5 façons d'enlever la peinture d'une voiture

Après une dure journée de travail, voir une bombe de peinture sur le corps peut être assez ennuyeux. Cela s'est peut-être produit sans le savoir sur la route, mais les problèmes de peinture peuvent être un gros problème s'ils ne sont pas bien gérés.

Votre première réaction devrait être de savoir comment enlever la peinture de votre voiture le plus rapidement possible. Vous ne voudriez pas non plus dépenser des ressources pour régler les problèmes si vous le laissez s'attarder. Par conséquent, nous allons vous révéler différentes manières de retirer la peinture d'une voiture.

1. Remède à l'eau et au savon

Le premier hack de bricolage que vous devriez envisager consiste à utiliser du savon et de l'eau pour enlever les éclaboussures de peinture de la voiture. Cela dépend de la fraîcheur de la peinture.

Le remède à l'eau et au savon fonctionne bien s'il s'agit de peinture fraîchement pulvérisée et qu'elle n'a pas séché. Cependant, en fonction de la météo, cela peut aussi s'aggraver. La peinture sèche plus vite par temps ensoleillé et un peu plus lentement par temps humide.

Vous devez d'abord passer vos doigts sur la peinture. S'il s'enlève facilement, le savon et l'eau peuvent aider à enlever la peinture de votre voiture. Voici les étapes ci-dessous pour enlever la peinture d'une voiture avec de l'eau et du savon.

Étape 1 :Préparez un mélange de savon et d'eau

Procurez-vous un seau propre, versez de l'eau tiède et utilisez le savon pour obtenir une mousse riche. Procurez-vous un chiffon propre, de préférence en coton doux. L'utilisation d'un chiffon sale peut rendre le problème plus difficile à résoudre. De plus, il peut y avoir des résidus de saleté qui peuvent être abrasifs et rayer votre voiture pendant que vous essayez d'enlever la peinture de votre véhicule.

Étape 2 : Frotter doucement

Vous ne devez pas appliquer de force car cela n'enlèvera pas la peinture d'une voiture. Il serait préférable que vous commenciez lentement et doucement par les bords.

Retirez-le délicatement jusqu'à ce qu'il se détache totalement. Ne soyez pas pressé de le nettoyer car cela pourrait le rendre taché, ce qui peut le faire prendre plus de temps à se détacher.

Étape 3 :Rincez souvent le chiffon

Rincez le chiffon, nettoyez un peu, rincez à nouveau et nettoyez. Cela facilite le travail avec. Si la peinture s'enlève facilement, c'est peut-être la peinture d'une autre voiture qui a touché la vôtre, ou elle vient peut-être d'être pulvérisée.

Étape 4 :Séchez

Quand toute la peinture a disparu. Nettoyez-le doucement pour la dernière fois, en le séchant au passage. Vérifiez s'il y a des rayures ou des lignes rugueuses qui nécessiteraient des réparations.

2. Utilisez du diluant pour laque

Vous découvrirez peut-être que la peinture est déjà trop sèche. Cela peut signifier que le dissolvant pour vernis à ongles ne sera pas efficace.

Vous auriez besoin d'obtenir quelque chose de plus fort. Un diluant pour laque est un solvant utilisé pour nettoyer les résines sur le bois, et il peut également être utilisé dans le processus d'élimination de la peinture d'une voiture. Voici les étapes faciles pour le retirer de votre voiture avec cette méthode.

Étape 1 :Obtenez le diluant à laque et un nettoyage

Appliquez un peu de diluant sur les vêtements propres, mais n'oubliez pas de garder de l'eau propre et chaude à portée de main. Nettoyez-le par petites portions. Au bout d'un moment, vous remarquerez que la peinture de la voiture commencera à se détacher. Utilisez l'eau tiède pour le laver immédiatement, afin qu'il n'érode pas la peinture de votre voiture.

Lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez commencer avec une petite quantité de diluant. Vous pouvez augmenter la quantité si une portion infime n'est pas suffisante pour enlever la peinture d'une voiture. Il est plus facile de gérer les effets d'une pièce plus petite que celle plus grande.

