Comment éliminer la sève des arbres et les insectes de votre voiture

Alors que le printemps approche à grands pas, nous pouvons nous attendre à du beau temps et à de longues journées. Mais une chose dont la plupart d'entre nous ne sont pas enthousiasmés en ce qui concerne les changements saisonniers, c'est la sève des arbres et les insectes qui semblent toujours se frayer un chemin vers votre véhicule. De nombreux véhicules sont victimes de la sève des arbres et des insectes au printemps, même lorsqu'ils ne se garent pas sous un arbre. Il ne fait aucun doute que retirer la sève de votre véhicule en toute sécurité peut être frustrant et difficile pour certains. Vous vous demandez peut-être; comment enlever la sève des arbres et les insectes de votre voiture.

Comment supprimer la sève des arbres – Qu'est-ce que la sève des arbres ?

Si vous n'avez jamais entendu parler du terme "sève d'arbre", vous vous demandez peut-être exactement ce que c'est. La sève des arbres est plus qu'une simple substance qui a tendance à pénétrer dans vos vêtements et votre voiture au printemps. On l'appelle souvent le "sang de l'arbre". Il se compose de deux substances différentes; xylème et phloème. Xylem est ce qui aide les arbres à prospérer car il transporte tous les minéraux, l'hydratation et les hormones du bas de l'arbre jusqu'au sommet. Chaque année au printemps, le xylème meurt et de nouveaux sont produits. Les canaux de xylème précédents sont ce que vous verrez dans la sève de l'arbre.

Le phloème est une substance collante et sucrée créée par la photosynthèse. Le phloème est réinjecté dans l'arbre et ses feuilles fournissent de la nourriture pendant sa période de croissance. Tout comme le sang qui pompe plus fort dans notre corps lorsque nous nous efforçons, il en va de même pour la sève des arbres. La sève des arbres a tendance à tomber ou à se répandre en raison des dommages, de l'élagage, des ravageurs et des maladies. Certaines espèces d'arbres ont tendance à produire plus de sève d'arbre que d'autres.


Comment enlever la sève des arbres :la sève des arbres et les insectes endommagent-ils la peinture de votre voiture ?

Il existe plusieurs éléments naturels qui causent des dommages à vos véhicules tels que les rayons UV et même le sel. En ce qui concerne la sève des arbres, vous pouvez être assuré qu'elle n'érodera pas immédiatement la peinture de votre véhicule. La sève des arbres tombés peut s'accumuler assez rapidement, surtout si vous vous garez sous une branche tombée ou un arbre. Si vous laissez la sève des arbres sur votre voiture pendant plusieurs jours sans la laver, elle commencera à ronger la finition transparente de votre véhicule, ce qui entraînera des taches décolorées, une décoloration ou même des taches.

Lorsque vous combinez la sève des arbres avec des températures élevées, vous pouvez vous attendre à ce que les dommages à la peinture de votre voiture se produisent à un rythme beaucoup plus rapide. À mesure que le temps se réchauffe, les températures chaudes peuvent considérablement cuire la sève dans la carrosserie de votre voiture, ce qui accélère la décoloration et le processus de coloration. C'est pourquoi il est important d'apprendre à retirer la sève des arbres de votre voiture afin de pouvoir le faire dès que vous la repérez.

Qu'en est-il des bogues ? Alors que les températures se réchauffent, la saison des insectes battra son plein. Lorsque la sève des arbres tombe sur votre voiture, elle apporte également des insectes avec elle. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que les insectes peuvent endommager considérablement la peinture extérieure de votre véhicule. Leurs fluides sont riches en acides et ils peuvent commencer à dissoudre la peinture de votre voiture si vous les laissez vivre ou si leurs restes vivent sur vos voitures. Lorsque vous tuez des insectes sur votre véhicule, vous devez vous assurer de les essuyer plutôt que de les gratter, ce qui peut endommager davantage votre travail de peinture.

Comment éliminer la sève des arbres et les insectes dans le mauvais sens

Si vous remarquez que la sève des arbres et les insectes ont commencé à s'installer sur la surface de votre véhicule, vous pourriez être tenté d'essayer des moyens non conventionnels de les éliminer. L'alcool à friction et le dissolvant de goudron d'insectes peuvent être vos options naturelles, mais ils ruinent la couche transparente ou la finition supérieure de votre véhicule.

Apprendre à éliminer la sève des arbres et les insectes en toute sécurité est important car vous ne voulez pas endommager la carrosserie de votre véhicule au cours du processus.

