Les voyants d'avertissement courants des voitures et leur signification

Comme la plupart des gens, vous avez probablement vu un voyant s'allumer dans votre voiture et vous vous demandez "Qu'est-ce que cela signifie?" — Aujourd'hui, nous allons aider à répondre à cela pour trois voyants d'avertissement courants.

Voyant "Vérifier le moteur"

Le voyant de vérification du moteur est connecté à l'ordinateur de votre voiture et est l'un des voyants d'avertissement les plus courants. Cela peut être causé par une variété de problèmes, du plus simple au plus dangereux.

  • Un bouchon d'essence desserré. Une raison courante pour la lumière du moteur de contrôle est certainement simple. Essayez de le serrer et voyez si la lumière s'éteint.
  • Capteurs
  • Bougies d'allumage
  • Autres problèmes de moteur

Voyant "Filtre à air sale"

Ce voyant signifie que le filtre à air de votre moteur est peut-être obstrué ou sale. Une solution courante consiste à réinitialiser le bouton et à remplacer le filtre. Pour en savoir plus sur les filtres à air de votre voiture, consultez nos articles à ce sujet ici :Les filtres de votre véhicule et Comment remplacer votre filtre à air et votre filtre à air d'habitacle.

Lumière « usure de rupture »

Un voyant d'usure, plus courant dans les voitures plus récentes, signifie que le capteur a indiqué que vos plaquettes de frein sont minces. Si vous ne savez pas si ce voyant est correct, essayez de réinitialiser l'indicateur. Nous vous recommandons de faire appel à un mécanicien lorsque vous voyez ce voyant, car il est important de remplacer les plaquettes de frein.