Qui n'a jamais pensé à remplir un pneu bien au-delà de son point de rupture ? Et nous ne parlons pas non plus de 50-60 PSI. Dans cette vidéo, les YouTubers de L'EXPÉRIENCE gonflent un pneu à 220 PSI. Après quelques essais et erreurs avec un compresseur plus petit, le tandem a décidé de se procurer un réservoir de dioxyde de carbone capable de pomper une quantité encore plus étonnante de 360 livres par pouce carré... et a procédé à son raccordement aux pneus les plus anciens qu'ils ont pu trouver.
Heureusement, l'hôte a été assez intelligent pour éviter l'explosion. Nous avons vu trop de clips de personnes planant juste au-dessus de pneus surgonflés, alors au moins il l'a filmé à distance. Il n'arrête pas de dire "c'est plus qu'un éclatement de pneu, c'est une explosion de pneu", même si nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. La curiosité a tué le chat, mais heureusement, ce n'était pas le cas ici.
Au lieu de souffler en miettes, le pneu a éclaté juste au-dessus du talon et s'est déchiré tout autour. Il est surprenant qu'il n'y ait pas eu plus de dégâts pour accompagner l'énorme "pop", mais vous ne pouvez qu'imaginer ce que ce serait avec un véhicule chargé sur le dessus.
Même si vous doutez de leur santé mentale, vous ne pouvez pas leur en vouloir d'avoir essayé. Regardez l'expérience ici et faites-nous savoir si vous avez déjà essayé la même chose dans les commentaires ou sur notre page Facebook !
Par Reddit.