Est-ce qu'un revêtement céramique DIY pour voitures peut être utilisé en toute sécurité ?

Nous recevons de nombreuses demandes de clients actuels ou potentiels d'Armor Shield IX. Qu'il s'agisse de demander des conseils d'application, des informations sur la garantie et tout le reste, nous sommes fiers de fournir des réponses rapides et factuelles à chaque demande. Un élément qui a récemment surgi de quelques clients potentiels est le revêtement en céramique de bricolage pour les voitures en toute sécurité.

En un mot - oui. Nous avons conçu Armor Shield IX pour qu'il soit généralement sûr d'utiliser le revêtement comme scellant pour protéger la couche de peinture transparente. Cependant, comme tout autre produit de protection de peinture, certains ingrédients d'un kit de revêtement en céramique peuvent provoquer une légère irritation de la peau ou des yeux, ou du système digestif en cas d'ingestion.

Pour vous assurer d'avoir tous les faits, nous avons décidé de fournir ce guide définitif sur la sécurité de notre nano-revêtement Armor Shield IX.

Dans les informations ci-dessous, nous décrirons les ingrédients qui composent Armor Shield IX, expliquerons ce qu'il faut faire pour vous protéger contre une exposition accidentelle, en quoi il est différent de la cire de voiture ou de la cire de carnauba, ce qu'il contient qui amplifie les marques de tourbillon existantes et fournir quelques d'autres faits difficiles à trouver que les détaillants de voitures et d'autres fabricants choisissent de garder pour eux.

De quoi sont fabriqués les produits de revêtement céramique DIY ?

Votre nano-revêtement DIY typique est un polymère liquide composé de plusieurs ingrédients qui agissent ensemble pour fournir une couche de protection semi-permanente pour la peinture automobile, les roues, le verre, l'emballage en vinyle et d'autres produits, même le métal. Il fonctionne plus longtemps que la cire, peut repousser la poussière de frein sur les roues, améliorer la visibilité sur les pare-brise, améliorer l'entretien de la peinture du véhicule et réduire le besoin de laver fréquemment votre voiture tous les deux jours.

Bien qu'il ne soit pas courant pour les entreprises de nano-revêtement de discuter des ingrédients de leurs produits (et certainement PAS du pourcentage de "trucs" inclus), nous voulons tous casser des moules et de la merde.

Alors, voici ce qu'il y a dans Armor Shield IX. Et NON - nous n'allons pas vous dire quel pourcentage de chacun est inclus, c'est notre secret.

  • Nano SiO2
  • Nano TiO2
  • Activation du fluor
  • Particules de silicium éclaircissantes
  • Poly Silazane
  • Triéthanolamine
  • Eau

Notre produit est conçu pour être utilisé sur les carrosseries automobiles, les pare-brise, le cuir et d'autres surfaces en métal ou en verre. Il remplit principalement les imperfections et les vallées que l'on trouve dans les revêtements transparents ou d'autres surfaces, augmente la dureté des surfaces et rend la surface exceptionnellement lisse. Il ne vient pas avec une garantie à vie, mais Armor Shield IX est le seul nano-revêtement DIY qui a une garantie de longévité attendue.

Lorsqu'il durcit, il fournit une couche de protection cristalline qui peut jouer un rôle dans la prévention de la poussière, la résistance aux rayures et fournir de fortes propriétés hydrophobes, ce qui signifie qu'il repousse l'eau. Contrairement à la cire de carnauba, elle peut durer de 2 à 5 ans. Il peut être appliqué par vous-même, un détaillant ou avec vos amis. Il n'a pas non plus besoin d'être réappliqué après les lavages de voiture, offre une résistance supérieure aux rayures et réduit les taches d'eau.

Comment gérer l'exposition aux revêtements céramiques

Notre produit n'est pas considéré comme une substance ou un mélange dangereux. Cependant, il n'est pas recommandé d'inhaler, d'ingérer ou de laisser sur la peau pendant de longues périodes. Une question que nous recevons fréquemment est de savoir pourquoi nous incluons des gants en nitrile avec notre kit d'installation ?