Comment éliminer la sève des arbres et les insectes – Lavage de voiture de base

Lorsque vous essayez d'éliminer la sève des arbres et les insectes de votre voiture, vous devriez commencer par un lavage de voiture de base. Donner à votre voiture un lavage rapide complet est une étape que vous ne voulez pas sauter. Souvent, un mélange d'eau et de savon peut éliminer la sève des arbres et les insectes de la surface de votre véhicule. Il vous permet également d'éliminer la saleté, les sédiments et d'autres particules qui pourraient compromettre la peinture de votre voiture.

Le style de lavage de voiture à deux seaux est souvent un bon moyen d'éliminer les particules libres, la sève des arbres et les insectes. Vous pouvez choisir d'aller à votre lave-auto local pour enlever la sève des arbres ou de frotter rapidement votre véhicule dans le confort de votre maison.

L'avantage d'aller chez un laveur de voiture professionnel est qu'il sait comment éliminer la sève des arbres de la bonne façon et un lavage professionnel garantit que les taches d'eau ne se développent pas sur la carrosserie de votre véhicule. Parce que l'eau stagnante provoque des taches d'eau, vous devez vous assurer que votre voiture est bien séchée.

Une fois que votre voiture est sèche, vous pouvez voir si toute la sève des arbres a été enlevée. Que faire s'il reste encore des particules de sève d'arbre ou des insectes à la surface du véhicule ?

Comment éliminer la sève des arbres :les nettoyants achetés en magasin sont-ils sûrs ?

Il existe une abondance de produits de nettoyage automobile professionnels sur le marché qui promettent d'éliminer la sève des arbres, les insectes et autres particules de la surface de votre véhicule. De nombreux produits sur le marché sont étiquetés comme anti-insectes et anti-goudron. Bien que ces produits puissent éliminer avec succès la sève des arbres et les résidus d'insectes de votre voiture, ils peuvent endommager la peinture au cours du processus.

Lorsque vous recherchez le bon produit commercial d'élimination de la sève des arbres, vous devez vous assurer de lire attentivement l'étiquette. Sélectionnez des produits étiquetés sans danger pour les peintures telles que Turtle Wax et Goo Gone. Faites preuve de prudence en testant la réaction du produit sur une petite partie de votre véhicule. Prenez un chiffon en microfibre et appliquez une petite quantité sur une zone peu visible de votre véhicule. A-t-il dissous une partie de la peinture ou l'a-t-il fait pâlir? S'il n'y a aucun dommage à la peinture de votre voiture, vous pouvez essayer d'utiliser le produit pour enlever la sève des arbres.

L'élimination de la sève des arbres tenaces peut prendre du temps, vous devrez donc être patient. Vous constaterez que les produits d'élimination de la sève des arbres achetés en magasin laissent un résidu huileux. Tout ce que vous avez à faire est de donner à votre voiture un autre lavage rapide et de la cire pour résoudre ce problème.

Comment supprimer la sève des arbres et les insectes – Remèdes maison

Si vous n'avez pas le temps ou l'argent à dépenser pour des nettoyeurs de sève d'arbre de qualité professionnelle, vous pouvez toujours faire simple et essayer un remède maison. Le dissolvant pour vernis à ongles et le désinfectant pour les mains sans acétone peuvent faire des merveilles lorsqu'il s'agit d'éliminer la sève des arbres.

Commencez par appliquer le dissolvant pour vernis à ongles sans acétone sur une boule de coton ou une serviette en papier et appliquez le produit dans un mouvement circulaire sur l'endroit chargé de sève d'arbre sur votre véhicule. Après quelques secondes, vous devriez pouvoir essuyer la sève.

L'essence à briquet et le WD40 sont également des produits qui se trouvent peut-être déjà dans votre garage et que vous pouvez utiliser pour nettoyer la sève des arbres de votre véhicule. Lorsque vous utilisez le WD40, vous pouvez le vaporiser directement sur les zones qui en ont besoin et l'essuyer avec un chiffon en microfibre.

L'essence à briquet s'évapore assez rapidement, vous n'avez donc pas à vous soucier d'endommager la peinture de votre voiture. L'essence à briquet contient des propriétés efficaces pour rompre le lien entre la sève des arbres et la peinture de votre voiture. En quelques minutes, vous pourrez voir la sève de l'arbre se dissoudre.

Bien que les remèdes maison soient tout aussi efficaces que n'importe quel produit acheté en magasin, la peinture de la voiture peut sembler un peu terne. Cirer le véhicule peut aider à lui redonner son éclat d'antan.

