Comment réparer une voiture non roulante ? Que faire d'une voiture qui ne roule pas ?

Si vous cherchez comment réparer une voiture qui ne roule pas ? Vous devez apprendre à démonter cette voiture, créer une liste des composants endommagés, acheter des composants de remplacement usagés, remplacer ces composants, remonter le véhicule et lui faire un essai routier. Gardez à l'esprit que réparer une voiture non roulante n'est pas une tâche facile, et la plupart des experts automobiles vous recommandent de vendre cette voiture à la place. Cash Cars Buyer garantit d'acheter votre voiture non roulante et de payer les meilleurs dollars avec un remorquage gratuit !

La plupart des experts automobiles recommandent de vendre toute voiture non roulante pour éviter de faire face à des maux de tête majeurs en essayant de la réparer.

Cependant, certains clients étaient intéressés à essayer et à en savoir plus sur la façon de réparer une voiture non roulante ?

Cet article vous fournit des conseils détaillés étape par étape sur la façon de réparer une voiture non roulante ? Gardez à l'esprit que le processus n'est pas facile et qu'il prend beaucoup de temps et d'efforts. Il existe des situations où il peut être extrêmement difficile de faire fonctionner à nouveau votre voiture non roulante.

Même si vous le pouviez, vous devez évaluer la situation et voir si cela vaut la peine de réparer votre voiture non roulante ou non. S'il s'agit plutôt d'une expérience amusante pour apprendre et améliorer vos compétences mécaniques, cela pourrait convenir. Cependant, si vous envisagez une meilleure approche et une option moins chère pour sauver votre voiture non roulante, vous feriez mieux de la vendre à Cash Cars Buyer à la place.


Qu'est-ce qu'une voiture non roulante ?

Avant de plonger dans les détails de la réparation d'une voiture non roulante, nous devons comprendre ce que signifie la définition et ce qui est considéré comme une voiture non roulante.

Selon les experts automobiles, une voiture non roulante est une voiture qui ne roule pas en raison d'un problème mécanique majeur résultant d'un accident de voiture ou de toute autre raison.

Dans la plupart des scénarios, les voitures non roulantes ne sont pas autorisées à circuler sur les voies publiques, et si vous prévoyez de déplacer ce véhicule d'une destination à une autre, vous devez le remorquer au lieu de le conduire même si la voiture démarre.

Les problèmes qui ne fonctionnent pas sont très compliqués, en particulier pour ceux qui ont une bonne expérience des problèmes mécaniques majeurs et qui peuvent trouver des solutions de contournement pour résoudre le problème. Cependant, ils peuvent être un gros casse-tête pour les conducteurs inexpérimentés qui n'ont aucune expérience préalable dans la recherche de solutions de contournement ou la réparation de leurs voitures non coureuses.

Comment réparer une voiture non roulante ?

La plupart des experts automobiles recommandent de vendre toute voiture non roulante au lieu de traiter les problèmes mécaniques majeurs pour faire fonctionner ce véhicule. Cependant, on pourrait se demander "comment réparer une voiture qui ne roule pas ?"

Cela vaut peut-être la peine d'essayer et d'essayer de faire fonctionner la voiture non coureuse. Cependant, vous devez faire attention à savoir si cela vaut la peine de réparer votre voiture non roulante ou non.

Voici quelques-unes des suggestions recommandées pour réparer votre voiture non roulante, qui dépend fortement de la situation spécifique de votre voiture :  

  • Démantelez toutes les zones endommagées 

La première étape de la réparation de votre voiture non roulante consiste à démonter toutes les zones endommagées. Il est recommandé de prendre des photos car il peut être compliqué d'assembler des choses sans référence.

Il n'est jamais recommandé de couper les fils, même ceux qui se sont coincés dans ou sous certains des composants. L'assemblage des fils peut être un peu compliqué et, par conséquent, gardez les choses telles quelles en ce qui concerne les connexions filaires.

Si vous n'avez pas d'expérience dans la réparation de votre voiture non roulante, vous devez toujours garder un manuel de la voiture à portée de main à côté de vous.

Le manuel du propriétaire de votre véhicule contient de bonnes recommandations et des éléments à consulter si vous vous perdez au milieu de la réparation. Il peut également vous fournir des conseils pour assembler les éléments et les assembler correctement sans endommager les autres composants.

Enfin, ne jetez pas les composants endommagés tant que vous n'êtes pas sûr qu'ils sont sans valeur et qu'ils doivent être remplacés. Même si la pièce est endommagée, vous pouvez l'utiliser comme référence lorsque vous en achetez une nouvelle pour la comparer à l'ancienne et vous assurer que vous installez le bon composant.

