Quand est-ce le meilleur moment pour échanger votre voiture ?

Le meilleur moment pour échanger votre voiture est à tout moment avant 160 000 kilomètres, au printemps et en été, et non immédiatement après l'achat d'une nouvelle voiture.

Lorsqu'il s'agit d'acheter un nouveau véhicule, le processus peut être très coûteux et nécessite des décisions judicieuses, en particulier lors de la vente ou de l'échange de votre ancienne voiture.

L'échange d'un vieux véhicule peut être une méthode pratique pour que le processus soit effectué rapidement et en toute sécurité. Bien qu'il n'atteigne pas les meilleurs prix ou ne maximise pas vos profits, il est toujours attrayant pour de nombreuses personnes qui ne préfèrent pas s'occuper des tracas du processus de vente de voitures.

L'une des meilleures façons d'échanger votre voiture pour en tirer le meilleur parti est de déterminer quel est le meilleur moment pour échanger votre voiture ?

Cet article vous explique tous les facteurs dont vous devez tenir compte lors de l'échange de votre véhicule. Cela vous aide également à maximiser vos profits et à tirer le meilleur parti de votre véhicule.


Quelle est la meilleure période pour échanger votre voiture ?

Décider du meilleur moment pour échanger votre voiture dépend de vos propres objectifs et de votre calendrier. Par exemple, si vous souhaitez sortir de votre voiture immédiatement, vous avez à nouveau autant d'options et de facteurs à prendre en compte qu'une personne disposée à être plus flexible.

Si vous pensez que vous êtes suffisamment flexible et que vous pouvez attendre le bon moment pour échanger votre voiture, voici quelques-uns des facteurs les plus importants dont vous devez tenir compte : 

  • Le kilométrage de votre voiture

Bien que le kilométrage ne soit qu'un facteur parmi d'autres pour déterminer ce que propose votre concession, vous devez en tenir compte.

En général, les experts automobiles s'attendent à ce qu'aux alentours de 30 000 et 40 000 milles, votre véhicule commence à rencontrer des problèmes majeurs, et c'est à ce moment précis que votre garantie pourrait se terminer.

La plupart des concessionnaires considèrent les 100 000 milles comme une bonne coupure entre les véhicules attrayants et attrayants par rapport aux autres. C'est parce que le concessionnaire préfère ajouter à sa catégorie des véhicules d'occasion certifiés avec moins de 100 000 miles.

Gardez à l'esprit que cela ne signifie pas nécessairement que si vous avez plus de 100 000 miles sur votre véhicule, vous n'obtiendrez pas une bonne offre. Beaucoup de bons véhicules avec des modèles très demandés retournent leur valeur même après 100 000 miles.

L'idée ici est que si vous envisagez d'échanger votre véhicule, il serait peut-être sage de lui donner une petite pause et de ne pas le conduire autant pour éviter d'ajouter plus de kilométrage à cette voiture. En même temps, il est très important de bien entretenir votre véhicule.

Ainsi, l'essentiel ici est qu'il n'y a pas de réponse claire pour "quel est le meilleur kilométrage pour échanger une voiture ?"

  • L'âge de votre voiture 

À première vue, il peut sembler que les véhicules plus anciens ne conviennent pas ou ne sont pas recommandés pour le commerce. Cependant, l'idée ici est que les voitures plus récentes perdent une grande partie de leur valeur immédiatement après l'achat.

Si vous venez d'acheter un véhicule et que c'est la première année de possession, il perdrait environ 10 à 20 % de sa valeur.

Cependant, la dépréciation diminuera progressivement et après cinq ans, vous ne verrez pas une baisse significative de la valeur de votre véhicule comme vous l'avez vu au cours des cinq premières années.

Quelque chose à garder à l'esprit concernant l'âge de votre véhicule et l'échanger est le montant que vous devez sur ce véhicule. Souvent, les gens finissent par devoir plus que ce que vaut leur véhicule et ce que les concessionnaires sont prêts à leur offrir. Si tel est le cas, vous finirez par payer le prêteur sans utiliser la valeur de la voiture pour votre véhicule neuf.

  • Saison

Selon les experts de l'automobile, les gens achètent plus de véhicules pendant l'été et le printemps. À cette période de l'année, les concessionnaires sont prêts à payer plus pour répondre à leurs demandes.

