J'ai essayé pratiquement tous les lavages de voiture sous le soleil. Pourtant, je n'en ai jamais opposé deux pour voir s'il y avait une différence notable dans la qualité de lavage ou la puissance de nettoyage. Mon plan, cependant, était de faire exactement cela avec deux titans de l'industrie :Chemical Guys et Meguiar's.
La plupart des savons de lavage de voiture semblent fondamentalement être les mêmes. Ils moussent et éliminent efficacement la poussière, la saleté, les débris, le goudron et les déchets incrustés que vous ramassez au quotidien. Ces deux sociétés font de grandes déclarations sur la façon dont elles sont meilleures que les autres, alors j'ai comparé les deux. J'ai demandé l'aide de mon voisin, Evan, qui est un utilisateur inconditionnel de Meguiar's Gold Class. C'est son shampoing de lavage de voiture depuis des années. Nous étions tous les deux enthousiasmés par Chemical Guys Mr. Pink, car la société a une réputation similaire et suit celle de Meguiar.
Pour cette comparaison directe, nous avons lavé la moitié de la voiture avec le shampooing et le revitalisant Meguiar's Gold Class et l'autre moitié de la voiture avec le shampooing Chemical Guys Mr. Pink Super Suds. La différence la plus évidente est que la classe d'or de Meguiar est un meilleur rapport qualité-prix. Les deux sont à des prix comparables, mais vous obtenez beaucoup plus de classe Gold que M. Pink. Le lave-auto Meguiar's est livré dans une bouteille de 64 onces, tandis que la bouteille de Chemical Guys ne fait que 16 onces. C'est quatre fois le produit pour environ le même coût - 11,49 $ pour Meguiars par rapport à M. Pink pour 6,77 $.
Nous avons utilisé le même rapport savon/eau pour les deux, mais nous avons remarqué que le Chemical Guys Mr. Pink mousse beaucoup plus que Meguiar's Gold Class. La mousse Mr. Pink a également duré plus longtemps et semblait mieux adhérer au véhicule avec moins de ruissellement que le shampooing Meguiar. Chemical Guys a également continué plus facilement et s'est senti plus glissant que Meguiar's. Cela s'est traduit par le fait que le gant de lavage glisse plus facilement sur la surface de la voiture, comme s'il soulevait la saleté et les débris avec peu ou pas de frottement. Si c'est le cas, c'est parfait pour la peinture.
D'un autre côté, Meguiar's Gold Class se lave plus facilement que M. Pink et nécessite moins d'eau pour rincer le véhicule. Cela vous permet, à vous et à l'environnement, d'économiser de l'eau, ce qui peut être un facteur important, selon la partie du pays dans laquelle vous vivez.
La plus grande différence entre les deux produits était peut-être le parfum. La classe d'or de Meguiar sent comme n'importe quel savon de voiture ordinaire, mais le M. Pink avait une agréable odeur de chewing-gum à la fraise qui faisait du lavage du véhicule une véritable expérience de grondement d'estomac. C'est tellement un super parfum !
Les deux produits de lavage de voiture ont fait un travail minutieux et diligent pour nettoyer le véhicule d'Evan. Alors que M. Pink continuait un peu plus facilement et moussait davantage, les deux produits ont réussi à éliminer rapidement et efficacement la saleté, la poussière, les excréments d'oiseaux séchés et tout autre détritus qui nuisait au nettoyage habituel de qualité salle d'exposition.
De même, les deux produits ont maintenu une forte mousse savonneuse dans le seau tout au long de la procédure de lavage. Et les deux savons se rincent facilement et proprement, ne laissant aucun résidu et une brillance de haute qualité. À la fin de tout cela, il n'y avait pas de différence notable entre les deux parties. Les deux semblaient vierges et brillants.
Le savon pour voiture a également très bien fonctionné sur les jantes et les pneus, offrant un excellent niveau de propreté dans l'ensemble. Aucun des deux n'a laissé de résidu collant, ce qui peut se produire avec des produits de lavage de voiture moins chers.
Chemical Guys a fait une conversion de mon fidèle ami Meguiar's Gold Class, mais juste par un cheveu. Après avoir utilisé les deux produits côte à côte, nous avons convenu que le Chemical Guys Mr. Pink Shampoo ressemblait à un produit légèrement supérieur. Il moussait mieux, s'appliquait facilement et enlevait bien la saleté et les débris. Nous aimons aussi l'odeur. Cela peut sembler un peu ridicule, mais cela peut-il améliorer le plaisir de laver votre voiture ?
En fin de compte, le lave-auto Chemical Guys Mr. Pink a remporté une petite victoire sur le shampooing Meguiar's Gold Class. Cela ne veut pas dire que la classe d'or de Meguiar n'est pas bonne. Si vous recherchez une option économique, cela prend la couronne. Doubler la quantité de lavage pour presque le même prix est une raison parfaite pour choisir un favori de longue date de l'industrie.