par un glissement ou une ceinture d'accessoires endommagée. Les ceintures peuvent s'user avec le temps, puis elles commencent à se détacher et à perdre leur traction. La ceinture serpentine est un coupable commun. Examinez vos ceintures et recherchez des fissures ou un aspect brillant. C'est généralement un signe qu'il est temps de remplacer la courroie.
Si votre véhicule produit un sifflement, c'est certainement une cause d'alarme. Ce bruit est plus courant lorsque votre voiture tourne au ralenti et peut être causé par une fuite de vide ou une conduite de vide endommagée. Très probablement, le voyant de votre moteur de contrôle s'allumera pour vous alerter du problème. Un autre drapeau rouge est si vous remarquez que votre voiture commence à tourner au ralenti beaucoup plus rapidement que la normale. Les sifflements sont quelque chose que vous ne devriez pas ignorer, alors consultez un mécanicien dès que possible. Il peut s'agir d'une solution simple pour rattacher les lignes ou vous devrez peut-être les remplacer.
Avez-vous commencé à remarquer un crissement ou un grincement lorsque vous conduisez ? Cela pourrait être causé par un problème avec vos plaquettes de frein. Les coussinets s'usent avec le temps et certaines voitures modernes utilisent des capteurs qui vous alertent lorsque les coussinets atteignent la fin de leur durée de vie. Si vous entendez un bruit de crissement fort, faites inspecter votre système de freinage. Il peut également s'agir de rotors endommagés qui coûtent beaucoup plus cher à remplacer. Quoi qu'il en soit, vos freins ne sont pas quelque chose que vous devriez ignorer car ils peuvent constituer une menace sérieuse pour votre sécurité s'ils ne sont pas en bon état. Le grincement des freins est un autre son dont il faut être conscient. Cela sonnera comme du métal sur métal, et cela signifie généralement que les pads et les rotors ont tous les deux de sérieux problèmes.