Comment éliminer les infestations de fourmis, d'araignées et d'autres insectes de votre voiture

Peu importe où ils se produisent, les infestations d'insectes sont toujours une douleur massive dans le cou, littéralement s'il s'agit d'un insecte qui aime mordre ou s'enfouir dans la chair humaine. Les débarrasser et les éloigner peut nécessiter beaucoup de nettoyage persistant et peut même signifier sortir l'artillerie lourde sous la forme de produits chimiques nocifs et potentiellement cancérigènes. Lorsque les infestations se trouvent dans les espaces sacrés étroits de l'intérieur de nos voitures, les parasites sont particulièrement malvenus :sentir une araignée ou un cafard gigantesque ramper sur votre jambe est une expérience horrifiante.

Heureusement, il existe des moyens simples de débarrasser l'intérieur de votre voiture de ces créatures et de les éloigner. Beaucoup d'entre eux sont également respectueux de l'environnement, vous ne risquez donc pas de vous exposer à des produits chimiques dangereux. Voici les étapes à suivre pour débarrasser votre voiture d'une infestation d'insectes.

Tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser des insectes dans votre voiture

Prenez ces éléments avant de commencer votre travail afin de ne pas avoir à vous arrêter à mi-chemin.

Équipement de sécurité

  • Gants en nitrile
  • Lunettes de sécurité
  • Masque anti-poussière

Outils

  • Aspirateur, de préférence avec une brosse
  • Nettoyeur vapeur (facultatif, mais fortement recommandé)
  • Ensemble d'outils avec douilles (si vous devez retirer quoi que ce soit)
  • Pinceaux de détail

Produits

  • Nettoyant pour tapis intérieur
  • Lingettes nettoyantes pour l'intérieur
  • Terre de diatomées ou Borax
  • Nettoyant à l'huile d'agrumes non toxique

Quelques préparations utiles

La base pour prendre soin d'une infestation d'insectes dans votre voiture est de la rendre aussi inhospitalière que possible. Évitez de vous garer dans l'herbe, sous les arbres bas et le long des buissons. L'idée ici est de couper la méthode des insectes pour se rendre à votre véhicule en premier lieu. Si vous pouvez vous garer en plein soleil, les températures brutalement élevées que connaissent les intérieurs peuvent repousser ou même tuer les envahisseurs arthropodes.

Voici comment se débarrasser d'une infestation d'insectes

S'appuyant sur l'inhospitalité, une voiture propre n'intéressera pas les insectes, en particulier les fourmis à la recherche de sucre.

Retirez tous les objets alléchants

Cela peut sembler assez évident, mais c'est une bonne première étape :retirez les déchets tels que les emballages de bonbons, les bouteilles de boissons gazeuses, les tasses à café, etc. L'idée ici est d'éliminer tout ce qui est même légèrement sucré, en particulier lorsque vous vous débarrassez des fourmis. De plus, plus il y a de conneries dans un intérieur, plus les parasites doivent se cacher. Même si vous buvez du café noir, les fourmis peuvent toujours être attirées par les ingrédients légèrement sucrés contenus dans les grains de votre café, qui restent au fond d'une tasse de café (demandez-moi comment je le sais).

Scellez-le

Faites en sorte qu'il soit plus difficile pour les insectes de s'installer dans votre voiture. Assurez-vous que les joints d'étanchéité sont en bon état, gardez les fenêtres fermées, gardez les portes fermées et bouchez tous les espaces. Les lacunes causées par une voiture endommagée par un accident, des joints de porte et de fenêtre usés ou même un composant de carrosserie mal réinstallé créent une autoroute (ou une autoroute pour celles de Californie) dans l'intérieur de votre voiture.

Surtout pour les araignées :Tout enclos où il y a de grandes opportunités pour attraper la fourmi maladroite aléatoire, voler, etc. sera un bien immobilier de choix.

