Combien de temps faut-il attendre pour laver une voiture après un travail de peinture ? – Répondu

Quelle consternation ce serait d'obtenir un travail de peinture BMW, seulement pour qu'il soit ruiné par un nettoyage inapproprié. C'est pourquoi il est essentiel de savoir combien de temps attendre pour laver la voiture après un travail de peinture et comment effectuer correctement la tâche.

Nous avons rassemblé des conseils de Reddit et des recommandations d'experts ainsi que notre expérience pour vous informer qu'il serait sûr de laver la voiture à la main, mais pas de cirer, seulement après deux semaines. Consultez les sous-rubriques ci-dessous pour plus d'informations.

Quand pouvez-vous laver votre voiture

Le moment sécuritaire pour laver votre voiture après un travail de peinture est après au moins deux semaines. Même si le temps de durcissement de la peinture automobile ne prendrait que 24 heures, le travail de peinture pourrait toujours être affecté par l'eau et les ingrédients contenus dans les produits de lavage de voiture.

Mais si, par hasard, des excréments d'oiseaux, de la poussière ou de la boue pénètrent dans la peinture avant même qu'il soit sûr de laver la voiture, vous devez nettoyer la zone affectée doucement et soigneusement. Rincez uniquement la zone affectée avec de l'eau et utilisez une serviette en microfibre douce spécifique à l'automobile pour sécher la zone.

Comment laver une voiture fraîchement peinte

Après les deux semaines d'attente pour laver la voiture une fois la peinture terminée, vous ne pouvez laver votre voiture qu'avec un lavage doux à la main, qui doit être fait à l'ombre, à l'abri de la chaleur du soleil. Lorsque vous allez laver la voiture après une retouche de peinture, utilisez un savon de lavage de voiture doux. Utilisez également un gant de toilette ou un chiffon en microfibre doux spécifique à l'automobile.

Évitez de laver la voiture après le travail de peinture avec du savon à vaisselle, car cela peut rendre le travail de peinture terne. Vous devriez également supprimer les brosses ou tout ce qui est trop abrasif et l'eau chaude.

  • Mouillez d'abord la surface de la voiture.
  • Ensuite, appliquez l'eau savonneuse avec votre gant de toilette ou un chiffon, mais évitez de frotter la peinture.
  • Ensuite, rincez soigneusement la surface en vous assurant qu'il ne reste pas de savon.
  • Enfin, séchez délicatement la voiture avec une serviette en microfibre douce, anti-rayures, non pelucheuse et spécifique à l'automobile, sans laisser d'eau derrière qui pourrait laisser des traces d'eau sur la voiture fraîchement peinte.

À quelle fréquence devez-vous laver une voiture après un travail de peinture

Une fois que deux semaines se sont écoulées depuis votre travail de peinture, un lavage de voiture hebdomadaire serait nécessaire pour maintenir votre peinture en bon état et la protéger. Prendre soin du travail de peinture le fera durer plus longtemps.

Quand pouvez-vous utiliser un lave-auto automatique après un travail de peinture

Vous ne pouvez apporter votre voiture à un lave-auto automatique ou sans contact après un travail de peinture que lorsqu'un mois s'est déjà écoulé depuis que vous avez fait peindre votre voiture.

À ce moment-là, votre voiture pourra entrer en toute sécurité dans un lave-auto automatisé, car la peinture serait déjà capable de résister à la pression et à la force des sprays et des brosses ainsi qu'au détergent puissant utilisé dans un lave-auto automatisé.

Quand pouvez-vous cirer votre voiture

Le temps que vous devez attendre avant de pouvoir enfin cirer votre voiture serait plus long que le temps dont vous avez besoin pour laver la voiture après la peinture. Les solvants et les diluants présents dans la peinture doivent d'abord s'évaporer de la surface pour permettre à la peinture de durcir complètement, ce qui prend environ 60 à 90 jours.

Si la cire est appliquée sur un travail de peinture qui n'est pas entièrement stabilisé, les ingrédients de la cire peuvent l'endommager. Évitez donc d'utiliser de la cire plus tôt que la période suggérée.

Après l'attente de deux semaines, laver votre voiture chaque semaine peut la garder suffisamment propre avant qu'elle ne soit finalement cirée. De plus, n'oubliez pas d'appliquer régulièrement de la cire sur votre voiture une fois qu'il est déjà sûr d'appliquer de la cire pour protéger votre peinture.

Allez demander à l'atelier automobile

Les matériaux de peinture et les processus de peinture peuvent également différer d'un atelier automobile à l'autre. Et ce sont des facteurs qui peuvent déterminer le temps d'attente, ce que le personnel de l'atelier automobile connaîtrait avec précision.

Donc, pour une réponse plus précise, vous pouvez demander au personnel qui a travaillé sur votre travail de peinture combien de temps vous devez attendre avant de pouvoir laver et cirer votre voiture ainsi que d'autres conseils d'entretien après le travail de peinture.

Ou si vous avez oublié de leur demander en personne, vous pouvez également appeler le magasin pour demander à quelqu'un d'éclairer vos questions.

Attention à la pluie

La pluie peut être nocive pour un nouveau travail de peinture, vous devez donc le protéger des intempéries. Surtout lorsque la pluie est accompagnée de toutes sortes de contaminants et de polluants, appelés pluies acides, cela peut détériorer la peinture.

De plus, les gouttes de pluie peuvent former des taches d'eau sur la peinture une fois que la chaleur du soleil les a séchées à la surface. Ainsi, lorsqu'il pleut sur votre voiture nouvellement peinte, prenez un chiffon en microfibre et essuyez la surface.

Autres conseils d'entretien après peinture

  • Vous devez protéger votre voiture nouvellement peinte des températures extrêmement élevées et basses, qui peuvent nuire au travail de peinture. Dans la mesure du possible, garez-le dans le garage ou dans un endroit couvert.
  • Évitez de garer votre voiture sous des arbres séveux ou des arbres à baies, car la sève et les baies pourraient tomber sur la peinture et la détériorer. Les baies peuvent également attirer les oiseaux qui pourraient laisser des excréments sur votre peinture, ce qui peut également être dommageable et doit être rincé immédiatement.
  • Par temps chaud, évitez de vous garer dans des zones exposées à la chaleur du soleil, car cela peut décolorer la peinture. Vous devriez trouver un endroit qui peut fournir de l'ombre pour garer votre voiture.
  • Si la neige s'accumule sur votre voiture fraîchement peinte pendant l'hiver, n'utilisez pas de grattoir pour vous débarrasser de la neige, car elle peut également gratter la peinture.
  • N'essuyez jamais sa surface à sec, car cela pourrait rayer la peinture.
  • Évitez de conduire sur des routes en gravier et des arbustes, qui pourraient rayer et écailler la peinture.
  • Les routes avec de l'asphalte nouvellement posé doivent également être évitées, car si l'asphalte pénètre dans la peinture, il peut être difficile de l'enlever et d'endommager la peinture.
  • Supposons que vous remarquiez des éclats et des rayures sur la peinture. Dans ce cas, vous devez les faire retoucher immédiatement, car elles peuvent entraîner de la rouille, surtout lorsqu'elles sont profondes.
  • En cas de déversement accidentel d'essence, d'huile, de solvant pour pare-brise, de liquide de transmission ou d'antigel sur la peinture, rincez immédiatement la surface. Évitez autant que possible d'essuyer la surface pour éviter les bavures, mais si un essuyage est nécessaire, faites-le très doucement.

Conclusion

Un nouveau travail de peinture doit être correctement entretenu et protégé. Il est donc important de vous renseigner sur le temps d'attente pour laver la voiture après un travail de peinture et d'autres conseils d'entretien après le travail de peinture. Les propriétaires de voitures devraient pratiquer ces astuces pour profiter pleinement de la nouvelle belle peinture de leur voiture et ne pas la laisser se ruiner.