La Dodge Charger de 1969. La prunelle de mes yeux. La raison pour laquelle je suis dans les voitures en premier lieu. Et, surtout, la source de ma folie toujours croissante.
Je me souviens que mon oncle m'a dit que posséder une voiture comme celle-ci signifie que vous allez travailler dessus tous les week-ends. Pour moi, cela sonnait comme si les voitures étaient un peu junky et que vous répariez toujours quelque chose. Effectivement, il avait raison.
Ma voiture est un projet continu, et cela signifie qu'il y a toujours quelque chose sur quoi travailler. Associée à mon besoin obsessionnel de constamment mettre à jour ou d'améliorer des choses qui n'auraient autrement pas besoin d'être réparées, la charge de travail est pratiquement sans fin.
Dans ce cas, j'ai choisi de sauter sur la direction d'usine pour voir si je pouvais obtenir un peu plus de vie à l'avant. Ma principale préoccupation était d'obtenir plus de réponse avec un rapport de direction plus serré. Et parce que je ne supporte pas le manque de résistance du volant, ce serait bien de s'en occuper en cours de route.
Après la mise en ligne de l'histoire présentant mon projet Charger, un commentateur a posé des questions sur les manières de conduire et l'expérience globale de la voiture. Le problème est que je ne peux pas donner beaucoup d'informations sur ce que je considère comme une expérience de conduite authentique, non pas parce qu'elle a été modifiée pour être radicalement différente d'une Charger d'origine, mais parce que c'est un travail en cours.
Qu'il suffise de dire que j'aime ma voiture, quelle que soit la liste de contrôle des problèmes et mes idées rêveuses sur la façon de les résoudre tous. Je ne le trouve pas trop grand, le drone d'échappement ne me dérange pas, et j'aime même le fait qu'il soit loin d'être complet. Cela me permet de le traiter comme une toile ouverte. L'une des rares choses que je peux dire avec certitude, cependant, c'est que le système de direction est le même que sur un chargeur d'usine.
La direction assistée d'usine de cette voiture est une merveille. C'est très flottant et insensible. Avec une résistance à la rotation presque nulle, on a vraiment l'impression de naviguer sur un bateau en eau libre. Cela me fait me demander comment plus ne s'est pas retrouvé enroulé autour des poteaux téléphoniques. Certains pensent que cette sensation ajoute à l'ambiance nostalgique de la voiture et que vous pouvez apprendre à la gérer. Je ne peux pas contester ce point. Après tout, une expérience de conduite authentique comprend toutes les bizarreries.
Même ainsi, l'authenticité est une chose et l'aspect pratique en est une autre, et je voulais aborder le pilotage moins que précis dès que possible. Les méthodes que j'ai choisi d'explorer consistaient à installer des bras de direction à rapport rapide et la procédure de pompage que beaucoup utilisent sur ces voitures.
Les corps B Mopar ne sont pas exactement connus pour gérer les virages comme s'ils étaient sur des rails. Si vous le vouliez à l'époque, vous auriez probablement opté pour quelque chose comme une MG, une Triumph ou une BMW 2002. Même alors, la dynamique de conduite était loin de ce que les machines modernes peuvent faire. Et la plupart des voitures de performance américaines construites à l'époque étaient des balles dans le quart de mile qui faisaient du bon travail pour amener grand-mère à l'épicerie. Les normes ultra-élevées d'aujourd'hui en matière de direction et de maniabilité n'étaient évidemment pas en vue.
Heureusement, il y a beaucoup de soutien pour ceux qui cherchent à maîtriser la maniabilité de leurs muscle cars classiques. Vous pouvez pratiquement tout faire pour eux, y compris modifier l'ensemble de la partie avant pour accepter la direction à crémaillère et le pignon et les coilovers. Mes plans incluent des améliorations, mais je ne veux pas emmener la voiture aussi loin de ses racines, et je n'ai pas le budget ou les installations pour y arriver de toute façon.
Si vous lisez le dernier article, vous saurez que j'ai actuellement des bras de contrôle QA1 et un membre K à assortir avec une barre stabilisatrice pour lier les choses ensemble. Vous saurez également que j'ai effectué ces mises à jour simplement parce que je remplaçais de toute façon les éléments d'usine. J'ai appliqué la même école de pensée quand il s'agissait de resserrer la direction.
Mon boîtier de direction assistée n'a aucun problème. Mis à part une fuite que j'ai trouvée et corrigée sur la ligne haute pression, elle fonctionne toujours bien. Donc, je n'avais pas vraiment besoin de le remplacer. Mon pitman et mon bras fou, en revanche, ne ressemblaient plus à des poulets de printemps, c'est donc ce que j'ai choisi de mettre à jour.
Les bras de direction que j'ai échangés provenaient de Hotchkis Sport Suspension (numéro de pièce 3004). Ceux-ci sont appelés bras à rapport rapide car ils augmentent efficacement le rapport de direction de la voiture. La raison en est que les bras sont un peu plus d'un pouce plus longs que l'usine, ce qui réduit efficacement le rapport de direction de 16:1 à 12:1.