Un aspirateur minutieux

Prenez votre propre aspirateur ou rendez-vous dans un lave-auto local et aspirez très bien votre intérieur. Entrez dans les fissures où les pièces de garniture rencontrent le tapis, sous le siège et dans tous les petits coins et recoins que vous pouvez trouver. Retirez les tapis de sol, montez dans le coffre et passez-y un bon moment, les travaux. Pour vraiment éliminer la poussière et les miettes, utilisez des brosses de détail pour l'agitation. Si vous êtes en mesure de retirer les sièges, c'est encore mieux, car vous pouvez vraiment couvrir chaque centimètre carré de l'intérieur de votre voiture.

Soyez torride

Les nettoyeurs à vapeur sont peu coûteux à louer, mais si vous avez l'intention de faire du nettoyage à la vapeur une partie régulière de votre régime de nettoyage de voiture, le prix d'achat vaut l'investissement. Utilisez-le pour passer l'aspirateur sur la moquette intérieure et portez une attention particulière aux fissures et aux crevasses. C'est bon pour tout enlèvement de parasites, mais si les punaises de lit sont la cible de votre opération de nettoyage, la vapeur chaude les tuera ainsi que leurs œufs, qui ont tendance à être pondus dans les fissures. Sinon, c'est une bonne mesure préventive contre ces invités odieux.

Pour aller plus loin, l'utilisation d'une solution de nettoyage de tapis intérieur dédiée avec la solution à la vapeur aidera à éliminer les déversements tenaces ou les miettes incrustées de la moquette intérieure. Cela peut également être utilisé avec un aspirateur d'atelier conventionnel si vous n'avez pas accès à un nettoyeur à vapeur.

Évitez de cuire à la vapeur tout appareillage de commutation, car vous ne voulez pas faire frire les appareils électroniques, et certaines surfaces intérieures dures pourraient être endommagées par la vapeur, alors gardez ces zones pour la prochaine étape.

Un bon essuyage

Ensuite, prenez des lingettes de nettoyage intérieures et essuyez toutes les pièces de garniture, en accordant à nouveau une attention particulière aux crevasses, aux coins et aux recoins. Il est préférable de le faire lorsque la voiture est éteinte afin de ne pas modifier les paramètres stéréo ou CVC. Il est important de garder à l'esprit l'utilisation d'un nettoyant intérieur sans danger pour le cuir si vous avez des sièges en cuir, sinon utilisez un nettoyant pour cuir dédié à ceux-ci. Enfin, veillez à ne tremper aucun appareillage dans le processus.

Éliminer l'artillerie lourde et plus respectueuse de l'environnement

La terre de diatomées peut ressembler à un groupe de métal progressif, mais il s'agit en fait d'une roche sédimentaire finement broyée composée de restes fossilisés. En petites quantités légères, il est généralement inoffensif pour les humains, comme l'OSHA l'a clairement indiqué.

De toute évidence, toute substance à base de silice ne doit en aucun cas être inhalée, car la silicose est effrayante, mais il existe des moyens d'empêcher l'inhalation de celle-ci dans les limites étroites de l'intérieur de votre voiture. En fait, lorsque vous travaillez avec, ce n'est pas une mauvaise idée de porter un masque anti-poussière commun. Nous ne sommes pas OSHA, ni des médecins, alors utilisez à vos propres risques et assurez-vous de lire tous les inconvénients potentiels pour la santé.

La science derrière la terre de diatomées est qu'elle déshydrate les arthropodes, qui sont la famille des insectes qui ont tendance à envahir les intérieurs des voitures comme les fourmis, les araignées, les cafards, etc. Quelle ironie que quelque chose composé d'insectes fossilisés et d'étranges créatures préhistoriques tue les insectes qui habitent actuellement notre monde.

Utiliser la terre de diatomées de manière sûre est facile. Si votre voiture doit rester immobile pendant un certain temps, saupoudrez-la dans des endroits faciles à nettoyer de l'intérieur de votre voiture. Le laisser reposer pendant un certain temps garantit qu'il collera au corps des arthropodes, les assèchera et les renverra en enfer d'où ils viennent. Cela peut être la nuit ou tout autre moment où vous gardez votre voiture dans le garage pendant un certain temps.

La raison pour laquelle il est facile à nettoyer et à ne pas trop allonger est que vous voulez pouvoir tout aspirer une fois que vous êtes là-bas avec les fenêtres ouvertes, en faisant fonctionner la climatisation et en respirant normalement. Cela permet de s'assurer que vous ne respirerez aucune quantité nocive.

