Un bon son dans la voiture est l'un des critères les plus importants pour de nombreux conducteurs. Il est ennuyeux de conduire une voiture sans musique, et les technologies audio performantes procurent un réel plaisir non seulement aux mélomanes mais aussi à tous les conducteurs. Combien y a-t-il d'enceintes dans ma voiture ?
La question se pose souvent du nombre d'enceintes dans la voiture pour obtenir la qualité sonore souhaitée. Il ne s'agit pas seulement de la puissance, de la forme et de la taille, mais aussi du fabricant utilisé dans la production des technologies et d'autres facteurs.
La dynamique moderne permet l'utilisation d'éléments plus petits de la pièce, mais pour obtenir le cadre parfait et le son remplit l'habitacle de la voiture. Trouver une réponse à la question « combien y a-t-il de haut-parleurs dans ma voiture ? est incroyablement difficile. Cela dépend de la voiture elle-même, des préférences du propriétaire et du type de musique qui sera diffusée dans la voiture.
La première règle de qualité sonore est le nombre de haut-parleurs dans la voiture. Mais cela ne signifie pas que vous devez mettre trois douzaines de sources sonores dans la voiture - tout doit être modéré. Il est important d'observer la présence de différentes fréquences. Par exemple, vous pouvez utiliser un ou deux subwoofers, deux haut-parleurs aigus et une lecture de sept ou neuf éléments de milieu de gamme.
Le nombre de sources sonores dans la voiture ne doit pas dépasser des limites raisonnables. Par exemple, le système audio 11.2 (onze haut-parleurs réguliers et deux subwoofers) est considéré comme le plus fonctionnel pour les voitures conventionnelles. Très souvent, un subwoofer suffit et cette puissance élevée n'est pas une nécessité. Les critères d'achat d'enceintes dans la voiture :
Donc, maintenant nous avons répondu à la question "combien de haut-parleurs sont dans ma voiture?". Portez une attention particulière au type de connexion. Chaque haut-parleur ou l'ensemble du système audio doit être connecté via des fusibles. Cela aidera à éviter les surcharges.
Il est préférable d'utiliser des systèmes audio complets avec un fusible dans chaque source de son. Cet achat permettra de connecter de nouvelles sources de son et d'obtenir un son de haute qualité. Les systèmes prêts à l'emploi peuvent être modifiés en quelques minutes.
Peu importe les enceintes haut de gamme que vous choisissez, tenez compte des caractéristiques de l'installation. Sinon, même les équipements les plus performants ne dureront pas longtemps dans votre voiture, et ne permettront pas non plus de profiter d'une restitution sonore de qualité.
Les instructions ne spécifient souvent que des considérations de sécurité. Bien sûr, ils sont importants, ils doivent être lus et suivis, mais de telles recommandations ne permettront pas d'obtenir les résultats souhaités. Vous pouvez suivre les principes généraux de sélection des éléments d'un son sur le lieu d'installation suivant :
Si vous avez décidé d'installer onze haut-parleurs et deux subwoofers, n'oubliez pas d'acheter une radio de haute qualité et le grand amplificateur de voiture. La technique de reproduction sonore doit correspondre à la source sonore sélectionnée.
De nos jours, l'utilisation de systèmes audio simples composés de deux ou quatre haut-parleurs appartient au passé. Les constructeurs automobiles proposent des ensembles standard d'équipements musicaux avec neuf sources sonores ou plus. Donc, en achetant du matériel supplémentaire, dépensez suffisamment d'argent pour un certain nombre d'enceintes de qualité.