7 étapes faciles pour nettoyer un carburateur de voiture

Le carburateur est appelé l'élément vital d'une voiture ou de tout véhicule. Son travail consiste à fournir un mélange de carburant et d'air pour faire fonctionner le cœur de la voiture en douceur. Mais de temps en temps, ce carburateur se salit et votre travail consiste à le nettoyer régulièrement.

Si cet entretien n'est pas fait, votre carburateur ne fonctionnera pas correctement. Et à la fin, votre voiture elle-même ne pourra pas fonctionner correctement comme elle le devrait.

Savoir comment nettoyer un carburateur de voiture n'est pas un gros problème puisque les techniques et les étapes sont assez faciles, et cela ne prend qu'environ une demi-heure. Nous vous apprendrons ces étapes et techniques pour nettoyer votre carburateur de manière compréhensible.

Comment nettoyer un carburateur de voiture

Le nettoyage d'un carburateur de voiture n'est pas difficile du tout, surtout si vous avez affaire à un carburateur Chevy 350. Selon le blog Torquewrenchcenter, vous devez nettoyer à la fois les zones internes et le corps externe du carburateur. Pour cela, vous devrez collecter quelques objets avec lesquels vous allez nettoyer. Une fois que vous avez tout récupéré, vous pouvez commencer le nettoyage. Ci-dessous, nous avons détaillé les étapes afin que vous puissiez comprendre ce que vous devez faire :

Étape 1 :Récupérez les éléments dont vous avez besoin

Les éléments dont vous aurez besoin pour commencer cette procédure de nettoyage du carburateur de votre voiture sont de vieux chiffons, un spray lubrifiant destiné au nettoyage, une petite brosse métallique pour brosser le corps extérieur au cas où il y aurait de la boue dessus, un nettoyant pour starter ou un nettoyant carburateur.

Certaines de ces choses que vous aurez déjà dans votre garage ou votre débarras. Les chiffons et la brosse métallique sont des choses générales que vous aurez à traîner. Mais le lubrifiant et le nettoyant pour carburateur sont quelque chose que vous devrez acheter dans un magasin. Ceux-ci sont disponibles dans les magasins de fournitures automobiles ou de pièces automobiles.

Étape 2 :la sécurité d'abord !

Vous devez toujours prendre des mesures de sécurité pour protéger vos mains, vos yeux et votre nez, sinon rien d'autre. Cela est nécessaire lorsque vous effectuez des travaux lourds ou des tâches de nettoyage. Tout type d'accident peut survenir si vous manipulez des produits chimiques ou des objets tranchants.

C'est pourquoi vous devez vous assurer d'avoir des gants, des lunettes de sécurité et un masque facial avant de commencer votre travail. Après l'avoir porté, vous pouvez organiser votre poste de travail et commencer le nettoyage.

Étape 3 :Atteindre le carburateur de la voiture

Après avoir pris des mesures de sécurité pour vous protéger et après avoir rassemblé les éléments nécessaires au nettoyage, vous pouvez passer à l'entretien du carburateur.

Tout d'abord, vous devez éteindre le moteur de votre voiture et le laisser refroidir un peu avant de pouvoir le toucher. Vous devez ensuite retirer le filtre à air et le boîtier. Ceci est fait pour que vous puissiez atteindre le carburateur à l'intérieur.

Prenez tous vos chiffons et rassemblez-les. Découvrez où la commande des gaz est fixée au carburateur. Cela vous permet de faire fonctionner le moteur manuellement de manière beaucoup plus rapide pendant que vous nettoyez.

Étape 4 :Zones internes du carburateur

Prenez les chiffons que vous avez liés ensemble dans votre main et vaporisez les solvants de nettoyage dessus. Ils doivent ensuite être placés autour de la base du carburateur. Vous devez être prudent lorsque vous y placez les chiffons humides, car les produits chimiques pourraient toucher d'autres surfaces ou zones peintes et ruiner le travail de peinture ou endommager complètement la surface. Les chiffons arrêteront également les ruissellements.

Étape 5 :Zones externes du carburateur

Passons maintenant au corps externe du carburateur. Vous devez pulvériser le spray lubrifiant ou votre nettoyant pour starter sur le corps extérieur du carburateur. Assurez-vous de pulvériser sur la connexion ou les pièces mobiles attachées. Un exemple de ces pièces jointes serait la tringlerie de la zone des gaz. Ces types d'endroits doivent être aspergés de solvants de nettoyage.

Une fois que vous avez fini de pulvériser tout ce qui doit être pulvérisé, vous devez le laisser reposer pendant un moment. Une fois que suffisamment de temps s'est écoulé, vous pouvez essuyer le liquide. Dans le cas de boues épaisses et d'huile avec des débris empilés, vous aurez besoin de la petite brosse métallique pour nettoyer juste après la pulvérisation du solvant. Vous devez effectuer cette tâche rapidement, sinon la pulvérisation durera trop longtemps et s'assèchera.

Étape 6 :terminer et redémarrer le moteur

Une fois que tout a été brossé et essuyé, vous devez pulvériser un peu plus de nettoyant pour carburateur sur le carburateur. À ce stade, le spray lubrifiant n'est plus nécessaire.

Vous pouvez maintenant retirer ces chiffons. Éloignez tous vos outils et objets de la voiture. Une fois la zone dégagée, vous devez démarrer le moteur de votre voiture. Utilisez la commande des gaz pour pouvoir faire tourner le moteur à des révolutions par minute (RPM) élevées.

Pendant que vous faites cela, vous devez pulvériser à nouveau le nettoyant pour carburateur, mais en petites quantités à intervalles réguliers. Lorsque vous faites cela, cela poussera le solvant de nettoyage à travers et cela ne calera pas le moteur.

Cette étape doit être effectuée en continu car vous devrez pulvériser petit à petit et aussi faire monter et descendre le régime du moteur tout en pulvérisant. Au bout d'un moment, vous pouvez laisser tourner le moteur à vitesse normale pendant quelques minutes.

Étape 7 :Réinstallez toutes les pièces

Vous pouvez maintenant éteindre le moteur de votre voiture et remettre le filtre à air et le boîtier en place. Conduisez la voiture pendant environ 10 minutes environ jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment chaude et que le nettoyant pour carburateur fonctionne dans tout le système.

Derniers mots

À l'intérieur des moteurs de voiture, les carburateurs créent souvent des problèmes plus que toute autre pièce à l'intérieur. C'est la partie qui contrôle le débit d'air et de carburant, après tout. Tout le carburant et l'air sont destinés à être brûlés dans cette partie.

Chaque fois que vous êtes sur le point d'ajouter du nouveau carburant à votre réservoir ou de le remplacer, assurez-vous toujours de nettoyer le carburateur car cela causera des problèmes de combustion ou rendra difficile le bon fonctionnement de votre voiture.