Les modifications ont été approuvées après une consultation publique de 3 900 personnes, ainsi qu'un essai impliquant plus de 4 300 apprentis conducteurs et 860 moniteurs de conduite.
Les changements comprennent quatre mises à jour principales, apportées pour rendre nos routes plus sûres.
Tout apprenant souhaitant passer l'examen de conduite à partir du 4 décembre 2017 doit être informé des modifications suivantes :
La section "conduite indépendante" du test a été introduite en 2010 et est passée de 10 minutes à environ 20 minutes.
Au cours de cette partie du test, le conducteur évalué doit conduire sans que l'examinateur ne lui donne des instructions détaillées. Cela durera environ la moitié du test.
Un cinquième des conducteurs passant leur test sont choisis au hasard pour se fier aux panneaux de signalisation pour se rendre à leur destination.
Cependant, la plupart des apprentis conducteurs sont invités à suivre les instructions à l'aide d'un GPS.
L'appareil de navigation par satellite, un TomTom Start 52, sera fourni et programmé par l'examinateur. Vous ne pouvez pas utiliser votre propre GPS.
Le chauffeur n'aura qu'à suivre les indications pendant environ 20 minutes. Cependant, si vous êtes confus, vous pouvez demander à l'examinateur de confirmer où vous allez.
Si vous faites une erreur et conduisez dans la mauvaise direction, vous ne serez pas pénalisé à moins que vous ne commettiez une faute en le faisant.