Il existe plusieurs façons de protéger la peinture d'une voiture, d'un camion ou d'un VUS. Qu'il s'agisse d'enveloppements en vinyle, d'installation d'un soutien-gorge de voiture ou de cirage et de polissage religieux de votre véhicule, les propriétaires de véhicules dépensent beaucoup d'argent pour que leurs véhicules soient beaux. Mais qu'en est-il du petit dernier sur la protection de la peinture automobile block – DIY Revêtements nano-céramiques ? Alors que les revêtements céramiques installés par des professionnels existent depuis un certain temps, le dernier engouement a été l'introduction de variantes à faire soi-même de ce protecteur de peinture très efficace.
La question que se posent de nombreux consommateurs - "les revêtements céramiques sont-ils vraiment si bons?"
En bref - ouais! Ils sont en fait considérés par de nombreux experts automobiles comme étant le moyen le plus rentable de protéger la peinture automobile de l'exposition aux rayons UV du soleil, aux pluies acides, aux déjections d'oiseaux, etc., tout en conservant un aspect ultra-brillant jusqu'à 5 ans.
Si vous avez toujours voulu en savoir plus sur les revêtements céramiques, cet article a été écrit pour vous. Dans les informations ci-dessous, nous détaillerons les faits sur les revêtements céramiques, ce qu'ils sont, comment ils sont appliqués, et les avantages et inconvénients de l'installation d'un revêtement nano-céramique DIY pour protéger votre véhicule.
Avez-vous déjà utilisé une poêle anti-adhésive ? Eh bien, la technologie infusée dans ces pièces de cuisine quotidiennes est légèrement différente mais est essentiellement le même concept. Une poêle recouverte de céramique est infusée d'une couche de protection microscopique qui empêche les aliments d'y coller pendant la cuisson. Un revêtement céramique pour la peinture automobile de la même manière. C'est la deuxième couche de peau qui protège le vernis de la peinture de votre véhicule.
Le revêtement céramique automobile utilise la nanotechnologie, avec des molécules si petites qu'elles sont invisibles à l'œil humain. Lorsqu'il est appliqué sur la surface d'une voiture, il s'infuse sur la couche transparente de la peinture et remplit tous les pores microscopiques, les pics et les vallées de la peinture. Cela fournit une couche de protection complètement lisse et uniforme qui rend la surface exceptionnellement résistante à l'eau (ou hydrophobe), aux rayures, aux produits chimiques, aux rayons UV, à la saleté de la route, aux éclaboussures d'insectes, aux excréments d'oiseaux, etc. De plus, comme cette protection est si dure lorsqu'elle durcit, elle aide en fait à réduire les marques de tourbillon, ce qui améliore l'apparence de la surface pendant des années.
Il existe deux types de revêtements céramiques pour le marché automobile :
Bien qu'il puisse sembler "pratique" de faire installer un revêtement céramique par un professionnel, la réalité est que ce n'est pas si difficile. De nombreux consommateurs ont acheté des kits de revêtement céramique DIY et ont rapporté des résultats exceptionnels. La clé d'une performance supérieure est le travail de préparation - s'assurer que l'extérieur de la peinture est aussi propre et exempt de débris (ou de cires) que possible. Cela permet au revêtement céramique de protéger véritablement la couche transparente de la peinture, qui produit également une brillance exceptionnelle.
Il y a quelques avantages et inconvénients à considérer en investissant dans un revêtement céramique DIY :
Si vous ne savez pas si un revêtement en céramique est un investissement intelligent, considérez ce fait. L'application de cire de voiture est un processus qui commence par un travail de préparation (nettoyage du véhicule et décapage des couches de cire et de vernis précédemment appliquées), application de la nouvelle cire et du vernis, puis répétition de ce processus tous les mois ou tous les deux mois. Ce processus doit être répété fréquemment car la cire ne dure que quelques mois (si c'est le cas). En supposant que vous soyez proactif en ce qui concerne l'entretien de la voiture à la cire et au polissage, vous passerez en moyenne 4 heures par mois sur le travail de préparation, l'application et les soins de routine - et dépenserez environ 20 $ par mois.
Avec les revêtements en céramique, en particulier les kits de revêtement en céramique de bricolage de haute qualité, plus faciles à appliquer, vous passerez probablement six à huit heures sur le travail de préparation, l'installation et l'entretien - une seule fois. Le revêtement durcira et fournira une couche de protection durable qui produit une brillance plus élégante que la cire et le polissage de voiture et dure environ 30 fois plus longtemps - pour moins de 100 $.
Si vous recherchez la simplicité, la rentabilité et une protection supérieure, le gagnant est sans conteste le kit de revêtement céramique DIY de haute qualité ArmorShield IX. La clé est de faire vos recherches en ligne pour trouver un produit dont les clients réels raffolent. Lorsque les gens prennent le temps d'exprimer leurs sentiments sur la facilité d'utilisation du produit, les résultats supérieurs qu'il produit et le service client offert par l'entreprise qui fabrique le revêtement céramique DIY, cela vaut son pesant d'or.