Si vous avez passé autant de temps à parcourir les forums automobiles que The Drive's éditeurs ont, vous avez probablement vu votre juste part de véhicules sales. Si ce n'est pas le cas, vous avez probablement vu notre couverture de certains des cas de panier avant et après les plus dramatiques qui bouillonnent. Dans certains cas, c'est comme si les propriétaires avaient complètement oublié que les gens devaient pouvoir monter dans un véhicule sans attraper une maladie bactérienne au cours du processus. Les ordures, la vieille nourriture et les taches mystérieuses sont des appels au devoir courants, mais même un intérieur de voiture légèrement sale est une raison d'agir.
Heureusement, vous n'avez pas besoin de compétences particulières pour nettoyer l'intérieur de votre voiture. Tout ce qu'il faut, c'est du temps, de la patience et des produits de nettoyage courants que l'on peut trouver presque n'importe où. Bien sûr, vous pourriez payer quelqu'un pour nettoyer l'intérieur de votre voiture, mais les travaux de nettoyage professionnels peuvent être assez coûteux. C'est pourquoi The Drive Les éditeurs sont là pour vous aider à commencer à nettoyer l'intérieur de votre voiture comme un pro. Prenez votre aspirateur, des chiffons en microfibre et une bonne dose de patience. Allons-y.
Les bases du nettoyage de l'intérieur d'une voiture
Temps nécessaire estimé : 1 à 3 heures, selon le degré de saleté que vous avez laissé votre véhicule devenir
Niveau de compétence : Débutant
Système du véhicule : Intérieur
Tout comme vous emmenez votre voiture dans un lave-auto pour enlever la saleté de son extérieur, vous devrez également prendre le temps de nettoyer la saleté de son intérieur. Malheureusement pour vous, il n'y a pas de robot de nettoyage intérieur magique comme il y en a pour laver l'extérieur de votre voiture, et à moins que vous ne soyez prêt à payer quelqu'un d'autre pour faire le sale boulot à votre place, il est temps de retrousser vos manches.
Sécurité du nettoyage de l'intérieur de la voiture
Croyez-le ou non, vous pouvez vous blesser en nettoyant l'intérieur de votre voiture.
- Cela peut sembler inutile, mais portez des gants et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec des produits chimiques tels que des sprays revitalisants et des lingettes nettoyantes. De plus, une bonne circulation d'air est essentielle.
- Faites attention lorsque vous passez sous les sièges et autres zones obstruées. De nombreux objets pointus peuvent vous couper ou vous égratigner les mains.
- À moins que vous n'ayez pas d'autre choix, évitez d'essayer de nettoyer votre voiture lorsqu'elle est garée dans un parking très fréquenté ou dans une rue avec beaucoup de circulation. Il est préférable de déplacer votre véhicule à l'écart vers un endroit où vous pourrez monter et descendre librement et en toute sécurité pendant que vous travaillez.
La liste d'outils :tout ce dont vous aurez besoin pour nettoyer l'intérieur de votre voiture
Vous avez probablement de nombreux articles sur la liste, mais même ceux que vous n'avez pas ne vous ruineront pas.
- Aspirateur
- Serviettes, en tissu et en papier
- Chiffon en microfibre
- Nettoyant pour vitres
- Nettoyant et revitalisant pour vinyle et/ou cuir
- Nettoyeur de tapis
- Sacs poubelle
- Rallonge (si nécessaire)
- Gants (si nécessaire)
- Protection des yeux (si nécessaire)
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)
Vous voudrez également rechercher un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.
Voici comment nettoyer l'intérieur de votre voiture
Faisons cela!
Trouvez une zone ombragée ou fraîche avec un bon éclairage
- Travailler au soleil n'est pas seulement inconfortable, cela rend également les produits de nettoyage moins efficaces. Le produit peut réagir à la chaleur s'il est laissé trop longtemps et peut tacher ou endommager l'intérieur.
Supprimer les déchets et le désordre
- Prenez vos sacs poubelles et une paire de gants.
- Commencez par récupérer toutes les vieilles boîtes de frites, les sacs de restauration rapide, les grosses gorgées et les déchets que vous pouvez trouver à l'intérieur de votre véhicule. Assurez-vous également de faire attention au coffre.
- Si vous avez des enfants, vérifiez sous les sièges et dans les interstices entre les sièges. Ils adorent cacher des crayons, des emballages de collations et d'autres déchets dans des endroits difficiles d'accès.
- Enlevez tout ce qui n'est pas vital pour faire fonctionner le véhicule que vous transportez. Prenez enfin le temps de donner ce sac de vêtements qui traîne dans votre coffre depuis six mois et assurez-vous d'enlever les vêtements ou les chaussures sales pendant que vous y êtes.
Nettoyer les surfaces intérieures
Étant donné que vous passerez l'aspirateur pendant ce processus, il est préférable d'enlever la saleté des surfaces supérieures avant de nettoyer les surfaces inférieures. Tout comme vous commenceriez à laver votre voiture par le haut, cela laissera tomber les débris pour être ramassés plus tard.
- En commençant par le tableau de bord, essuyez la poussière et la saleté à l'aide d'un chiffon à poussière en microfibre, d'une lingette de nettoyage/conditionnement ou d'une serviette en microfibre et d'un spray conçu pour éliminer la saleté des surfaces automobiles.
- Essuyez autour du volant, du groupe de jauges, du levier de vitesses et d'autres espaces restreints. Les cheveux, la poussière et d'autres saletés ont tendance à s'accumuler à ces endroits, vous devez donc faire très attention.
- Si vous utilisez des lingettes, changez-les fréquemment pour vous assurer que vous nettoyez uniformément tout l'intérieur. Si vous utilisez une serviette et un vaporisateur, retournez la serviette ou prenez-en une nouvelle pour éviter de répandre la saleté.