  • Conservez tous les fluides 

Même si votre voiture est non roulante, cela ne signifie pas que tout est complètement endommagé. Par exemple, vous pouvez profiter de tous les fluides existants dans votre véhicule en les vidangant et en les conservant dans des conteneurs appropriés.

Par exemple, vous pouvez économiser l'antigel de votre véhicule en le vidant dans un récipient spécifique et en le scellant pour empêcher tout débris ou saleté de pénétrer à l'intérieur. Gardez à l'esprit que si un animal buvait de l'antigel, il pourrait mourir. Pour protéger l'environnement, vous devez vous assurer que les animaux n'atteignent pas un récipient ouvert avec un antigel.

On pourrait envisager d'économiser le liquide de refroidissement du climatiseur. Cependant, cela n'en vaut parfois pas la peine car le liquide de refroidissement du réfrigérateur n'est pas très cher et ne vaut que 20 dollars environ. Par conséquent, le processus peut vous prendre plus de temps et d'efforts pour vous coûter plus que les 20 dollars, vous n'avez donc pas à vous soucier d'économiser le liquide de refroidissement du climatiseur.

Vous devrez peut-être déconnecter les conduites de liquide de refroidissement de la transmission et vidanger tout liquide de refroidissement du radiateur dans des conteneurs individuels pour le conserver pour de futures utilisations une fois que vous aurez assemblé votre véhicule.

  • Acheter des composants d'occasion 

Une fois que vous avez terminé d'assembler votre véhicule, créez une liste des composants endommagés attendus.

Par exemple, vous devrez peut-être installer une nouvelle porte, une fenêtre, un rétroviseur, un corps de papillon et un moteur ou une transmission probable.

Un bon endroit pour commencer à acheter des composants usagés est peut-être un dépotoir ou une cour de récupération. Il existe de nombreux chantiers de récupération qui ont des composants décents.

Il existe des options pour les dépotoirs en libre-service où vous allez seul et prenez vos outils pour sortir ces pièces. L'avantage de ces chantiers de récupération est que vous n'avez pas à payer beaucoup pour les pièces et que vous pouvez les obtenir pour une valeur décente. Cependant, ces chantiers de récupération nécessitaient un certain niveau de compétences mécaniques dont vous avez besoin pour ne pas endommager les composants lorsque vous les retirez.

  • Préparer tous les outils nécessaires 

Lors de la réparation d'une voiture non roulante, il y aura beaucoup de travail, et par conséquent, vous devez faire les choses aussi efficacement que possible.

Par conséquent, ne commencez pas le travail tant que vous n'avez pas tous les ensembles d'outils nécessaires qui vous aideront à faire le travail rapidement sans trop d'effort.

C'est pourquoi les experts automobiles recommandent de ne jamais jeter de boulons ou de petits composants, car vous pourriez les récupérer et les réutiliser. Bien que les boulons ne soient peut-être pas très chers, ils ne peuvent pas s'additionner car il y en a beaucoup dans votre véhicule. Lorsque vous avez affaire à des voitures non roulantes, vous ne réparez pas un seul composant ; et à la place, vous avez affaire à plusieurs composants endommagés qui nécessitent beaucoup de boulons.

Par exemple, vous devrez peut-être récupérer de gros vieux boulons, clés, tournevis, câbles, cliquets, etc.

Si vous n'avez pas une bonne idée de ce qui doit être préparé, vous devrez peut-être regarder des vidéos YouTube disponibles en ligne qui montrent des personnes qui ont récupéré ou restauré leurs véhicules non roulants auparavant.

  • Remplacez les composants endommagés et réparez le pare-chocs 

Une fois que vous avez tous les composants nécessaires, vous pouvez installer et remplacer les anciens composants endommagés.

Vous devez avoir une bonne expérience de la façon d'installer les choses correctement. Par conséquent, il est recommandé de regarder et de se référer à la façon dont les mécaniciens professionnels font les choses. Parfois, essayer de réparer un composant endommagé peut entraîner des problèmes avec d'autres composants. Tout d'abord, vous devez éviter de vous retrouver dans cette situation qui pourrait vous coûter cher, en consultant tous les didacticiels disponibles sur la façon dont le travail doit être effectué.

