Comment éliminer l'odeur de merde du siège d'auto ? (4 méthodes simples)

Lorsque votre bébé ou votre animal de compagnie fait accidentellement caca dans la voiture, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir dégoûté par son odeur. Parfois, l'odeur désagréable peut rendre le véhicule inconfortable. Pire encore, il n'est peut-être pas si facile de se débarrasser de cette odeur nauséabonde. Il colle à l'automobile et à vos affaires.

Il serait préférable de parcourir chaque détail de cet article et de voir comment éliminer l'odeur de merde du siège d'auto.

  • Remarque : Avant d'appliquer l'une des méthodes ci-dessous, vous devez nettoyer le caca du rembourrage de la voiture avec un grattoir et un carton jetable.

1 :Éliminer l'odeur de merde du siège auto à l'aide de vinaigre

Ce que vous devez préparer

  • Matériel de nettoyage (masque facial, gants en caoutchouc)
  • Tissu
  • Vinaigre blanc
  • Vaporisateur
  • Eau

Parce que le vinaigre est un agent de nettoyage naturel et un désodorisant, vous pouvez l'utiliser pour éliminer l'odeur de caca des sièges de voiture en cuir. Mais rappelez-vous, mettez votre équipement de nettoyage comme le masque facial et les gants en caoutchouc avant de commencer le travail. Voici les étapes simples :

Étape 1 :Mélanger le vinaigre et l'eau

Versez 200 ml d'eau et 100 ml de vinaigre dans un flacon pulvérisateur et mélangez bien. Vous pouvez avoir différentes quantités de liquides, tant que vous respectez le rapport 1:2.

Étape 2 :Vaporisez la zone affectée

Vaporisez la solution sur la zone affectée du siège auto, là où le caca peut avoir taché et laissé une odeur.

Étape 3 :Répétez puis séchez

Vous pouvez faire la pulvérisation à plusieurs reprises si nécessaire. Laissez-le tel quel jusqu'à ce qu'il soit sec.

2 :Éliminer l'odeur de merde du siège auto à l'aide de bicarbonate de soude

Outre le vinaigre, le bicarbonate de soude peut également vous aider à éliminer les taches de caca sur les sièges d'auto et leur odeur, car il s'agit d'une base faible.

Ce que vous devez préparer :

  • Matériel de nettoyage (masque facial, gants en caoutchouc)
  • Tissu
  • Bicarbonate de soude/café
  • Vinaigre
  • Brosse à dents

Étape 1 :Préparez la solution de nettoyage

Ajouter une tasse d'eau dans un bol avec ¼ de tasse de bicarbonate de soude. Bien mélanger la solution, sans laisser de grumeaux de poudre.

Pour éliminer complètement l'odeur nauséabonde du caca sur le siège auto, il est recommandé d'ajouter au moins 3 cuillères à soupe de vinaigre.

Étape 2 :Brossez la zone affectée

Trempez une brosse à dents usagée dans le bol de la solution de bicarbonate de soude. Brossez circulairement sur la partie tachée.

Étape 3 :Laissez reposer la solution

Une période d'attente de 30 minutes vous donnerait un effet satisfaisant pour éliminer l'odeur de caca et même vous débarrasser de l'odeur de pipi dans le siège d'auto.

Étape 4 :Essuyez la tache

Pour nettoyer le caca du siège auto après l'avoir laissé reposer pendant une demi-heure, utilisez un chiffon propre et humide pour essuyer la partie tachée.

Étape 5 :Saupoudrer de bicarbonate de soude (facultatif)

S'il y a encore une odeur persistante, saupoudrez du bicarbonate de soude sur les zones suspectes pendant la nuit. De cette façon, non seulement vous nettoyez la diarrhée du siège auto, mais vous vous assurez également que l'odeur ne reviendra pas.

La prochaine fois que vous sortirez avec votre chien de compagnie, au moins vous saurez déjà quoi faire pour éliminer les excréments de chien du siège auto et sa mauvaise odeur.

Si le bicarbonate de soude n'est pas disponible, vous pouvez également utiliser du café avec le même procédé.

3 :Éliminer l'odeur de merde du siège auto à l'aide d'un digesteur d'enzymes

L'utilisation de vinaigre et de bicarbonate de soude est toujours conseillée pour éliminer l'odeur de merde des sièges d'auto, car ils sont facilement disponibles comme produits chimiques domestiques.

Mais si vous voulez essayer un produit de nettoyage facilement disponible dans les magasins automobiles, je vous recommande un digesteur enzymatique. Un nettoyant automobile enzymatique mange et digère les bactéries présentes dans les taches, ce qui rend la voiture sans odeur.

Ce dont vous aurez besoin

  • Matériel de nettoyage (masque facial, gants en caoutchouc)
  • Tissu
  • Nettoyant enzymatique pour voitures
  • Brosse
  • Nettoyant pour tissus d'ameublement (facultatif)

Voici les étapes à suivre pour éliminer l'odeur de caca d'un siège auto à l'aide d'un digesteur enzymatique :

Étape 1 :Appliquez le nettoyant sur les zones malodorantes

Nettoyez le caca de bébé du siège auto comme indiqué ci-dessus. Ensuite, vaporisez les zones malodorantes avec un nettoyant enzymatique.

Étape 2 :Frotter les surfaces pulvérisées

Attendez jusqu'à une demi-heure pour permettre au nettoyant de pénétrer dans le siège d'auto. Ensuite, utilisez une brosse pour frotter les zones avec la solution.

Étape 3 :Essuyez l'intérieur de la voiture

Enfin, utilisez un chiffon propre pour essuyer le nettoyant de la voiture. L'odeur devrait maintenant avoir disparu. Sinon, vous pouvez continuer à rafraîchir l'intérieur du véhicule avec un nettoyant pour tissus d'ameublement.

4 :Éliminer l'odeur de merde du siège auto à l'aide d'un nettoyeur vapeur

Si l'utilisation de différents produits chimiques pour éliminer les odeurs de matières fécales du siège d'auto vous effraie, un nettoyeur à vapeur peut venir à la rescousse. C'est une méthode très sûre car elle n'endommagera sûrement pas le matériau. Et assurez-vous de préparer un conditionneur de cuir pour le siège auto.

Les éléments suivants vous aideront à utiliser le nettoyeur vapeur :

Étape 1 :Vaporisez le siège auto

Préparez le nettoyeur à vapeur avec suffisamment d'eau dedans. Veillez à ce que la vapeur réponde aux besoins souhaités du matériau du siège auto.

Vous devez atteindre votre cible en déplaçant le nettoyeur à vapeur autour des zones touchées pour éliminer l'odeur de caca.

Étape 2 :Essuyez et séchez à l'air la surface de la voiture

Prenez un chiffon en microfibre et essuyez-le sur la zone nettoyée à la vapeur. Faites-le sécher à l'air libre pour de meilleurs résultats.

Étape 3 :Conditionnez le siège auto

Pour éloigner les odeurs nauséabondes du siège auto tout en protégeant la durabilité du cuir, appliquez un revitalisant pour cuir pour traiter le matériau avec soin.

Conclusion

Personne ne veut s'occuper d'odeurs putrides, surtout au milieu d'un voyage lorsque la maison est encore à des kilomètres.

Nous espérons que cet article vous a aidé à savoir comment éliminer l'odeur de caca du siège d'auto même s'il y est resté pendant des heures. Vous pouvez choisir la meilleure option qui convient à vos préférences et à votre budget. Merci d'avoir lu !