Je dois préciser que la longueur supplémentaire des bras à rapport rapide Hotchkis peut rencontrer des problèmes de dégagement avec certaines applications. J'ai parlé à un représentant qui m'a fait savoir qu'il pourrait se lier aux en-têtes pleine longueur, que j'ai sur ma voiture. Cela ne me dérangerait pas de sortir la torche et le marteau, mais ils se sont mis en place sans accroc. D'autres qui fabriquent le mod pourraient ne pas être aussi chanceux.
J'ai dit que je pensais associer les bras de direction plus longs à la procédure de pompage très convoitée dans le dernier message, mais comme pour tout ce qui concerne l'arrachement, les plans ont changé.
Cette procédure est quelque chose que les fous de muscle-car mettent au travail depuis un certain temps. Fondamentalement, ce que vous faites consiste à réduire la pression dans le système de direction assistée. La raison pour laquelle les gens font cela est de diminuer la sensation de flottement dans le volant.
Je n'exagère pas quand je dis que vous pouvez facilement tourner le volant avec un seul doigt. En fait, je dirais qu'une légère brise frappant le volant pourrait vous envoyer brusquement dans un fossé. Bien sûr, cela sonne bien sur le papier, mais c'est énervant lorsque vous conduisez une voiture qui ne fournit aucune rétroaction réelle. Je ne fais pas de course sur route, mais j'aime toujours me sentir engagé avec la voiture à tout moment.
Je recommande fortement le test de pompage à tous ceux qui n'aiment pas la sensation "naturelle" de la direction de leur ancienne voiture. Des entreprises comme Borgeson (plus à ce sujet dans une minute) proposent des kits de bagues avec des instructions détaillées pour faire le travail. J'ai acheté un de ces kits, mais j'ai finalement choisi de ne pas l'installer.
Je n'ai pas effectué la procédure de pompage à cause de l'impact de ces bras de direction. Je ne suis pas ingénieur, mais le bon sens nous dit que les bras de direction plus longs utilisent leur portée étendue comme moyen d'augmenter la vitesse à laquelle vos roues tournent. Mais l'effet de levier supplémentaire fonctionne dans les deux sens, et plus d'efforts sont nécessaires pour faire tourner ces roues.
En d'autres termes, le volant s'est resserré avec ces bras de direction en place. Ce n'est pas exactement là où je le veux, mais j'ai des réserves quant à la diminution de la pression dans le système à ce stade. Principalement parce que je vais bientôt avoir besoin de nouveaux pneus et que je veux aller plus loin à l'avant. Cela aura également un impact direct sur la quantité d'effort nécessaire pour tourner le volant. Faire baisser la pression pourrait le rendre plus serré que je ne le souhaite.
Si vous connaissez Borgeson, vous saurez que la société fabrique des boîtiers de direction assistée qui résolvent les deux problèmes dont je parle. Ils offrent un rapport de direction amélioré et fournissent une rétroaction dans le but de créer la sensation et les performances d'un boîtier de direction moderne. J'ai lu d'innombrables critiques positives sur ces boîtes et j'ai même parlé à un gars qui en avait une dans sa propre Charger de deuxième génération tout en faisant mes devoirs sur les bras à rapport rapide.
Divulgation complète :je pense que l'installation d'une de ces boîtes est une méthode supérieure et fournira de bien meilleurs résultats. Je ne voulais tout simplement pas débourser les 1 400 $ qu'il faudrait pour en avoir un dans ma voiture alors que j'ai déjà un boîtier de direction qui fonctionne parfaitement bien.
De plus, les bras de direction à rapport rapide Hotchkis font une grande différence. Je vis dans les montagnes de Pennsylvanie, et ils complètent assez bien la croisière sur les routes sinueuses. Mais la plus grande amélioration concerne les parkings et autres quartiers exigus. Auparavant, manier le manche tout en tournant le volant 400 fois pour sortir des places de stationnement m'envoyait dans une rage folle. Maintenant, je me glisse juste à l'intérieur et à l'extérieur. Étant donné qu'un ensemble de bras Pitman &Idler d'usine coûte à peu près le même prix, je dis qu'ils valent vraiment la peine d'être installés.
Ces bras de direction pourraient être une petite mise à jour, mais ils servent presque de point de repère. Cette situation de pilotage est un fil conducteur depuis un certain temps. Avec cela à l'écart, je peux commencer à me concentrer sur certaines réparations et mises à jour indispensables.
Sur la liste en ce moment se trouve une longue liste de tâches de maintenance de base. Ironiquement, la pompe de direction assistée a commencé à crier au meurtre sanglant, et je dois y remédier avant de perdre la tête.
En dehors de cela, il a besoin de freins, les amortisseurs sont superposés, les roulements de roue sont cassés et les pneus sont prêts à être réutilisés. Évidemment, je vais utiliser tout cela comme des excuses pour faire des ajustements et des ajustements si nécessaire. Les pneus plus gros tout autour sont en haut de cette liste. J'ai également joué avec des idées sur lesquelles je ne suis pas tout à fait prêt à m'engager, mais de gros changements inutiles pourraient se profiler à l'horizon.
Il est également temps de commencer à prendre au sérieux la rouille que j'ai ignorée et les péchés de carrosserie que j'ai commis en cours de route. Je ne vais pas me faire de promesses concernant un calendrier pour y parvenir, mais ma bataille contre les griffes rouillées de Mère Nature est loin d'être terminée, et je dois reprendre le combat. Plus tôt je le fais, mieux c'est.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez également nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, ou nous contacter tous ici :[email protected]