Lorsqu'il s'agit de réparer les pare-chocs, vous devrez peut-être être un peu dur et vous pourriez utiliser des coups de pare-chocs pour mettre les choses en forme. Ne vous inquiétez pas des rayures qui pourraient arriver à l'extérieur de votre véhicule car vous pouvez peindre une fois le travail terminé.

Le radiateur est l'un de ces composants que vous devrez peut-être faire et réparer correctement d'une manière différente des autres. Dans la plupart des scénarios, et en cours d'exécution, nos voitures peuvent avoir un radiateur non redressé en raison de dommages. Ainsi, jetez un coup d'œil à votre radiateur et assurez-vous qu'il se redresse correctement et qu'il n'y a pas de coudes dans les évents du radiateur ou le condenseur AC.

  • Remontez votre véhicule

Une fois que vous avez terminé d'installer tous les composants endommagés et de réparer les virages, l'étape suivante consiste à remonter votre véhicule en remontant tous les composants.

C'est pourquoi les photos que vous avez prises au début de ce processus peuvent être très utiles pour vous dire comment les choses doivent être reconstituées.

S'il n'était toujours pas clair sur une certaine étape, vous pouvez vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour vérifier et avoir une meilleure idée de ce qui doit être installé en premier lors du remontage de votre véhicule.

Étant donné que vous avez affaire à une voiture non roulante, certains de vos composants peuvent être pliés et ne seront pas assemblés correctement. C'est là que vous devez faire quelques ajustements et utiliser certains outils pour réparer les virages et aligner correctement les composants les uns avec les autres.

Dans certains scénarios, une fois que vous avez assemblé votre véhicule, vous devez installer certains composants mineurs comme les phares et certaines des autres lumières à l'extérieur du véhicule. N'oubliez pas de vérifier le rétroviseur de votre véhicule 

La majorité des voitures non roulantes nécessitent un remplacement du capot car c'est le premier composant à être endommagé dans un accident de voiture. Si tel est le cas, vous devez envisager l'achat d'un nouveau capot ou d'un capot d'occasion pour finaliser le véhicule.

Enfin, jetez un coup d'œil au grand couvercle de pare-chocs en plastique de votre véhicule. Vous devrez peut-être utiliser une aide thermique pour que le composant en plastique se comporte et se ferme correctement avec d'autres composants.

  • Charger le climatiseur et la batterie

La prochaine étape consiste maintenant à examiner de plus près certains des composants électriques qui peuvent perturber le démarrage de votre véhicule.

Commencez par vérifier la batterie si vous ne l'avez pas remplacée. Si vous avez une nouvelle batterie, cela ne devrait pas être un problème ici, et vous devriez vous concentrer uniquement sur la charge de la climatisation. Il existe de nombreux outils qui peuvent vous aider à charger la climatisation - une fois que c'est fait, pensez à inspecter les fuites de liquide de refroidissement qui pourraient être associées à des canalisations fissurées.

  • Démarrez la voiture non roulante et faites-lui un essai 

En supposant que tout s'est bien passé et que vous n'avez pas résolu de problèmes majeurs, l'étape suivante consiste à faire un essai routier de votre véhicule.

Bien qu'il semble que les choses vont être faites rapidement, la réparation des voitures non coureuses peut prendre beaucoup de temps et d'efforts. Ainsi, si vous êtes arrivé au stade de l'essai de conduite de votre véhicule, vous avez terminé !

Une fois le véhicule démarré, essayez de le conduire et voyez s'il fonctionne correctement. Après l'essai routier, pensez à vérifier les éventuelles erreurs sur votre tableau de bord. Examinez également de plus près le bas du véhicule et observez tout signe de fuite de liquide. Les fuites de liquide peuvent être liées à une fuite d'huile au bas du moteur, à une fuite de liquide de refroidissement de la transmission, etc.

Comment réparer une voiture non roulante ? L'essentiel

Réparer les voitures qui ne courent pas est extrêmement difficile, et cela prend beaucoup de temps et d'efforts. Le processus peut être très compliqué, surtout pour les conducteurs inexpérimentés.

Pour réparer votre voiture non roulante, vous devez démonter le véhicule, créer une liste de tous les composants manquants ou endommagés, acheter ces composants, les installer de manière incorrecte, remonter votre véhicule, conserver tous les anciens fluides et donner à votre véhicule un essai routier. .

Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer toutes ces étapes, le moment est peut-être venu de vendre votre voiture non roulante à Cash Cars Buyer. Cash Cars Buyer garantit d'acheter votre voiture non roulante et de vous payer les meilleurs dollars avec un remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite