Blessures courantes causées par la distraction au volant auxquelles les avocats spécialisés dans les accidents de voiture sont confrontés

La distraction au volant est l'une des principales causes d'accidents de la route. Selon le CDC, environ 3 000 personnes meurent chaque année des suites d'accidents impliquant des conducteurs distraits. Même lorsque les accidents de conduite distraits ne sont pas mortels, ils peuvent entraîner diverses blessures. Souvent, les personnes blessées par un conducteur distrait consultent un avocat pour les aider à obtenir une indemnisation pour leurs blessures.

Qu'est-ce que la distraction au volant ?

Qu'est-ce que la distraction au volant exactement ? La distraction au volant comprend tout ce qui détourne votre attention de la route et du processus de conduite. Envoyer des SMS au volant en est un exemple courant. La distraction au volant peut également inclure le fait de manger ou de boire au volant, d'avoir une conversation avec des passagers, de se maquiller ou de régler un GPS ou une radio.

Même des activités apparemment inoffensives peuvent présenter de grands risques au volant. Quitter la route des yeux pendant quelques secondes peut ne pas sembler si dangereux, mais si vous roulez assez vite, votre voiture peut parcourir des dizaines de mètres dans ce laps de temps. Il est extrêmement important de s'abstenir de toute activité distrayante qui pourrait vous mettre en danger, vous ou vos passagers. Lorsque vous arrivez à destination, vous pouvez envoyer ce SMS ou terminer ce sandwich.

Blessures courantes liées à la distraction au volant

La distraction au volant dans n'importe quelle situation peut entraîner des accidents de voiture. Que vous sortiez d'une place de stationnement ou sur l'autoroute, détourner votre attention de la route peut entraîner un accident et vous blesser ou blesser d'autres personnes impliquées dans l'accident. Plusieurs types de blessures courantes peuvent résulter d'un accident de voiture.

Blessures au cou et au dos

L'impact d'un accident de voiture et la tension de la ceinture de sécurité qui en résulte contre votre corps peuvent causer des blessures au cou ou au dos. Les hernies discales sont un exemple courant de ces types de blessures. Une hernie discale se produit lorsque le disque qui agit comme un coussin entre les vertèbres consécutives de votre colonne vertébrale se déchire. La déchirure expose la partie interne du disque. Les symptômes d'une hernie discale varient en fonction de l'emplacement du disque hernié ou déchiré dans votre moelle épinière. Parfois, la hernie discale exercera une pression sur vos nerfs, provoquant des douleurs, des picotements ou un engourdissement dans un bras ou une jambe.

Une chose importante à retenir à propos des blessures au dos et au cou telles qu'une hernie discale est que vous ne ressentirez peut-être pas la douleur tout de suite. Après l'accident, vous pouvez vous sentir comme si vous n'aviez pas de blessures. Cependant, au fur et à mesure que vous suivez votre routine habituelle dans les heures ou les jours suivant l'accident, la blessure pourrait s'aggraver et des symptômes pourraient se développer. Vous devriez consulter un médecin dès que possible si vous avez eu un accident de voiture. Il est toujours préférable de pécher par excès de prudence. La détection rapide des blessures au cou et au dos est la clé d'une récupération rapide et réussie. Consulter un médecin peut également fournir une documentation utile si vous décidez de déposer une réclamation pour blessures corporelles plus tard.

Os brisés

La force d'un accident de voiture peut souvent faire en sorte que les conducteurs et les passagers soient projetés dans leur véhicule. Des fractures peuvent survenir à la suite d'un impact ou si des bras, des jambes ou d'autres parties du corps sont coincés entre votre corps et l'intérieur de la voiture. De plus, certaines personnes ont des côtes cassées parce que leur corps exerce une pression sur la ceinture de sécurité lors d'une collision à fort impact.

Comme pour toutes les blessures, il est important de consulter immédiatement un médecin si vous pensez avoir un os cassé. Un bras ou une jambe cassé peut ne pas guérir correctement sans soins médicaux appropriés. Cela peut entraîner une récupération plus longue et plus douloureuse. Les côtes cassées en particulier nécessitent une attention particulière et du repos. Si vous avez eu des côtes cassées dans un accident de voiture, vous devrez peut-être vous absenter de votre travail pendant une longue période pour récupérer complètement.

Coup de fouet

Le coup de fouet cervical se produit parce que votre corps se déplace à grande vitesse lorsque vous êtes dans un véhicule en mouvement. Un accident de voiture peut provoquer des changements soudains de mouvement, comme un arrêt ou un virage brusque. Cela peut fatiguer certains muscles tels que ceux de votre cou, entraînant douleur et inconfort. Le coup de fouet cervical est principalement une blessure des tissus mous, mais il peut également impliquer des dommages aux articulations ou aux disques vertébraux.

Même un accident de voiture mineur dans lequel votre véhicule ne roulait pas à la vitesse de l'autoroute peut provoquer un coup de fouet cervical. Un arrêt brusque, même dans un véhicule relativement lent, exerce une force sur vos muscles et les soumet à une tension qu'ils n'ont généralement pas à endurer. De nombreuses victimes d'accidents de voiture qui ont subi un coup de fouet cervical ne ressentent pas de douleur juste après l'accident. L'adrénaline dans le sillage immédiat de l'accident de voiture peut supprimer la douleur, qui s'aggrave ensuite les jours suivants.

Comment éviter les blessures

Bien qu'il existe un certain risque inhérent à la conduite d'une voiture, même les conducteurs les plus prudents peuvent avoir des accidents. Nous avons parlé avec les avocats de BBGA, et ils ont quelques conseils simples pour réduire votre risque de subir les blessures décrites ci-dessus.

L'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire est de faire attention à la route. Cela signifie consacrer toute votre attention à surveiller votre environnement et à conduire prudemment. Même des activités relativement simples telles que changer de chanson sur votre iPhone peuvent diviser votre attention. Toute activité qui vous oblige à détourner le regard de la route est particulièrement risquée. Vous ne pouvez pas présumer que les autres conducteurs font attention, et en quelques secondes une voiture pourrait changer de voie ou s'arrêter devant vous. C'est pourquoi envoyer des SMS et conduire est un tel danger. Parler sur des casques mains libres ou avec vos passagers peut également s'avérer distrayant. Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux conducteurs. Tant que vous n'êtes pas à l'aise au volant, il peut être plus sûr de conduire seul.

Si vous avez un accident de voiture, l'une des premières choses à faire est de consulter un médecin. Un médecin sera en mesure de détecter et de traiter correctement toute blessure, en évitant qu'elle ne s'aggrave avec le temps.