J'ai acheté quatre voitures au cours des 18 derniers mois. Ce n'est pas un record, mais cela signifie que je sais un peu comment obtenir un titre pour une voiture. Cela peut aussi signifier que j'ai un problème. En ce qui concerne les voitures, je suis un toxicomane de haut niveau. Craigslist est ma drogue d'introduction, mais je n'en suis pas un gros consommateur. Jusqu'à présent, j'ai évité les dépendances plus fortes telles que Bring A Trailer.
Je ne suis pas sûr qu'il existe un groupe d'acheteurs de voitures anonymes, mais il existe des étapes pour obtenir un titre et enregistrer votre véhicule. Un voyage à votre département local des véhicules à moteur peut être un jeu d'enfant si vous suivez mes étapes. Il s'agit de savoir de quels documents vous avez besoin et de les remplir correctement.
Temps nécessaire estimé : 2 à 4 heures
Niveau de compétence : Débutant
Outils : Accès à Internet, documents de titre et un peu de patience
Un titre est un document officiel qui fournit des informations sur un véhicule. Il répertorie l'année, la marque et le modèle du véhicule avec le numéro d'identification du véhicule ou VIN. Il indique également le kilométrage du véhicule et la date d'achat. Enfin, il contient des informations sur la personne ou les personnes qui possèdent la voiture, y compris leur adresse.
Le verso du titre est un formulaire de cession de titre utilisé pour transférer la propriété du véhicule lors de sa vente. La cession de propriété comprend les informations du vendeur, la date de vente, la lecture du compteur kilométrique et le prix de vente. De nombreux États acceptent ce document comme acte de vente.
Différents types de titres fournissent des informations supplémentaires sur le véhicule. La plupart des véhicules ont des titres propres, mais vous pouvez également voir un titre de marque, ce qui signifie que le véhicule a été récupéré ou reconstruit. Un titre de sauvetage est délivré lorsqu'une voiture est fortement endommagée et que la compagnie d'assurance la déclare perte totale. Certains États remplaceront le titre de récupération par un titre reconstruit si le véhicule est réparé et passe l'inspection. Un titre de marque n'est pas nécessairement mauvais mais nuit à la valeur de la voiture. De nombreuses sociétés financières ne prêtent pas d'argent pour une voiture avec un titre de marque, il peut être difficile de l'assurer et cela rend le véhicule plus difficile à vendre plus tard. Avant de décider d'acheter une voiture avec un titre de marque, découvrez pourquoi il a été totalisé et faites inspecter les réparations.
Les dieux de la voiture ne vous obligent pas à sacrifier une chèvre ou une GTO pour obtenir un titre - juste les bons documents. Faites les choses correctement, et le département des véhicules à moteur de votre état peut être un jeu d'enfant - ou du moins pas pire que de retourner des marchandises dans un grand magasin.
Il y a deux raisons pour lesquelles vous avez besoin d'un titre de remplacement. Soit vous venez d'acheter un véhicule et devez l'immatriculer, soit vous avez perdu le titre de propriété de votre véhicule actuel.
Si vous achetez une voiture, assurez-vous d'obtenir tous les documents lors de la vente. Les documents varient selon l'état, alors consultez le site Web de votre département des véhicules automobiles pour déterminer ce qui est requis. Au minimum, vous aurez besoin du titre actuel avec la section Attribution du titre complétée. Certains états exigent des documents supplémentaires.
S'il y avait un privilège sur l'ancien titre, vous avez besoin de documents du titulaire du privilège indiquant qu'il a été libéré. Un privilège est un enjeu financier contre la valeur du véhicule, généralement placé par une institution financière lorsqu'un prêt a été accordé pour acheter la voiture. Une lettre de paiement officielle du titulaire du privilège satisfait à cette exigence dans la plupart des États.
Si vous avez perdu la vignette d'une voiture que vous possédez, vous pouvez demander un titre en double. Le processus implique généralement de remplir un formulaire de titre en double et de payer des frais. Le processus varie selon l'État, mais le service des véhicules à moteur demande généralement ce qui suit :
De nombreux États utilisent le traitement du système de privilège électronique et de titre. Si le site Web de votre DMV utilise ELT, vous pouvez demander un titre en ligne. D'autres États exigent que vous soumettiez la demande en personne, fournissez une pièce d'identité et prouvez que vous êtes propriétaire du véhicule.