Cependant, vous devez faire preuve de sagesse pour déterminer quand c'est le meilleur moment pour échanger votre véhicule et à quelle période de l'année exactement. En effet, si votre véhicule est à deux mois de la fin de l'année, il peut sembler un peu plus vieux qu'il ne l'est pour certaines personnes.

Par exemple, si vous possédez une Ford Focus 2012 et que vous souhaitez attendre l'hiver 2015 avant de l'échanger, votre 2012 peut sembler un peu vieux pour certaines personnes car il approche de la fin de 2015 et pourrait indiquer que c'est presque 2016.

  • Votre journal personnel

Un autre facteur très important pour déterminer le meilleur moment est, par exemple. Si vous êtes soumis à un échéancier serré, vous n'aurez peut-être pas assez de temps pour négocier le prix ou l'étagère pour plusieurs évaluations.

En général, le processus d'échange est beaucoup plus relaxant que l'achat d'un nouveau véhicule, car c'est à vous d'accepter ou non l'offre ou peut-être de magasiner pour une évaluation différente. Cependant, si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, vous pourriez finir par accepter la première évaluation que vous avez, ce qui pourrait ne pas représenter la valeur réelle de votre voiture.

Quand ne devriez-vous pas échanger votre voiture ?

Bien qu'il soit bon de savoir quel est le meilleur moment pour échanger votre voiture, il est tout aussi important de comprendre quand vous ne devriez pas rentrer dans votre voiture, et jetons un coup d'œil ci-dessous : 

  • Certaines pénalités de prêt

Certaines politiques et conditions de prêt exigent le paiement de certains frais si vous décidez de rembourser votre prêt plus tôt que prévu. Cela ne s'applique pas; certains états peuvent l'appliquer à toutes les pièces.

Ainsi, il est très important avant d'essayer d'échanger une nouvelle voiture d'examiner en détail les conditions et les politiques de votre prêt et de vous assurer qu'il n'y a pas de tels frais. Sinon, vous devrez peut-être vous en occuper, pas le concessionnaire. Et dans certains scénarios, il pourrait vous être conseillé de ne pas échanger ce véhicule.

  • Vous venez d'acheter votre voiture

Ont-ils mentionné plus tôt, si vous venez d'acheter votre voiture, elle perdra immédiatement environ 10 à 20 % de sa valeur ? Ainsi, ce n'est peut-être pas un excellent outil de décision pour échanger cette voiture.

Lors de l'achat d'un véhicule flambant neuf, vous paierez beaucoup plus pour les taxes et certains ajoutent ONS sinon des contrats d'entretien. Et dans de nombreuses situations, vous devrez peut-être rembourser les mêmes frais une fois de plus.

Si vous souhaitez toujours vous débarrasser de ce véhicule que Virgin vient d'acheter, vous devrez peut-être le vendre à un particulier.

  • Vous devez payer plus d'argent que ne vaut le véhicule

Comme nous l'avons indiqué précédemment, pour une raison quelconque, il a fini par devoir payer plus pour vos prêts que ce que le concessionnaire est prêt à vous payer ; ce n'est pas une situation idéale pour vous. Il vaut mieux ne pas échanger ce véhicule.

Quels sont les meilleurs véhicules à échanger ?

Bien que nous ayons mentionné de nombreux facteurs déterminant le bon moment pour échanger votre voiture, certains facteurs sont liés à la marque et au modèle de votre véhicule lui-même. Voici quelques-uns des meilleurs véhicules qui conservent et conservent leur valeur et qui conviennent aux échanges :

  • Les meilleurs SUV à échanger 

Selon Kelley Blue Book, les meilleurs VUS qui retournent leur valeur de revente sont Subaru Crosstrek, Subaru Forester, Subaru Outback, GMC Yukon et Porsche Macan

  • Les meilleures voitures à échanger

Kelley Blue Book a également répertorié les meilleures voitures pour les auberges commerciales, notamment Subaru Impreza, Subaru Legacy, Toyota Avalon, Lexus GS et Toyota Prius Prime

  • Les meilleurs camions, véhicules électriques et mini-fourgonnettes à échanger

Si vous possédez l'un des véhicules suivants, vous avez de grandes chances d'obtenir une bonne affaire en échange :Tesla Model X, Honda Odyssey, Toyota Tacoma et Toyota Tundra.

Le nettoyage de votre voiture augmente-t-il la valeur de reprise ?

Le nettoyage de votre voiture ou même des réparations mineures ne sont pas recommandés et sont considérés comme l'une des erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu'ils échangent leur voiture.

