Un certificat d'immatriculation est un document qui reconnaît la propriété d'un véhicule. Cependant, si votre certificat est volé ou égaré, vous pouvez toujours obtenir un duplicata en ligne. Nous avons préparé ce guide pour répondre à la question ultime sur la bouche de la plupart des propriétaires de voitures :"comment puis-je obtenir une copie de l'enregistrement de ma voiture en ligne ?
Étant donné que les documents peuvent facilement être volés ou perdus, vous avez la possibilité d'obtenir un remplacement à votre bureau DMV respectif en personne, en ligne ou par courrier. Même s'il est beaucoup plus facile de le faire en ligne, tous les États ne vous permettent pas de le faire. Par exemple, en Californie, l'inscription en ligne n'est pas disponible pour ceux qui ont une étiquette de renouvellement "sans frais" sur leur certificat et tous les renouvellements sont effectués en ligne via un service privé.
Ce guide décrit les conditions requises pour obtenir une immatriculation de renouvellement de véhicule en Californie.
Si vous avez égaré votre certificat d'immatriculation, suivez ces étapes pour savoir comment obtenir une copie de votre carte grise en ligne.
Une fois terminé, vous recevrez une inscription temporaire valable 10 jours, après quoi un remplacement permanent sera envoyé par la poste ou envoyé à votre adresse. Heureusement, obtenir un remplacement n'est pas cher, et vous pouvez être facturé environ 20 $ selon votre emplacement.
Le certificat d'immatriculation du véhicule est un document qui relie une voiture à son propriétaire. Il précise la limite territoriale du véhicule ainsi que d'autres données personnelles. Selon votre emplacement, l'enregistrement peut être valide pour quelques années, tandis que d'autres doivent être renouvelés chaque année.
De plus, il est obligatoire d'avoir une copie de l'enregistrement avec vous lorsque vous conduisez. Vous pourriez être invité à présenter ce document lorsque vous êtes arrêté par un policier. Si vous ne le présentez pas, vous supposerez que vous n'êtes pas le véritable propriétaire de la voiture. À ce stade, le policier a parfaitement le droit de saisir votre voiture ou de facturer une amende.
« Vais-je être pénalisé pour ne pas avoir conduit avec mon immatriculation ? », « Ma voiture sera-t-elle saisie ? ou "comment puis-je obtenir une copie de mon enregistrement de voiture en ligne ?" Ce sont des séries de questions qui traversent l'esprit de chaque propriétaire de voiture qui a égaré son immatriculation à un moment donné.
Après avoir acheté une nouvelle voiture, il est possible de se perdre dans toute l'excitation que vous négligez certaines choses. Cependant, l'une des mesures les plus importantes à prendre est de s'assurer que le véhicule est immatriculé après 7 jours d'achat. L'immatriculation de la voiture est effectuée au bureau DMV de votre état.
En plus d'être du bon côté de la loi, il y a plusieurs raisons pour lesquelles une immatriculation de voiture est importante. Par exemple, si vous déménagez dans un nouvel État, vous devrez probablement réenregistrer votre voiture auprès du DMV de l'État dans lequel vous déménagez.
De plus, l'immatriculation des voitures n'est pas une tâche ponctuelle dans certaines villes. Selon l'état, vous devrez peut-être renouveler votre enregistrement chaque année. Les États qui exigent un renouvellement fréquent délivrent généralement une vignette lors de votre première inscription et une autre lors du renouvellement de votre inscription.
Dans le cas des ventes de voitures, le certificat d'immatriculation du véhicule est un document qui doit être présenté avant qu'une transaction n'aboutisse. C'est le seul document qui certifie que vous êtes le propriétaire légal.
Votre DMV facturera probablement un montant symbolique pour lancer l'enregistrement. Certains États appliquent un tarif forfaitaire, tandis que d'autres facturent en fonction de certains facteurs, notamment l'âge, la valeur de la voiture, le nombre de voitures immatriculées à votre nom, ainsi que la puissance du véhicule.
Il est difficile de vous donner le montant exact facturé par votre état. Vous devrez le confirmer en visitant le site Web du DMV de votre état.
Toutes nos félicitations! Vous avez appris comment obtenir une copie de l'immatriculation de votre voiture en ligne et, dans quelques jours, vous aurez une copie de la voiture que vous avez immatriculée entre vos mains, mais cela ne s'arrête pas là. Vous devez également déterminer la date d'expiration de l'enregistrement, car il devra être renouvelé chaque année ou après quelques années. Nous ne pouvons pas le confirmer car chaque État a sa propre loi.
Nous vous conseillons de vous tenir au courant des procédures. Ne pas le faire pourrait vous causer des ennuis et vous pourriez vous promener avec un enregistrement expiré uniquement pour vous faire arrêter de manière inattendue. De plus, l'agence de transport de votre état vous facturera le non-renouvellement, ce qui génère plus de problèmes que vous ne pouvez en gérer. Enfin, après l'inscription, nous vous recommandons de faire assurer votre véhicule pour couvrir les risques futurs.
Lisez ce guide pour découvrir les conséquences de la conduite sans immatriculation.
De plus, vous devez savoir que certains États rendent impossible l'obtention d'un remplacement en ligne si votre immatriculation de voiture existante est toujours valide pendant plus de 9 jours. Donc, avant de procéder à un remplacement, au cas où votre carte grise serait volée, vous voudrez vous présenter à la police pour faire détruire l'ancienne.
À un moment donné, votre inscription expirera, ce qui justifiera son renouvellement. Il est important de le faire le plus tôt possible, au moins après 7 jours. Comme chaque processus d'inscription, le renouvellement nécessitera des documents et tous les documents énumérés doivent être fournis pour que le processus soit terminé. La plupart du temps, il vous sera demandé de fournir les documents suivants lors du renouvellement.
Regardez cette vidéo pour obtenir plus d'informations sur la façon de renouveler votre inscription.
C'est drôle quand vous voyez des conducteurs faire la queue au bureau DMV en nombre pour obtenir l'immatriculation de leur voiture, surtout quand vous pouvez le faire dans le confort de votre maison. Compte tenu de la facilité avec laquelle il est devenu, vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'avoir avec vous lorsque vous conduisez. Avez-vous déjà reçu une contravention pour non-renouvellement de votre inscription ? Partagez votre expérience dans la session de commentaires.