Visitez le site Web du département des véhicules à moteur de votre État pour déterminer quels documents sont requis et si l'un de ces documents nécessite des signatures notariées.
Assurez-vous de remplir correctement les documents. Si vous vous connectez au mauvais endroit, cochez la mauvaise case ou essayez d'effacer quelque chose, cela ralentira le processus. Vous devrez peut-être déposer des documents supplémentaires ou demander un nouveau titre/duplicata avant de transférer la propriété.
La plupart des États exigent que vous enregistriez votre voiture dans les 30 jours suivant votre date d'emménagement si vous déménagez d'un autre État. Le processus d'enregistrement vous oblige généralement à demander un nouveau titre à ce moment-là. Même si vous n'êtes pas obligé de postuler pour un nouveau titre, c'est toujours une bonne idée. Un titre dans l'état facilite l'enregistrement et la vente de votre voiture.
Consultez le site Web du département des véhicules à moteur de votre nouvel État pour savoir de quels documents vous avez besoin pour enregistrer votre voiture. La plupart des États veulent votre titre actuel, votre permis de conduire et une preuve de résidence. Certains États exigent des documents d'inspection comme un test d'émissions ou une vérification du VIN.
Si vous immatriculez un véhicule avec un conjoint ou un partenaire, utilisez « ou » au lieu de « et » pour le titre. Si « et » sépare les noms, les deux propriétaires doivent signer le transfert de propriété. Lorsque "ou" sépare les noms des propriétaires, l'un ou l'autre des propriétaires peut légalement vendre la voiture.
Le département des véhicules à moteur de certains États a la mauvaise réputation d'être un enfer bureaucratique. Ne vous en prenez pas aux gens qui y travaillent. La gentillesse ouvre des portes.
J'ai acheté une voiture classique au début de la pandémie et j'ai eu des problèmes avec la paperasse. J'ai coché la mauvaise case sur le titre, ce qui a conduit le département des véhicules à moteur de mon état à me demander un relevé d'odomètre sur une voiture de 55 ans. J'ai appelé le département, demandé de l'aide et j'ai été amical et poli. Après m'avoir expliqué comment corriger mon erreur, la dame à qui j'ai parlé m'a informé du nouveau service de dépôt de titres de mon département. Cette information ne figurait pas sur le site Web, mais cela signifiait que je pouvais déposer mes papiers au lieu de faire la queue.
Depuis lors, j'ai utilisé le dépôt de titre sur chaque voiture que j'ai achetée. Quelques minutes de gentillesse m'ont fait gagner des heures de temps depuis lors.
Vous avez des questions sur l'obtention d'un titre ? Le lecteur a des réponses.
A. Le bordereau rose est un autre terme pour le titre d'une voiture. Certains États imprimaient à l'origine l'immatriculation de la voiture sur du papier rose, d'où le terme est originaire.
R. La réponse courte est non. Le titre indique qui est légalement propriétaire du véhicule et qui est tenu d'immatriculer un véhicule. Vendre une voiture sans titre est illégal dans tous les États.
A. Certains véhicules sont exonérés de titre par âge. Le vendeur de ceux-ci n'a qu'à fournir un acte de vente dûment signé. Consultez le site Web du département des véhicules à moteur de votre État pour savoir ce dont ils ont besoin.
A. La demande d'un titre de voiture de remplacement en ligne est l'option la plus simple si votre état le permet. Consultez le site Web du département des véhicules à moteur de votre État et suivez les étapes fournies. Si vous devez vous présenter en personne ou faire une demande par la poste, le site Web devrait énumérer les documents requis et indiquer si un notaire est requis.
R. Le saut de titre est l'acte d'acheter un véhicule et de le vendre sans l'enregistrer à votre nom. Le titre de personnes saute pour de nombreuses raisons, principalement pour éviter de payer la taxe de vente. Le saut de titre est illégal dans tous les États.
La partie la plus difficile du titrage d'une voiture est de s'assurer que les documents sont correctement remplis. Faites-le bien, et la partie la plus fastidieuse est de faire la queue au département des véhicules à moteur. Consultez le site Web du département ou appelez pour savoir quels documents votre état exige.
Il existe de nombreuses vidéos sur la façon d'obtenir un titre pour une voiture. Tous ne sont pas réputés et beaucoup ne sont que des publicités pour des services de titres. Cette courte vidéo de Howcast donne un bon aperçu de ce qui est impliqué.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en.