Ces réparations et nettoyages mineurs peuvent ne pas augmenter la valeur globale de votre véhicule, car le concessionnaire peut effectuer ces réparations rapidement et chez lui. Pensées, tous ces efforts pourraient être considérés comme une petite perte de temps.

Bien sûr, vous ne voulez pas vous rendre chez le concessionnaire avec un véhicule très salissant avec des restes de nourriture ou des pensées d'odeur de fumée, et vous ne voulez pas exagérer le nettoyage en faisant un nettoyage en profondeur à la cire. Un lavage de voiture rapide suffit pour enlever tous vos effets personnels et les éventuels déchets précédents.

Comment puis-je obtenir le maximum d'argent pour la reprise de ma voiture ?

Tout dépend du temps dont vous disposez. Par exemple, si vous êtes flexible, vous pouvez appliquer autant de facteurs mentionnés que possible, mais si vous êtes pressé, il vous sera difficile de tirer le meilleur parti de votre voiture.

En supposant que vous soyez flexible et disposé à mettre en œuvre certains des conseils courants pour augmenter vos bénéfices, il est recommandé de choisir le bon moment de l'année pour échanger votre voiture Anne Shop pour plusieurs évaluations.

Vous ne voulez jamais précipiter votre processus de trading. Prenez votre temps et contactez plusieurs concessionnaires. Passez en revue leurs évaluations et voyez lequel d'entre eux a la meilleure offre pour vous tout en ayant votre tout nouveau véhicule de choix.

Parfois, il peut être utile de magasiner pour plusieurs concessionnaires au-delà de leur emplacement, car il peut y avoir une forte demande pour votre véhicule.

Une autre astuce suggérée par certains experts automobiles est de vendre votre voiture à un concessionnaire qui ne porte pas votre marque. Par exemple, vous ne voulez pas vendre un véhicule Ford jusqu'à ce qu'un concessionnaire ait sept véhicules Ford concurrents sur son terrain.

Les concessionnaires testent-ils votre véhicule d'échange ?

Bien sûr. Les concessionnaires ont leurs représentants et leurs mécaniciens en interne qui feront l'essai routier de votre véhicule et vérifieront son historique. Ainsi, il est très important d'être franc avec le concessionnaire et de vous assurer de clarifier tout problème avec votre véhicule, car il le trouvera de toute façon.

Que recherchent les concessionnaires dans un échange ?

Les concessionnaires recherchent généralement des véhicules très demandés et bien entretenus. Tout dépend du type de votre véhicule et de l'endroit où vous le regardez. Par exemple, si vous vivez dans une région où la demande de mini-fourgonnettes est élevée, échanger une fourgonnette est une option idiote, car la plupart des concessionnaires seront prêts à payer pour l'achat de ces mini-fourgonnettes.

Un autre facteur important est le nombre de véhicules similaires au vôtre sur le terrain du concessionnaire. Par exemple, si le concessionnaire a déjà 7 Ford Focus sur ses terrains, il n'est jamais recommandé d'échanger une Ford Focus car vous aurez sept autres véhicules concurrents assis sur ses terrains, n'est-ce pas ?

Que se passe-t-il si le concessionnaire n'accepte pas mon véhicule ? Avons-nous d'autres choix?

Si vous vous retrouvez dans une situation où le concessionnaire n'accepte pas votre voiture et que vous craignez toujours de traiter avec des acheteurs privés, nous vous conseillons de contacter Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés les mieux notées du pays qui est prête à acheter votre véhicule malgré son état cybernétique.

Nous fournissons un remorquage gratuit à tous les clients tout en veillant à ce que nous vous fournissions la meilleure offre reflétant la valeur maximale que le véhicule peut apporter dans votre région.

Notre processus est très simple et il suffit d'une conversation rapide avec notre équipe décrivant le type et l'état de votre véhicule. Une fois que nous obtenons ces informations, nous vous offrons ce que vaut votre véhicule, et l'offre est généralement générée dans les 30 secondes.

Une fois que vous avez accepté l'offre, nous allons de l'avant avec la planification d'une heure et d'un lieu de ramassage qui vous conviennent. Au moment de la prise en charge, un représentant local viendra à votre emplacement préféré et retirera votre voiture en toute sécurité, puis vous remettra le paiement en espèces immédiatement sur place.

Pour commencer, vous pouvez nous appeler ou visiter notre page d'accueil et cliquer sur l'offre en ligne instantanée gratuite.