Eh bien, il sert à deux fins, premièrement, Armor Shield IX peut être «collant» - surtout quand il fait vraiment chaud ou humide (c'est pourquoi nous recommandons d'utiliser ce produit dans des zones à faible humidité et à température moyenne, à l'intérieur). Donc, nous ne voulons pas que vos mains deviennent collantes ou sèches sur vos mains, car c'est comme de la super-colle quand elle durcit.

Cela étant dit, vous devez suivre certains conseils de sécurité ou d'exposition accidentelle :

  • En cas d'inhalation :Si vous respirez excessivement le produit, assurez-vous de sortir à l'air frais.
  • En cas de contact avec la peau :Laver avec du savon et beaucoup d'eau et sécher avec une serviette.
  • En cas de contact avec les yeux t :Rincer les yeux avec de l'eau par mesure de précaution.
  • En cas d'ingestion : Ne portez rien à la bouche d'une personne inconsciente. Rincer la bouche avec de l'eau.

Que fait un revêtement céramique ?

Donc, maintenant que nous avons couvert toutes les bases pour savoir si les revêtements nanocéramiques sont sûrs ou non pour les consommateurs, parlons de ce qu'ils font.

Fondamentalement, un revêtement céramique comme Armor Shield fournit une couche de protection sur les surfaces revêtues de céramique sur lesquelles ils sont appliqués. Lorsqu'il durcit, il forme essentiellement une coque dure plus solide que les cires (comme un M &M mais ne le mangez pas) qui est incroyablement lisse et plate.

Cela aide la surface à réduire l'adhérence de tout ce qui la touche, y compris l'eau, la poussière, la saleté, les contaminants, les excréments d'insectes, la sève des arbres, la merde d'oiseau et d'autres déchets difficiles à enlever. Cela rend le nettoyage et le lavage à la main simples et plus faciles.

Cela aide également à réduire le potentiel d'adhérence de la peinture en aérosol, ce qui en fait un très bon produit anti-graffiti pour ceux qui ont tendance à énerver les ex-petites amies vengeresses ou autres.

Les revêtements céramiques offrent quelques avantages principaux.

Protection contre l'oxydation ou les dommages causés par les UV

Lorsqu'un véhicule se trouve à l'extérieur et est exposé au soleil, la peinture ou plus précisément le revêtement transparent au-dessus de la peinture commence à se décomposer. Une exposition fréquente aux rayons UV pénètre alors dans le revêtement transparent faible et commence à oxyder la peinture. Cela entraîne une décoloration ou un ternissement de la finition de la peinture.

Les revêtements en céramique contiennent du SiO2 ou du dioxyde de silice, qui forme la couche de protection dure du verre qui empêche les rayons UV de pénétrer dans le revêtement transparent. En conséquence, il aide à réduire l'oxydation.

Protège des dommages chimiques et des taches

L'exposition aux produits chimiques peut également causer une foule de problèmes aux propriétaires de véhicules. Les produits chimiques dans leur ensemble sont principalement de nature acide, ce qui signifie qu'ils pénètrent tout ce qu'ils sont censés détruire. Bien que les nettoyants et dégraissants chimiques soient conçus pour éliminer les lubrifiants, la graisse et l'huile, ils peuvent endommager la peinture.

En appliquant le revêtement céramique, vous aurez la protection nécessaire pour réduire les dommages dus à l'exposition aux produits chimiques.

Plus facile à nettoyer

Le mot hydrophobe signifie plus que simplement avoir peur de l'eau (recherchez-le). Pour les revêtements céramiques, ce sont les propriétés qui réduisent le potentiel des articles (plus que l'eau) de coller aux surfaces peintes. Cela comprend la saleté, la boue et d'autres débris. En fait, la plupart des gens utilisent un revêtement en céramique car il aide à garder leur peinture plus propre pendant de plus longues périodes.

