Chaque propriétaire de voiture veut toujours que sa voiture soit belle et stylée avec le temps. Mais la peinture de la voiture est parfois difficile à changer et cela peut coûter cher. C'est pourquoi de nombreuses personnes recherchent une méthode alternative qui est l'emballage en vinyle. Laissez-nous vous montrer ce qu'enveloppe une voiture et comment emballer une voiture en vinyle .
Il y a longtemps, les gens ont commencé à utiliser du vinyle pour le lettrage, les logos et les décalcomanies personnalisés, mais ils n'ont jamais pensé à emballer une voiture avec du vinyle. Puis en 1993, lorsque l'idée est venue, le premier enveloppement en vinyle d'une voiture était bien fait et c'est un taxi. À ce moment-là, l'habillage en vinyle d'une voiture est devenu une tendance dans le monde.
Le vinyle est donc en fait du chlorure de polyvinyle (PVC), le plastique le plus polyvalent au monde. Le vinyle est composé de deux blocs de construction simples :le chlore, à base de sel ordinaire, et l'éthylène, issu du pétrole brut. En raison de son composé, le vinyle est vraiment flexible, résistant aux rayons ultraviolets et ajoute de la couleur. Ces ingrédients sont mélangés, coulés sur des feuilles mobiles, puis cuits et séchés.
Au fur et à mesure du développement de la technologie, la couche de vinyle est aujourd'hui très fine, environ 2 millimètres. Après l'application de l'adhésif, les feuilles d'habillage de voiture en vinyle peuvent être coupées en petits rouleaux, pour les consommateurs individuels, ou envoyées aux imprimeurs, pour des graphismes personnalisés aussi simples ou aussi complexes que vous pouvez l'imaginer.
Alors avant de passer à «comment emballer une voiture en vinyle», laissez-nous vous présenter la technologie du vinyle. Puisque le vinyle est un matériau souple et facile à ajouter de la couleur, il n'est plus coûteux de personnaliser la couleur de la voiture si vous le souhaitez comme par le passé. Dans la voie professionnelle, l'habillage de voiture en vinyle peut coûter autant qu'un travail de peinture, mais la patience et une main ferme peuvent faire en sorte que même un habillage de voiture complet se passe bien pour un habillage de voiture de bricolage. En général, les outils requis sont facilement accessibles et ne nécessitent aucune licence, formation ou expérience particulière.
Après avoir enveloppé la voiture de vinyle, avec une utilisation prudente, la couche de vinyle peut durer 7 ans, voire 10 ans. Pour les performances, cela peut être indésirable. Mais généralement, les gens aimeraient changer la couleur de la voiture tous les 2-3 ans. En dehors de cela, il est également facile d'enlever la couche de vinyle lorsque vous ne l'aimez plus, car cela nécessite quelques outils et fournitures de base et cela n'affecte pas la couleur de la peinture d'origine. La couleur d'origine peut en fait durer plus longtemps et être moins endommagée que d'habitude.
Alors maintenant, passons à l'étape par étape de la façon d'emballer une voiture en vinyle !
L'emballage en vinyle d'une voiture sera facile pour quelqu'un qui est un professionnel dans cette majeure. Mais ce sera un peu difficile si vous êtes novice. Dans la plupart des cas, les gens découvrent qu'il est facile de faire des bulles, des déchirures, des vergetures ou des plis... Donc, si vous n'êtes pas sûr de la façon de le faire, lisez attentivement les 5 étapes faciles pour envelopper une voiture en vinyle. Vous constaterez que même si vous le faites vous-même, vous pouvez obtenir d'excellents résultats. Prêt à commencer ?
Une remarque importante :Le choix d'un bon endroit pour envelopper votre voiture est quelque chose que vous devez garder à l'esprit. Vous n'avez pas besoin d'aller dans une salle blanche de recherche médicale, mais une salle blanche aidera à garder la poussière des outils et du matériel, ce qui peut réduire le risque d'avoir de la poussière sur votre nouvelle couche de vinyle.
Vinyle (couleur que vous voulez)
Décapeur thermique
Gants
Couper le ruban
Lame de coupe
Raclette
Ruban à mesurer
Thermomètre infrarouge
Cette étape est une étape très importante que vous DEVEZ FAIRE avec soin afin d'obtenir une couche de vinyle lisse. Pensez donc à votre toile et à la surface que vous allez emballer. La petite égratignure n'abîmera pas votre couche de vinyle, mais les éclats, les bosses, les entailles le feront.
Vous devez utiliser des produits autres que les lave-autos qui aident à laisser une surface propre à laquelle la pellicule de vinyle adhère facilement. Nettoyez ensuite toute la surface de la voiture avec de l'alcool isopropylique et une serviette en microfibre. Il y a certaines parties de la voiture dont vous devriez vous soucier plus que d'habitude avant d'emballer votre voiture. Ce sont emblème, miroir, poignée de porte, antenne, phare… Ces pièces augmenteront la difficulté et le temps nécessaire pour obtenir un bon vinyle.
Il est important de savoir si votre voiture a une partie problématique avant d'appliquer le vinyle. Chaque imperfection sera magnifiée par le vinyle et quelle que soit la perfection du projet, vous remarquerez toujours les imperfections. Marquez la zone à problème sur la surface de la voiture pour ajuster la procédure d'application pour les courbes ou la zone à problème. Ensuite, il est nécessaire de résoudre tout problème avant d'appliquer le vinyle.
La troisième étape sur "comment emballer une voiture en vinyle" consiste à prendre la mesure et à faire le travail de découpe. Lorsque vous effectuez les mesures, n'oubliez pas d'ajouter 4 à 6 pouces. Vous pouvez facilement couper au fur et à mesure, mais vous ne pouvez pas ajouter de vinyle si vous l'avez déjà coupé. En dehors de cela, vous devrez soigneusement ranger vos coins pour une finition d'aspect professionnel. Mesure plus quatre. Enfin, vous devrez peut-être utiliser plus d'une pièce pour les surfaces surdimensionnées telles que les capots, les camions ou les toits.
