Il est temps que tout le monde apprenne la bonne façon de charger une remorque

Charger correctement un véhicule sur une remorque peut être une forme d'art, en particulier lorsque vous chargez des voitures classiques ou exotiques. Entre une faible garde au sol, un espace limité de chaque côté et des rampes instables, entre autres variables, le chargement des véhicules peut mal tourner en un clin d'œil.

C'est là que la série de vidéos ci-dessous entre en jeu. Comme vous pouvez le constater, le lent processus de chargement d'une voiture sur une remorque peut rapidement devenir incontrôlable avec un peu trop d'accélérateur ou une mauvaise direction des roues. Dans cet esprit, The Drive est là pour vous apprendre à charger correctement un véhicule sur une remorque.

  1. Ayez plus d'un guetteur. Ce n'est pas parce que vous avez un gars qui agite ses mains devant vous que tous les angles du véhicule sont couverts. Un deuxième guetteur aide à combler les angles morts autour du véhicule.
  2. Avoir des signaux manuels désignés. Bien que certaines personnes soient inflexibles sur ce que sont les "bons" signaux manuels, utilisez ce qui est le plus confortable pour vous et le pareur.
  3. Assurez-vous que la remorque et le véhicule tracteur sont sécurisés. Assurez-vous de caler la remorque et d'appliquer le frein de stationnement du véhicule tracteur, afin que tout mouvement ne rende pas la remorque mobile.
  4. Assurez-vous que votre rampe est stable. Certains véhicules nécessitent du bois ou des matériaux supplémentaires pour fournir une inclinaison plus progressive dans la remorque. C'est très bien, mais ne laissez pas le matériau voler à la seconde où un véhicule le touche.
  5. Connaissez vos pédales. Que vous conduisiez une manuelle ou une automatique, assurez-vous d'être très à l'aise avec l'embrayage et la pédale d'accélérateur avant de charger. Un glissement de l'embrayage ou du gaz pourrait envoyer le véhicule à l'arrière de la remorque ou hors de sa trajectoire.
  6. Mesurez tout. Que vous compariez la largeur des voies à la largeur du véhicule ou aux angles de la rampe, assurez-vous de connaître vos limites. Ne jamais charger un véhicule à l'aveugle, c'est juste demander des ennuis.
  7. Gardez tous les membres à l'intérieur du véhicule. Même si vous avez chargé votre vieille Jeep sur la remorque des milliers de fois, il suffit d'un seul faux mouvement pour perdre un membre. Assurez-vous que vos portes sont fermées et sécurisées avant le chargement.