Brillance et éclat améliorés

Lorsque vous appliquez un revêtement céramique, il est recommandé de polir et d'enlever tout dommage de peinture. C'est parce que ces produits amplifient ce qui se trouve en dessous d'eux. Donc, si la peinture est belle et propre, cela rendra la voiture plus belle et plus propre. Le revêtement en céramique est transparent et constitue essentiellement une couche de verre semi-permanente exceptionnellement résistante.

Qu'est-ce que le revêtement céramique NE FAIT PAS ?

Bien que le revêtement en céramique soit un produit de protection de peinture bien arrondi, il n'est pas à l'épreuve des balles. Les mythes sur les capacités de ces produits sont sans doute le plus grand défi auquel les fabricants doivent faire face, car il y a vraiment des trucs épiques.

Voici quelques-uns de mes mensonges préférés sur les revêtements céramiques.

Ils éliminent les rayures pour toujours - FAUX

Les revêtements en céramique ont des propriétés anti-rayures, mais ils ne rendent pas votre voiture 100 % anti-rayures. Le plus grand déclencheur de ce faux récit est le vieux tour de gratter plus léger, où quelqu'un attrape un briquet et frappe rapidement la surface protégée, créant de légères rayures. Une fois qu'ils ont terminé, ils attrapent un chiffon en microfibre et les frottent simplement.

Bien que ces revêtements soient vraiment solides et durables, de nombreux éléments peuvent les pénétrer et endommager votre peinture, comme des cailloux, des morceaux de métal et d'autres objets solides.

Vous n'aurez plus jamais de traces d'eau ou de taches - FAUX

Un revêtement céramique comme Armor Shield IX a des propriétés hydrophobes exceptionnelles, mais il n'est pas étanche. Alors que l'eau et la boue glissent littéralement des surfaces protégées, il reste encore quelques petites particules. Selon le niveau de calcium de l'eau, cela pourrait créer des taches d'eau. Si cela se produit, un simple essuyage avec un chiffon en microfibre les enlèvera.

Pas besoin de laver la voiture - FAUX

Nous parlons également beaucoup de la capacité des revêtements céramiques à réduire l'accumulation de saleté et d'autres particules. Mais cela ne signifie pas qu'ils gardent la voiture complètement propre. Finalement, la saleté, la crasse de la route, les débris et autres particules s'accumuleront sur la surface revêtue.

Cela vous obligera à laver le véhicule. EN fait, la recommandation d'entretien pour Armor Shield IX est de laver le véhicule toutes les deux semaines, en utilisant la méthode de lavage à deux seaux.

Qu'est-ce qu'un revêtement en céramique de nano-quartz ?

Style

De nombreux noms relèvent du domaine du revêtement céramique automobile. L'un des plus populaires est un revêtement en céramique de nano quartz. L'ingrédient principal qui fait fonctionner les revêtements céramiques pour les voitures est le dioxyde de silicium, dont la formule chimique est SiO2. C'est aussi la formulation du quartz.

Essentiellement, le SiO2 et le quartz sont la même chose, donc quand vous entendez quelqu'un parler d'un revêtement en céramique comme d'un revêtement en céramique de quartz, ce n'est pas une qualité de produit différente - ils sont une seule et même chose. Le nano implique la technologie utilisée pour compacter le quartz en particules plus petites qui s'infusent sur une surface peinte.

Où trouver les FAQ factuelles sur les revêtements céramiques

Nous espérons qu'en lisant cet article, vous vous sentirez à l'aise en sachant que les revêtements en céramique pour voitures, camions, VUS, motos ou tout autre équipement sont sans danger. Chez AvalonKing, nous nous efforçons de fournir des informations factuelles - et non pas des trucs marketing ou des conneries, pour montrer pourquoi nos produits sont simplement présentés - les meilleurs.

L'un des moyens par lesquels nous accomplissons cette tâche consiste à utiliser ce blog et notre section FAQ. Nous avons compilé de nombreuses questions de clients qui nous contactent avant d'acheter Armor Shield IX. Chaque fois que nous recevons une nouvelle question ou demande, nous écrivons un blog pour discuter du sujet, répondons rapidement à nos clients ou fournissons des réponses détaillées dans notre section FAQ générale.