Généralement, sur le marché, le vinyle est vendu à 1,52 * 18m ou 1,52 * 28m. Pendant ce temps, 10 à 23 mètres sont nécessaires pour envelopper une voiture complète. Vous pouvez estimer qu'il consommera 1 ou 2 rouleaux. Ensuite, mesurez la surface de votre voiture et coupez la taille.
Vous avez donc déjà une surface de voiture propre et le vinyle est déjà coupé. La prochaine étape consiste à peler et à poser le wrap. Le vinyle peut devenir un peu lourd et ne veut pas qu'il colle à lui-même. Assurez-vous que vos mains sont propres et commencez à peler.
Donc pour éviter la bible qui est causée par l'air, partez du milieu du panneau. Allez ensuite vers les bords extérieurs. Prenez votre temps car la hâte peut ruiner votre travail.
Maintenant, il est temps pour la raclette et le pistolet thermique. Prenez la raclette et appliquez une pression uniforme en suivant le même schéma lorsque vous avez appliqué avec vos mains du milieu vers l'extérieur. Le pistolet thermique peut maintenant vous aider à déterminer n'importe quelle bulle. Appliquez le pistolet thermique, la bulle apparaîtra si vous avez de l'air emprisonné. Ne coupez aucun excès jusqu'à ce que vous soyez certain qu'il n'y a pas de bulles d'air. Cela vous aidera si vous devez soulever le vinyle pour éliminer l'air que vous ne pouvez pas lisser.
Une fois que tout est réglé, vous devez couper l'excédent de matériau. C'est l'étape 5 de la façon d'emballer une voiture en vinyle. Soyez prudent à cette étape car la peinture est sous votre lame de coupe. Si vous coupez votre peinture, il n'y a aucun moyen de conserver le vinyle. Vous devez enlever le vinyle, durcir la peinture et recommencer. Ensuite, vous pouvez utiliser le pistolet thermique pour relâcher une certaine tension, mais assurez-vous de ne pas surchauffer le matériau - vous voulez juste assez de chaleur pour le ramollir un peu et lisser les plis.
Le pistolet thermique peut également aider à définir une bonne finition. Appliquez-le uniformément sur le vinyle qui l'amènera à la surface de la voiture. Il est important que le vinyle adhère fortement à la surface de la voiture. Utilisez donc à nouveau le pistolet thermique jusqu'à ce que vous soyez convaincu que le vinyle est solide et durci, nettoyez la surface avec de l'alcool et inspectez votre travail.
Nous répondons donc simplement à votre question sur la façon dont le vinyle enveloppe une voiture. Avec ces 5 étapes, vous pouvez suivre et aider votre voiture à arborer un nouveau look. Habiller une voiture avec du vinyle a aussi des avantages et des inconvénients. Alors, quels sont-ils ?
Tout d'abord, une couche de vinyle donnera un nouveau look à votre voiture. Pour quelqu'un, partir avec la même voiture, la même couleur pendant 4-5 ans, c'est trop. Et ils veulent lui donner un nouveau look, donc le vinyle est un bon choix. Il convient aux jeunes, aux personnes âgées et vous n'avez pas à vous soucier d'être obsolète. La diversité des couleurs vous comblera.
Le coût du vinyle est inférieur à celui de la peinture. Comparé à un travail de peinture de bonne qualité, un habillage complet de véhicule coûtera une fraction du prix.
Le vinyle est également amovible. Donc, si vous voulez revenir à la peinture d'origine, c'est un travail facile. Cela vous permet de changer l'apparence de votre voiture plus souvent.
Le vinyle protège également votre couche de peinture. Ainsi, lorsqu'il s'agit de revendre votre voiture, vous pouvez retirer le vinyle pour révéler la peinture immaculée en dessous. Vous pouvez également personnaliser le vinyle avec le design numérique, puis imprimer et appliquer sur votre voiture.
EN SAVOIR PLUS :
Bien sûr, tous ceux qui se demandent comment emballer une voiture en vinyle se demandent également les inconvénients de l'emballage en vinyle. Voici ce que nous vous préparons :les inconvénients de l'application de vinyle sur votre voiture !
La qualité du vinyle est déterminée qu'il est bon et peut durer même 10 ans si vous vous en souciez. Mais est-ce bon comme peinture en profondeur ? La réponse est non, la peinture reste la couche de qualité numéro un de votre voiture.
Habiller sa voiture demande beaucoup de patience donc même si vous êtes professionnel, il est toujours difficile voire possible de se tromper. Au fur et à mesure que le vinyle est appliqué, il doit être coupé. Un professionnel le fera sans endommager la peinture d'origine tandis qu'un amateur peut laisser des marques de coupures et des rayures dans la finition de votre voiture.
Tous les vinyles ne sont pas créés égaux. Le vinyle de haute qualité peut aider votre voiture à durer longtemps, mais le vinyle de mauvaise qualité abandonnera bientôt. Ainsi, lors de l'application du vinyle, vous devez choisir le vinyle de haute qualité pour économiser votre portefeuille à l'avenir.
Nous venons de vous présenter comment habiller une voiture en vinyle. Vous pouvez facilement le faire à la maison ou l'apporter au mécanicien. Un spécialiste sait quoi faire de votre voiture. Étant donné que l'habillage de votre voiture avec du vinyle nécessite beaucoup de patience et de minutie, prévoyez un jour de congé pour ce travail et n'oubliez pas de lire attentivement les 5 étapes faciles de l'installation d'une pellicule de vinyle.