L'une de nos franchises les plus récentes est Garage Living de Denver, qui appartient à Binh Truong et à sa femme, Tu Kim Le.
Garage Living de Denver est notre première franchise détenue et exploitée par des vétérans . Il a ouvert plus tôt cette année et a remporté le prix Best In Show au Denver Home Show en mars.
Nous avons pensé que l'histoire de Binh et Tu valait la peine d'être partagée et ils se sont récemment entretenus avec nous.
Parlez-moi un peu de votre famille, Binh.
Il y a quatre enfants - deux filles et deux garçons. Mon plus jeune garçon a 15 mois, mon aîné a 10 ans et mes filles ont 6 et 8 ans.
Je suis marié à Tu maintenant depuis 19 ans. Nous sommes à peu près des amoureux du lycée. Nous avons un style de vie très occupé et tout est axé sur les enfants. Avoir une famille unie est très important pour nous.
Êtes-vous né et avez-vous grandi à Denver ?
Je suis originaire de Virginia Beach. J'y suis resté jusqu'à l'âge de 15 ans, puis j'ai déménagé dans le Colorado.
Binh Truong — Propriétaire, Garage Living de Denver
Tu, peux-tu me donner quelques informations sur toi ?
Je suis venu au Colorado depuis le Vietnam quand j'avais 12 ans. Je suis directeur financier (directeur financier) pour une entreprise d'articles de sport et gère à peu près tout pour l'entreprise, des finances aux RH en passant par les inventaires.
Donc, vous allez tous les deux diriger Garage Living of Denver ensemble et Tu, vous allez continuer avec l'entreprise d'articles de sport ? ?
(les deux répondent ) Oui.
Binh, en regardant l'expérience commerciale de votre femme, cela vous a-t-il inspiré à relever le défi d'avoir une franchise également ?
Oui absolument. En octobre ou novembre 2016, nous sommes allés au salon de la franchise de Denver et nous voulions juste voir ce qui se passait et nous avons acheté la franchise d'articles de sport.
La raison pour laquelle nous avons acheté cela était parce que nous ne pouvions pas le faire (Garage Living of Denver ) parce que je déployais dans une semaine. J'ai vu la franchise Garage Living au salon et j'ai pensé qu'elle me convenait parfaitement et qu'elle était parfaite.
Parlez-moi du déploiement. C'est une histoire fascinante, vous avez quatre enfants et vous devez partir à l'étranger.
Tu :Eh bien, nous n'en avions pas quatre quand il est parti. (les deux rient )
Binh :C'était difficile et inattendu parce que mon unité savait que j'allais avoir un enfant. Je l'ai découvert un peu avant la naissance de mon fils et je lui ai dit « Vous vous moquez de moi, n'est-ce pas ? Peux-tu faire partir les autres gars ? Ils ont dit « Non, tu dois y aller. Nous avons besoin du meilleur gars du Colorado et tu es le meilleur gars de l'État."
Quel était votre travail dans l'armée ?
Je suis dans les communications par satellite et il n'y a que quatre autres personnes dans l'État qui peuvent le faire. Je fais partie d'une équipe d'artillerie de campagne et pour que vous puissiez tirer sur de grosses pièces d'artillerie et des roquettes, vous devez pouvoir parler. Mon rôle est de m'assurer que tout le monde peut parler afin que nous puissions mener à bien les missions.
Évidemment, je ne pouvais pas dire non et bon, je dois y aller finalement. C'est ce pour quoi je me suis inscrit et ce n'est jamais le bon moment pour se déployer. Je me suis assis avec la femme et je lui ai dit et c'était vraiment difficile.
Combien de temps a duré votre déploiement ?
Le processus total a pris un an. J'ai passé un peu plus de neuf mois dans le pays, y compris au Texas pendant environ deux mois. Puis j'ai été envoyé outre-mer le 31 décembre 2016, avant la naissance de mon fils.
Dans la mesure du possible, pouvez-vous partager quelque chose sur ce que vous avez vécu à l'étranger ?
Travaillant en communications silencieuses dans le cadre de l'artillerie de campagne, nous avons lancé des missiles sol-sol et c'était en soutien à l'opération Air Resolve.
J'étais aussi à Dubaï pendant un certain temps pour l'opération Spartan Shield. J'ai beaucoup voyagé… Irak, Koweït, Quatar, aussi beaucoup de travail aux Emirats Arabes Unis. (Émirats Arabes Unis ) et s'assurer que les systèmes sont configurés pour que les gens puissent parler.
Tu Kim Le — Propriétaire, Garage Living de Denver
Pourquoi était-il important pour vous de servir votre pays en vous enrôlant initialement dans la Garde nationale du Colorado ?
J'ai grandi dans une famille un peu déchirée. Je ne vivais ni avec mon père ni avec ma mère, je vivais avec un de mes grands-parents. Puis j'ai déménagé au Colorado et j'ai rencontré Tu.