Comment supprimer la sève des arbres et les insectes du pare-brise et des fenêtres

Il est également courant que la sève des arbres et les insectes s'accrochent au pare-brise et aux vitres de votre voiture. Cela peut être frustrant car cela peut affecter votre visibilité lorsque vous conduisez. Une fois que la sève des arbres durcit, elle obstrue le chemin lorsque vos essuie-glaces sont allumés, ce qui peut finalement les endommager. Par conséquent, vous devez retirer immédiatement la sève des arbres de vos fenêtres et de votre pare-brise. Heureusement, il est facile d'apprendre à éliminer la sève des arbres et les insectes de vos pare-brise et fenêtres.

Vous ne pouvez pas simplement utiliser de l'eau lorsque vous enlevez la sève des arbres et les insectes des fenêtres et du pare-brise. Après tout, ce n'est un secret pour personne que l'eau et le savon peuvent laisser un film épais et des résidus qui peuvent rendre la visibilité presque impossible.

Lorsque vous nettoyez la sève des arbres et les résidus d'insectes de votre pare-brise et de vos fenêtres, utilisez un nettoyant pour vitres de qualité ou utilisez un mélange de nettoyant pour vitres et d'eau. Vaporisez une quantité modérée de nettoyant pour vitres sur les vitres et le pare-brise.

Utilisez une serviette en papier non pelucheuse ou un chiffon en microfibre pour essuyer l'agent de nettoyage du verre. N'hésitez pas à appliquer un peu de pression si la sève de l'arbre est collée sur la surface du verre. Vous devrez peut-être répéter ces étapes plusieurs fois si la sève des arbres a durci.

Vous pouvez également éliminer efficacement la sève des arbres tenaces de ces zones du véhicule à l'aide d'alcool ou de dissolvant pour vernis à ongles ordinaire. Contrairement à la peinture, les fenêtres et le pare-brise ne sont pas aussi susceptibles d'être endommagés par les produits de nettoyage. Si vous utilisez des produits achetés en magasin pour éliminer la sève des arbres et les insectes des pare-brise et des fenêtres, vous devrez peut-être terminer le travail en nettoyant soigneusement ces surfaces avec un nettoyant pour vitres.

Comment enlever la sève des arbres – Protégez votre voiture de la sève des arbres et des insectes

Enlever constamment la sève des arbres et les insectes des vitres et de la peinture de votre voiture peut prendre du temps. Comment pouvez-vous protéger votre véhicule contre la couverture de ces substances ? Bien sûr, la mesure préventive la plus évidente que vous puissiez prendre est d'éviter de stationner sous les arbres ou à proximité. Les érables, les noyers et les bouleaux produisent beaucoup de sève. Vous voudrez certainement éviter de vous garer à proximité d'arbres de ces espèces.

Envisagez d'appliquer une couche de cire pour protéger davantage votre véhicule. Une cire ou un agent de polissage de qualité peut protéger votre peinture de la sève des arbres. Lorsque cette couche protectrice est appliquée sur votre véhicule, vous n'avez pas à vous soucier de la sève des arbres tombés ou des insectes qui mangent votre couche de base. La cire ou le polisseur sert de barrière entre la couche de base et les éléments naturels nocifs.

Si vous avez un arbre près de votre allée, l'utilisation d'une housse de voiture est le moyen le plus efficace d'empêcher votre voiture d'être chargée de sève d'arbre et d'insectes. Les housses de voiture spécialement conçues pour protéger contre les insectes sont les meilleures car vous n'avez pas à vous soucier des insectes qui se frayent un chemin à travers le matériau. La sève des arbres tombera simplement sur le couvercle et vous pourrez rapidement le dépoussiérer avant de retirer le couvercle de votre véhicule.

Si vous vivez dans une région où il y a des arbres partout, laver votre argent régulièrement peut empêcher la sève des arbres et les insectes d'endommager la peinture de la carrosserie de votre voiture. Les lavages de voiture hebdomadaires éliminent la sève des arbres et d'autres particules de votre voiture. Cette substance n'aura pas le temps de durcir et de ronger la carrosserie du véhicule.

Des produits populaires comme Bug Barrier fournissent un revêtement protecteur temporaire sur votre véhicule pour empêcher les insectes de s'installer dans votre véhicule. Ces produits peuvent être utilisés à l'avant et à l'arrière de votre véhicule et même sur les rétroviseurs. Ils réussissent à empêcher les insectes de coller à la surface de la voiture.