Étape 2 :Lavage des résidus de solvant de diluant pour laque

Après le nettoyage, rincez soigneusement tout diluant restant sur la carrosserie du véhicule. Tout résidu peut gâcher la peinture de votre voiture d'origine. Vous devrez peut-être alors dépenser de l'argent pour repeindre toute la voiture.

3. Utiliser l'option Dissolvant pour vernis à ongles

Si l'option eau et savon échoue, le dissolvant pour vernis à ongles peut être votre sauveur. Procurez-vous un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone. L'acétone peut rayer ou rendre la carrosserie de votre voiture rugueuse. Les choses nécessaires sont du dissolvant pour vernis à ongles et un chiffon propre et doux.

Pour enlever la peinture de la voiture avec cette méthode, suivez ce guide.

  • Pliez un petit morceau du chiffon, tamponnez-le avec du dissolvant pour vernis à ongles et nettoyez la zone affectée par la peinture.
  • Nettoyez un peu à la fois. Pliez ensuite un autre côté du chiffon, tamponnez-le avec du dissolvant pour vernis à ongles et continuez à nettoyer. Faites-le jusqu'à ce que vous enleviez toutes les éraflures de peinture d'une voiture.
  • Lavez la partie nettoyée avec de l'eau pour éviter que le dissolvant pour vernis à ongles n'abîme la peinture de votre carrosserie. Si, en cours de nettoyage de la peinture, vous découvrez que la peinture principale de votre voiture se détache, arrêtez de nettoyer. Au lieu de cela, lavez la partie affectée avec de l'eau.

4. Utiliser de l'essence

L'essence est un autre remède de bricolage courant pour enlever la peinture d'une voiture. Ce produit chimique est peu coûteux et facile à obtenir. Il fonctionne presque comme le dissolvant pour vernis à ongles. Pour enlever les éclaboussures de peinture de votre véhicule, suivez ce processus ci-dessous.

  • Tamponnez simplement un petit côté du vêtement, utilisez-le pour frotter doucement la partie affectée.
  • N'exercez pas d'énergie dessus, car la peinture d'origine de votre voiture peut s'en détacher, ou elle peut devenir rugueuse et bosselée.
  • Gardez de l'eau à portée de main et lavez-la dès que vous remarquez que la peinture se détache. Lorsque vous avez terminé le nettoyage, lavez la partie nettoyée avec de l'eau et séchez-la pour éviter qu'elle ne ronge la peinture de votre voiture.

5. Utilisez une pâte à polir

Le premier conseil pour travailler avec une pâte à polir est la patience.

Appliquez la pâte à polir sur un morceau de tissu et frottez doucement la partie affectée en mouvements circulaires. Vous devez être prudent et le faire lentement pour éviter d'endommager massivement la peinture d'origine de la voiture.

Ne soyez pas pressé de le faire. Vous pourriez gâcher plus que vous ne le souhaitez. Essayez une petite portion à la fois, mais n'essayez pas de traiter toutes les zones touchées en même temps.

Lorsque vous avez fini de retirer la peinture de la voiture, cirez la voiture pour lui redonner son éclat et la protéger contre d'autres dommages.

Conclusion

Ces remèdes ne fonctionnent pas seulement lorsqu'il s'agit de pulvériser de la peinture, mais vous pouvez également les utiliser pour enlever la peinture d'une voiture. Suivez attentivement les instructions et les précautions car elles vous aideront à avoir un travail propre.

Si pour une raison quelconque, le problème de peinture couvrait une grande partie de la voiture, vous pouvez envisager de repeindre. Quant au nettoyage, il se peut qu'il ne soit pas aussi parfait qu'il l'était.

Le processus d'élimination des éraflures de peinture d'une voiture peut être facile ou légèrement délicat. Mais l'un ne fonctionne pas, vous devriez les autres listés avant d'envisager de repeindre.