- Si vous voulez être vraiment minutieux avec votre nettoyage, prenez une brosse à dents pour nettoyer les cheveux et autres débris autour des boutons de climatisation et du levier de vitesse.
- Utilisez un spray nettoyant pour vitres et des serviettes en microfibre pour nettoyer la vitre à l'intérieur de votre véhicule.
- Essayez d'éviter les nettoyants pour vitres contenant de l'ammoniaque. Cela peut endommager les plastiques et autres surfaces à l'intérieur de l'habitacle.
- Si votre voiture est équipée de vitres teintées, lisez les avertissements du nettoyant pour vous assurer que vous en utilisez un qui ne tuera pas votre travail de teinte.
- Il est préférable de travailler sur de petites surfaces pour éviter que le nettoyant ne sèche ou ne laisse des traces avant que vous n'ayez terminé.
Sortez le vide
- Avant de passer l'aspirateur, retirez les tapis de sol de la voiture, s'il y en a. Cela vous permettra d'isoler les tapis sales et de secouer la saleté à l'extérieur du véhicule. Plus d'informations à ce sujet plus tard.
- Passez l'aspirateur sur les sièges avant de commencer sur le tapis. Si vous avez un accessoire à pointe fine pour votre aspirateur, il est préférable de l'utiliser pour atteindre les fissures et les crevasses du tissu ou du cuir.
- Prenez votre main et appuyez sur le siège près des grandes fissures entre les surfaces pour mieux voir les miettes et la saleté qui sont tombées dans l'abîme.
- Si vous remarquez des crayons fondus sur le siège, vous pouvez les refroidir avec un glaçon, ce qui devrait faciliter l'élimination de la cire.
- Passez l'aspirateur sur les bouches d'aération, en haut du tableau de bord où il rencontre le pare-brise, et sur le pont derrière les sièges arrière si votre voiture en a un.
- Passez à l'aspirateur sur le sol. Commencez sous les sièges et assurez-vous de passer l'aspirateur entre les sièges et la carrosserie intérieure, comme la console centrale ou les portes. Faites glisser le siège d'avant en arrière pour accéder à toutes ces crevasses.
- Si votre aspirateur est équipé d'une petite brosse, cela peut aider à éliminer les poils et autres débris de la moquette. Des brosses spécialement conçues pour les poils d'animaux peuvent également être utiles.
- Avant de réinstaller les tapis de sol, passez soigneusement l'aspirateur. Si votre voiture est équipée de tapis toutes saisons, c'est une bonne idée de les vaporiser avec un tuyau et de les brosser pour enlever la boue et autres débris. Laissez-les sécher avant de les réinstaller.
Pour terminer le travail, remplacez les tapis et toutes les autres pièces de l'intérieur du véhicule que vous avez retirées pendant le processus de nettoyage. Check your work to be sure you didn’t miss anything big, and take note of stains or spots that weren’t able to be cleaned during cleaning. Stubborn stains, such as the ones left behind after a melted crayon is removed, may need professional help or additional attention with a special stain removal spray or tool. Now is also the time to install an air freshener, if that’s your thing.
Pro Tips to Clean Your Car’s Interior
- If you live in a part of the world that receives significant winter weather, it’s best to leave the deep cleaning for spring. Vacuum and remove trash from the interior, but a deep clean will be ruined the first time you step into the car with sand or salt on your boots.
- Make sure you like the smell of an air freshener before installing it and leaving it in your car. There’s nothing worse than an overpowering smell that you’re not fond of.
- While you’re cleaning the inside of your trunk, be sure to check underneath the shelf where the spare tire might live. Clean any leaves or dirt, inspect for any possible water damage (this has happened to us), and check the air in the spare tire to make sure it’s properly inflated.
- For extreme detailing, Q-Tips can help get into tiny nooks and crannies.
- While cleaning your car’s interior, it’s also a good time to sort through your glove box documents and make sure you have everything up to date.
FAQs About Cleaning Car Interiors
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
Q:Can I use a bathroom or kitchen cleaner inside my car?
R : In most cases, no. Automotive cleaners are designed to remove dirt without damaging the materials inside your cabin. Bleach and other chemicals in household cleaners can cause damage to both upholstered and plastic surfaces.
Q:I spilled something on my carpet, and it stinks. What can I do?
R : If you’ve spilled milk or some other stinky substance inside your car, you have a few options. Carpet sprays and odor control products work to an extent, as does white vinegar, but for super tough odors you might need to get help from professional cleaners. They have ozone tools and other tricks to get tough odors out of your car.
Q:How do you clean Alcantara and suede?
R : Suede and Alcantara (suede-like material) can be cleaned, but will need to be treated differently than standard leather or cloth. You will need to find suede cleaner that will break down dirt and stains without damaging the material underneath. A detailing brush and microfiber towels will help you work the cleaner into the suede and dry it properly afterward. It’s important to remember that suede and Alcantara both need time to dry out before you start sitting on seats or gripping a steering wheel covered in the material.
Q:Is it best to pay for a deep clean?
R : It’s only best if you don’t have the time or space to clean on your own. Or, you know, if somebody got a little too saucy. Professional cleaning certainly won’t be cheaper than doing the work yourself.
Q:Do I really need Armor All and other protectants?
R : Nobody’s going to judge you if you don’t want to use these products, but they do help protect from sun damage and other age-related damage. Just be sure to apply them as directed and avoid applying the products to the steering wheel or other parts of the interior that you’ll need to grip to properly operate the vehicle.
Let’s Talk, Comment Below To Talk With The Guides &Gear Éditeurs !
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. And you can always shoot us a note at [email protected].
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Toni Scott:Twitter (@mikurubaeahina), Instagram (@reimuracing)