Comment nettoyer le siège d'auto Chicco ? – Un guide facile à suivre

Nettoyer sa voiture ne consiste pas seulement à relooker son extérieur. Bien sûr, l'intérieur doit également être nettoyé.

Et l'une des pièces internes les plus importantes sont les sièges auto, qui doivent être entretenus car les bébés et les tout-petits qui s'y reposent ont besoin d'être protégés de la poussière et de la saleté.

Apprenez à nettoyer le siège auto Chicco ici.

Ce dont vous avez besoin

  • machine à laver/petit bassin
  • savon/détergent doux
  • eau chaude/froide
  • éponge (pas trop rugueuse pour éviter de trop rayer le matériau)
  • chiffon/serviette en microfibre
  • aspirateur (facultatif)

Étape 1 :Retrait des pièces du siège auto pour bébé

Avant de passer par les principales étapes du nettoyage des sièges auto Chicco, nous devons en retirer la housse, les sangles et les autres composants Softgood. Suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 :décrocher les sangles et les bascules

Placez le siège sur une surface plane et tournez la poignée vers l'arrière. Derrière la fixation du bras de la canopée se trouve l'endroit où les sangles élastiques sont attachées.

Décrochez-les avec les bascules fixées au sommet de la verrière.

Étape 2 :retirer la capote et le rembourrage de la sangle d'entrejambe

Des deux côtés du siège auto, vous trouverez un bouton de déverrouillage de la verrière. Poussez-le, puis tirez l'arc de la verrière vers le haut pour le retirer.

Au centre du siège, vous trouverez le bouton de réglage du harnais. Poussez-le et les boucles du harnais pour desserrer les sangles du harnais.

Pour retirer le rembourrage de la sangle d'entrejambe, poussez d'abord la languette en tissu à travers la fente à l'arrière de la boucle du harnais, puis tirez le rembourrage.

Ensuite, retirez l'insert d'appui-tête et le positionneur nouveau-né en option.

Étape 3 :retirer les épaulettes et les bretelles

À ce stade, retirez les épaulettes des bretelles en détachant le velcro.

Retournez le porte-bébé et abaissez l'appui-tête. Ensuite, retirez délicatement les bretelles de la plaque de séparation. Tirez sur les sangles du harnais.

Étape 4 :retirer le tissu et le reste de la housse du siège auto

Commencez par retourner les languettes en plastique situées sous le rebord en haut du siège auto et près de la poignée.

Pliez le tissu du haut du siège auto et les guides de ceinture de sécurité vers le milieu pour le retirer.

Vous n'avez pas besoin de retirer le couvercle de réglage en plastique dur et la sangle de réglage.

Une fois la housse détachée, déplacez le harnais, les clips de poitrine et la boucle d'entrejambe à travers les fentes du harnais pour libérer le coussin de siège du porte-bébé.

Retirez le tissu de l'appui-tête en l'ajustant d'abord à la position la plus haute et en le dégageant de la plaque arrière de l'appui-tête.

Étape 2 :Nettoyer le siège

Que vous fassiez un nettoyage Chicco Keyfit 30 ou tout autre produit Chicco, vous devez suivre attentivement les instructions de lavage pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage.

Le guide ci-dessous vous aidera à laver le siège auto Chicco avec soin.

Étape 1 :Nettoyer le tissu

  • Laver le tissu à la main ou en machine

Lavez le tissu du siège auto Chicco Keyfit 30 ou tout autre type de tissu Chicco en nettoyant les taches.

Il est préférable de le faire à la main pour éviter de l'user ou de créer un plus grand désordre sur la partie affectée où la saleté est présente.

Pour ce faire, remplissez une petite bassine de savon doux et d'eau tiède. À l'aide d'une éponge, trempez-la légèrement dans le savon et essuyez soigneusement les zones sales du siège auto.

Si vous utilisez une machine à laver, remplissez-la de détergent doux et d'eau froide. Réglez-le sur un cycle délicat.

Remarque : Le siège auto Chicco Fit2 est équipé d'une housse moelleuse et lisse, ce qui facilite son lavage.

  • Sécher le tissu

Laissez l'air sécher le tissu en le suspendant dans un endroit où la lumière du soleil peut pénétrer.

Remarque : Le siège auto Chicco Keyfit 35 a le rembourrage en mousse le plus épais de tous les modèles Keyfit sur la housse, il nécessite donc un temps de séchage plus long.

Étape 2 : Nettoyage des épaulettes

Utilisez un savon doux et de l'eau tiède pour laver les épaulettes à la main. Et, accrochez ensuite les épaulettes pour bien les sécher.

Étape 3 :Nettoyer les pièces en plastique

Procurez-vous une éponge pour nettoyer les plastiques avec un savon doux et de l'eau tiède. Ensuite, vous pouvez sécher les plastiques en les essuyant avec un chiffon propre ou une serviette en microfibre.

Étape 4 :Nettoyage du harnais, de la boucle, des sangles de verrouillage et du matériel de verrouillage

Procurez-vous une éponge pour nettoyer le harnais et les sangles de verrouillage à l'aide d'un savon doux et d'eau tiède.

Si des débris se trouvent sur la boucle et le matériel de verrouillage, rincez-les à l'eau tiède dans une tasse. N'utilisez pas de savon sur ces pièces. Ensuite, laissez-les sécher à l'air libre.

Avertissement : Ne lavez pas le harnais, la boucle, les sangles de verrouillage et le matériel de verrouillage à la machine pour éviter tout dommage. N'utilisez pas non plus d'eau de Javel et de détergents puissants pour éviter qu'ils ne s'affaiblissent.

Remarque : Le siège d'auto pour tout-petit Chicco comme le Fit2 n'a pas de harnais de réenfilage.

Étape 5 :Nettoyer le reste du siège auto

Utilisez un chiffon humide ou une serviette en microfibre pour essuyer et nettoyer le reste du siège auto. Vous pouvez également utiliser un aspirateur avec une petite brosse pour nettoyer le siège d'auto des débris et autres saletés.

Dans un siège auto Chicco Nextfit, un porte-gobelet amovible est présent, qui doit également être nettoyé.

Ensuite, laissez la base du siège auto sécher à l'air libre.

Une fois que tout le nettoyage est terminé, vous pouvez remettre les composants du siège d'auto en place et laisser votre bébé ou votre tout-petit se reposer confortablement dans le siège d'auto dans une zone exempte de germes.

Conclusion

Il est toujours bon d'inclure les sièges dans le nettoyage de la voiture. Des sièges propres offrent non seulement du confort à vos bébés, mais les empêchent également de toucher la poussière et d'autres contaminants.

Espérons qu'avec ce guide, vous serez dirigé sur la bonne façon de nettoyer le siège d'auto Chicco pour le rendre comme neuf. Merci d'avoir lu !