Détailler une automobile n'est pas une tâche facile, même s'il s'agit d'une voiture plus récente avec de la peinture qui n'a que quelques années. Les pros d'Ammo NYC ont déjà prouvé à quel point un travail de détail peut être minutieux, mais si vous cherchez un autre exemple, l'équipe s'est mise au travail pour redonner à une Mercedes-Benz 280SL classique de 1969 sa gloire d'antan après avoir été assise pendant près de 37 ans dans un garage du New Jersey.
David, fils du propriétaire de la pagode de 1969, a demandé à Ammo NYC de l'aider à détailler l'héritage familial afin qu'il puisse être restauré et transmis à ses petits-enfants. L'idée ici est que si la voiture est suffisamment nettoyée, le résultat final inspirera, espérons-le, le père de David, âgé de 83 ans, à faire restaurer la voiture afin qu'elle puisse à nouveau rouler et rouler par ses propres moyens.
Comme les travaux précédents et d'autres incroyables effectués par les gens d'Ammo NYC, cette dernière vidéo décrit l'ensemble du processus de détail consistant à débarrasser l'ancienne pagode de sa hideur de s'asseoir dans un garage pendant près de quatre décennies, du début à la fin. Comme toute voiture laissée dans un climat à quatre saisons comme le nord-est pendant une période prolongée, il y avait beaucoup de moisissure, de poussière, de saleté et même quelques animaux morts qui se sont accumulés au fil des ans à cause de l'inactivité.
Comme prévu, c'est incroyablement divertissant, et même un peu rafraîchissant, de voir cette pagode revenir à la vie avec un travail de détail approfondi. Étonnamment, la voiture reste dans un état très solide après tout.
Regardez la vidéo ci-dessous :