Si vous possédez un véhicule, il est raisonnable pour vous de changer la batterie, surtout après des années d'utilisation. Après tout, il perd sa capacité à alimenter la voiture. De plus, il pourrait gonfler et endommager le moteur lui-même.
Heureusement, ce scénario se produit avec des batteries consommables qui ont des caractéristiques médiocres. Si vous utilisez une cellule excellente mais affaiblie, vous pouvez utiliser une technique simple pour la restaurer dans son état d'origine.
Connue sous le nom de reconditionnement, cette méthode comporte différentes étapes que vous pouvez utiliser chez vous. Si vous voulez savoircomment reconditionner une batterie de voiture , cet article vous proposera un conseil pour cette tâche.
Apprendre à reconditionner une batterie de voiture qui ne tient pas la charge ne demande pas beaucoup d'efforts. Il a presque les mêmes étapes que pour comment reconditionner une batterie de voiture scellée .
Étant donné que ces produits sont disponibles en grandes tailles, vous ne passerez pas des heures à loucher sur ses composants. De plus, chaque magasin stocke les articles nécessaires à ce projet.
S'il est effectué correctement, le reconditionnement peut augmenter la durée de vie de l'unité. Cependant, attendez-vous à ce que la batterie offre environ 80 % de son efficacité d'origine. Découvrons maintenant les matériaux que vous utiliserez pour apprendre comment reconditionner les batteries à la maison.
Retirez toute saleté sur la batterie de la voiture. Vous pouvez commencer par vous diriger vers les poteaux et vérifier les signes de rouille. Comme différentes marques ont des cellules de tailles différentes, essayez de connaître chaque partie de l'unité.
Si vous trouvez de la corrosion sur les poteaux, trempez la laine d'acier dans une solution de bicarbonate de soude et nettoyez les composants. Pour préparer le mélange, ajoutez un peu d'eau distillée au soda. Continuez à mélanger les ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment une pâte qui coule.
Sortez la brosse à dents pour frotter les bornes de la batterie. Pour les taches tenaces, utilisez de la laine d'acier. Pendant le nettoyage, vous remarquerez peut-être un excès de mousse causé par des réactions chimiques spécifiques. Si vous rencontrez ce problème, ne vous inquiétez pas car il est parfaitement inoffensif.
Arrondissez en appliquant la solution de bicarbonate de soude. N'oubliez pas de nettoyer l'humidité et de laisser sécher l'appareil.
Utilisez un voltmètre pour vérifier la tension fournie par la batterie de votre voiture. Heureusement, toute personne intéressée à apprendre comment reconditionner une batterie de voiture peut utiliser cet outil. De plus, vous pouvez l'obtenir à un prix abordable dans la quincaillerie locale.
Commencez par prendre le voltmètre et placez-le sur les bornes. Si vous avez une lecture inférieure à 12,6 V, envisagez de travailler sur la batterie. Cependant, si l'outil mesure 0 volt, remplacez la batterie actuelle par une nouvelle.
A ce stade de savoir comment reconditionner une batterie de voiture , vous devrez utiliser des vêtements de protection composés de vêtements supplémentaires et de lunettes de protection. N'oubliez pas de porter des gants de sécurité capables de résister aux déversements potentiels de liquides dangereux.
Placez un tournevis sous les capuchons pour les ouvrir. Pour une récupération facile, placez-les dans un endroit sûr.
Ensuite, prenez le seau en plastique et placez-le près de la cellule. Faites doucement basculer la batterie de la voiture de votre corps et videz son liquide dans le récipient. Ne précipitez pas le processus car les déversements d'acide peuvent endommager votre peau.
Dès que la batterie est vide, remettez-la dans sa position d'origine. Maintenant, mesurez du bicarbonate de soude et jetez-le dans le seau d'acide. Puisque vous voulez neutraliser le liquide, une demi-livre de poudre devrait suffire.
Préparez une autre solution de bicarbonate de soude et d'eau distillée. Mais cette fois, utilisez environ un demi-gallon d'eau pour mélanger la poudre.
Versez la solution avec un entonnoir en plastique et replacez les capuchons des piles. Ensuite, nettoyez la batterie en la secouant pendant quelques minutes. Enfin, retirez les bouchons et versez la solution utilisée dans le seau en plastique.
Soulevez les capuchons de la batterie. Si vous manquez cette étape, le liquide de la batterie peut chauffer et déborder de l'appareil. De plus, la pression qui en résulte peut entraîner de graves accidents.
Ensuite, recherchez la distance la plus éloignée possible de la batterie et placez le chargeur à cet endroit. Ensuite, fixez le câble positif du chargeur à la borne positive de la batterie. Répétez le processus avec un point négatif et un terminal.
Ne précipitez pas le processus de charge et cherchez "chargeur de reconditionnement de batterie combien de temps" sur Internet .” La plupart des experts dans le domaine du reconditionnement de batteries conseillez même de laisser reposer l'appareil pendant 36 heures. Passé ce délai, vous pouvez décider de tester la batterie.
Mesurez la tension de la batterie avec un voltmètre. Si vous détectez des lectures d'au moins 12,43 V, la batterie a réussi le test, mais si vous avez une valeur inférieure, n'arrêtez pas de charger. De plus, si l'appareil s'est renversé, ajoutez de l'électrolyte et chargez pendant 12 heures supplémentaires.
Vous pouvez vérifier l'état de la cellule avec un testeur de charge de batterie. Il est également possible d'utiliser un voltmètre pour cette tâche. Si vous préférez cette dernière option, vissez les bouchons de la batterie et connectez-la au véhicule. Allumez les phares antibrouillard, mais ne démarrez pas la voiture.
Laissez les lumières allumées pendant quelques minutes, puis utilisez le voltmètre pour prendre une lecture. Une batterie bien reconditionnée mesure au moins 9,6 V tandis qu'une lecture moindre signifie que vous devrez à nouveau travailler sur la batterie.
Vous pouvez également utiliser le cycle de traitement de la batterie, notamment si elle offre une tension de 9,6v ou échoue au test. Mais vous devez décharger et recharger de l'énergie à plusieurs reprises pour utiliser cette méthode.
Le cyclisme consiste à placer l'unité sous charge avec des activités telles que l'allumage des phares antibrouillard pendant un certain temps. Après quelques minutes, détachez la batterie de la voiture et recommencez les étapes.
Avant d'obtenir une lecture favorable de 9,6 V, en particulier sous charge, vous devrez peut-être faire cycler la batterie au moins quatre fois.
Si vous terminez le processus, l'unité deviendra saine et fonctionnera efficacement. En utilisant les conseils ci-dessus, j'ai découvert qu'il était possible de reconditionner une batterie de voiture près de chez moi.
Savoir reconditionner une batterie de voiture vient comme une tâche facile. Cependant, cela peut prendre quelques heures car cela peut impliquer le traitement du cycle.
Il serait également utile que vous connaissiez votre chemin autour des batteries. Heureusement, nous avons fourni comment reconditionner une vidéo YouTube de batterie de voiture que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Par conséquent, suivez la procédure fournie dans notre guide ou regardez la vidéo pour en savoir plus. Bonne chance !!!