Le borax est une substance sédimentaire similaire qui tue les insectes de la même manière que la terre de diatomées et qui est également généralement respectueuse de l'environnement. Mais encore une fois, utilisez avec prudence.

Et si vous avez besoin de déployer rapidement des contre-mesures ?

Disons que vous retirez la moquette intérieure de votre coffre et que vous rencontrez des centaines de fourmis au même endroit. Vous les avez surpris avec leurs pantalons baissés, et maintenant ils s'éloignent de la lumière du jour. Mais vous ne voulez pas les chasser dans le reste de la voiture où ils s'attarderont potentiellement pendant des jours ou des semaines.

Vous ne voulez pas nécessairement les arroser avec quelque chose comme Raid, car il s'agit d'un produit chimique nocif, potentiellement cancérigène, que vous ne voulez pas laisser pénétrer dans l'intérieur fermé de votre voiture. Une solution écologique est tout nettoyant non toxique à base d'huile d'agrumes. C'est sans danger pour les humains (mais s'il vous plaît ne le mélangez pas dans votre gin tonic) mais sacrément brutal pour les fourmis - ça les tue au contact. Il existe de nombreux remèdes maison à base d'agrumes pour se débarrasser des fourmis, mais cela semble être le moyen le plus efficace et le plus rapide de les anéantir.

Les nettoyants à base d'huile d'agrumes bloquent également leurs traces d'odeur et les repoussent, empêchant ainsi plus de fourmis de venir. Le seul inconvénient est que cela ne les tue pas au contact à moins qu'ils ne s'y noient littéralement, comme allumer un gros vieux Brown Recluse.

Quelles sont les contre-mesures extérieures ?

En plus de vous garer loin des zones de buggy et de vous assurer que votre voiture est correctement scellée, une autre façon intéressante de rendre votre voiture peu attrayante de l'extérieur est d'appliquer des substances sans danger pour l'environnement sur vos pneus. Raid et d'autres tueurs d'insectes et répulsifs contiennent des produits chimiques qui peuvent endommager le caoutchouc au fil du temps, il est donc préférable d'utiliser un nettoyant à l'huile d'agrumes, de la terre de diatomées ou du borax.

Gardez à l'esprit que le vent soufflera sur les deux derniers, donc pulvériser les pneus avec le premier pourrait être le meilleur pari. En fait, l'huile de citron est un ingrédient courant dans la brillance des pneus, ce qui pourrait être un excellent choix à double usage.

FAQ pour débarrasser votre voiture d'une infestation d'insectes

Vous avez probablement encore des questions, nous avons donc fait de notre mieux pour anticiper vos suivis et vous apporter des réponses.

Q. Pourquoi est-ce que je continue à trouver des bugs dans mon intérieur ?

A . Cela peut être dû à l'endroit où vous vous garez, à la pénétration de votre voiture ou simplement parce qu'elle a besoin d'un nettoyage en profondeur.

Q. Quels insectes peuvent vivre dans votre voiture ?

A . Fourmis, araignées, cafards, punaises de lit, mouches, mille-pattes, tout ce qui rentre dedans !

Q. Existe-t-il une bombe anti-insectes pour les voitures ?

A . Oui, et certains contiennent même des produits chimiques sans danger pour les humains et les animaux domestiques. Mais pour les utiliser de manière appropriée, c'est un bon idéal pour sceller tous les évents, interrupteurs, interfaces, etc. CVC. Il y a un peu de préparation impliqué et ne devrait être considéré qu'en dernier recours si une infestation est particulièrement désagréable.

Q. Les entreprises proposent-elles des services pour éliminer les bogues des voitures ?

A . Oui, il existe de nombreuses sociétés d'exterminateurs qui proposent des services de nettoyage et d'assainissement spécifiques aux voitures. Mais faites vos recherches et assurez-vous que vous êtes à l'aise avec tout travail qu'ils effectuent. Assurez-vous également que les produits chimiques qu'ils utilisent ne sont pas dangereux pour votre santé.