Les distances d'arrêt simplifiées

La distance d'arrêt d'une voiture est un élément important de l'examen théorique de tout apprenti conducteur, mais c'est aussi quelque chose que nous oublions trop vite.

Suivre de trop près les autres voitures - connu sous le nom de talonnage - est l'une des principales causes d'accidents de la route au Royaume-Uni et cela pourrait également entraîner l'échec de votre examen de conduite.

Que vous soyez novice en matière de conduite ou que vous ayez des années d'expérience, connaître vos distances d'arrêt est un élément crucial pour rester en sécurité sur les routes, nous vous expliquerons ici ce qu'elles sont, ce qui les affecte et la meilleure façon de les mémoriser.

Quelles sont les distances d'arrêt moyennes ?

Il convient d'abord de noter qu'une distance d'arrêt =distance de réflexion + distance de freinage.

Les distances d'arrêt suivantes concernent une voiture familiale de taille moyenne dans des conditions météorologiques normales, cependant, il convient également de mentionner qu'un certain nombre d'autres facteurs peuvent affecter la distance d'arrêt d'une voiture (que nous avons décrites ci-dessous).

Sans surprise, plus une voiture roule vite, plus elle met de temps à s'arrêter.

Rouler à 40 mph plutôt qu'à 30 mph signifie qu'il faudra 13 mètres supplémentaires (plus de trois longueurs de voiture) pour s'arrêter. Pensez-y la prochaine fois que vous envisagerez de dépasser la limite de vitesse de 30 mph.

Les distances d'arrêt peuvent être divisées en deux catégories principales :la distance de réflexion et la distance de freinage.

  • Comment réussir votre examen de conduite en cinq étapes
  • Saviez-vous que nous proposons une assurance automobile spécialisée dans les boîtes noires ?