Qu'ils combattent la neige ou la pluie, vos essuie-glaces sont une partie importante de votre véhicule. Ils vous aident à voir à travers les conditions les plus difficiles, mais savez-vous à quelle fréquence vous devez les remplacer ou comment savoir quand ils doivent être remplacés ? Il s'agit d'un guide rapide que vous pouvez utiliser pour que vos essuie-glaces fonctionnent pour vous toute l'année.
L'usure de vos essuie-glaces est à prévoir, mais comment pouvez-vous éviter que des dommages excessifs ne se produisent ? Il existe plusieurs façons d'éviter que vos essuie-glaces ne soient remplacés plus rapidement qu'ils ne le devraient.
Vos essuie-glaces sont conçus pour être utilisés avec du liquide, donc si vous utilisez vos essuie-glaces sur une surface sèche, cela peut endommager plus rapidement les lames en caoutchouc. L'utilisation de votre liquide de lave-glace avant de nettoyer le pare-brise du sel, du pollen ou simplement de la saleté à l'ancienne permettra à vos balais de fonctionner correctement plus longtemps.
De plus, lorsque vous vous arrêtez pour prendre de l'essence, s'il y a une raclette disponible, utilisez-la ! Vos essuie-glaces ne peuvent pas faire grand-chose, donc si vous nettoyez manuellement votre fenêtre, il obtiendra la saleté et la crasse que vos essuie-glaces ne peuvent pas obtenir, ce qui peut s'accumuler et endommager les balais.
L'hiver est rude pour votre voiture et vos essuie-glaces n'en sont pas à l'abri. Il y a beaucoup de débats sur l'opportunité de soulever vos essuie-glaces ou de les laisser baissés pendant l'hiver. Les deux ont leurs points positifs et négatifs :
Levage des essuie-glaces
Avantages :
Inconvénients :
Laisser les essuie-glaces baissés
Avantages :
Inconvénients :
Astuce CAR FOX : Il existe cependant une alternative qui peut être aussi efficace que les deux options :si une tempête arrive, placez une couverture sur votre pare-brise et alourdissez-la. De cette façon, vous pouvez simplement retirer la couverture et votre pare-brise est dégagé !
Une règle générale consiste à remplacer vos essuie-glaces tous les 6 mois, ou lorsque les saisons passent d'un temps hivernal (ou rigoureux) à un temps plus chaud. Cela peut varier selon votre lieu de résidence, la fréquence d'utilisation de vos essuie-glaces ou si vous remarquez qu'ils deviennent inefficaces.
Si vous remarquez des traces ou des lacunes lorsque vous utilisez vos essuie-glaces, il est peut-être temps de les remplacer.
Vérifier que vos essuie-glaces ne sont pas endommagés est relativement simple.
Un autre signe est s'il y a un son de saut distinct. S'il semble que les essuie-glaces rebondissent légèrement sur le pare-brise et que votre vue soit obstruée, l'essuie-glace doit probablement être remplacé.
Enfin, si vous voyez qu'il y a des sections sur votre pare-brise qui ne semblent pas s'éclaircir, peu importe la quantité de liquide de lave-glace que vous utilisez, cela pourrait signifier que l'essuie-glace ne frappe plus la vitre en raison du vieux caoutchouc ou du cadre du le balai d'essuie-glace est tordu. Si tel est le cas, il est temps d'obtenir des remplacements.
Vous ne savez pas quelle taille d'essuie-glace vous avez besoin ? Chaque véhicule a son propre type de lames, alors assurez-vous de prendre un moment et de rechercher lequel obtenir.
Vos essuie-glaces sont essentiels pour voir ce qui se profile à l'horizon, il est donc important de leur prêter attention afin que vous puissiez continuer à être en sécurité sur la route. En savoir plus sur le calendrier d'entretien de votre voiture avec notre guide d'entretien pratique, et restez à jour avec le service de votre voiture, les rappels et plus avec CARFAX Canada Car Care.