Je n'ai jamais très bien réussi à l'école, mais j'ai toujours été doué pour la vente. À 18 ans, j'ai travaillé dans une agence de location de voitures, puis j'ai migré vers la vente de voitures. J'ai juste continué à avancer à partir de là et je me suis aussi un peu lancé dans la finance.
Puis nous avons eu des enfants. L'industrie automobile était en train de me transformer en une coquille d'une personne à cause des heures difficiles. Vous avez des jours de congé fractionnés, de longues journées, et certains de vos jours de congé vous devrez quand même venir parce qu'un de vos clients était là. C'est comme ça que ça marche.
Tu commençait à construire son chemin et à vraiment voir ce qu'elle voulait faire dans la vie. Nous nous sommes assis et avons parlé et j'ai dit "Je veux faire quelque chose qui signifie vraiment quelque chose pour mes enfants."
C'est la grande raison pour laquelle j'ai rejoint l'armée, pour les opportunités et pour que mes enfants puissent être fiers de leur papa. Vous avez vraiment beaucoup d'opportunités aux États-Unis.
Comment diriez-vous que votre expérience militaire vous a changé ?
C'est absolument le cas. Rejoindre l'armée, cela vous donne vraiment une autre idée de ce à quoi la famille peut ressembler. Oui, j'ai ma famille immédiate, mais je n'ai jamais rien eu comme un vrai frère ou une vraie sœur... quelqu'un que je peux appeler si j'ai besoin de quelque chose et ils sont là.
Parfois, la famille ne peut pas faire certaines choses, mais je peux toujours décrocher ce téléphone et appeler un gars et sans hésitation, tout va bien. Il s'agit de camaraderie et cela vous aide certainement à structurer. Je ne pense pas que vous puissiez obtenir cela mieux qu'en rejoignant l'armée.
De retour depuis un petit moment, cette camaraderie doit vous manquer ?
Absolument. Rien ne va l'emporter sur la famille, mais ça me manque d'être avec eux. Tu vis avec des gars pendant neuf mois dans une tente et tu as besoin de beaucoup de soutien de la part de ces gars.
Vous êtes à l'extérieur en train de creuser des tranchées pour poser des câbles ou d'effectuer d'autres travaux qui peuvent sembler être les choses les plus ridicules qui n'ont aucun sens. Vous êtes choisi pour le faire et le gars à côté de vous dit "Mec, je vais le faire avec toi", juste pour que vous puissiez "embrasser la connerie" ensemble, comme on dirait.
Alors oui, ça me manque. Les missions que nous avons faites là-bas ont fait une énorme différence. C'était agréable, mais être de retour à la maison est un peu plus agréable.
Parlez-moi de la façon dont vous avez pris des dispositions pour démarrer Garage Living de Denver pendant que vous étiez encore déployé.
Quand j'étais à l'étranger, Tu m'a appelé quand il me restait environ quatre ou cinq mois de déploiement et elle m'a dit :« Nous devons commencer à travailler sur cette autre franchise. J'ai dit "Es-tu fou? Nous venons d'avoir l'autre franchise !"
Et puis nous avons commencé à avoir des appels téléphoniques par satellite avec Steve Wilkins (Garage Living Vice President of Franchise Development ) et Aaron Cash (associé directeur de Garage Living ) pour en savoir plus sur l'opportunité.
Nous avons toujours voulu posséder un type d'entreprise et pensé plus grand que simplement travailler pour quelqu'un. L'autre franchise a attiré notre attention parce que c'est quelque chose que Tu peut faire facilement. C'est très à temps partiel et c'est vraiment très amusant pour elle.
Et je voulais faire quelque chose que j'aimais. J'ai toujours aimé les voitures et j'adore construire, donc Garage Living était parfait.
Qu'est-ce qui vous a attiré d'autre dans Garage Living ?
C'était attrayant de voir certaines des photos de Garage Living et de voir à quel point les garages qu'ils ont réalisés avaient l'air si cool. Je pensais également à toutes les constructions en cours dans le Colorado en ce moment, mais elles se concentrent davantage sur les cuisines, les salles de bains et les revêtements de sol.
Je pensais que ces domaines étaient trop saturés, mais un autre métier spécialisé comme l'amélioration de garage serait un bon choix. Il a un peu de tout ce que je veux faire.
L'équipe Garage Living de Denver a remporté le prix Best In Show lors du Denver Home Show plus tôt cette année.
Vous avez également une formation en sous-traitance. Parlez-moi de cela et comment cela vous aidera avec Garage Living of Denver.
Pendant que je travaillais dans la vente de voitures, je travaillais aussi par intermittence pour un ami qui possédait une petite entreprise de sous-traitance. Il changeait de maison et il y avait toujours des projets sur lesquels travailler. C'est comme ça que j'ai appris à tout faire, juste en faisant pas mal de construction.
En 2011, après avoir rejoint l'armée et être parti pendant un an, nous avons acheté une petite maison. Je l'ai complètement vidé, puis je l'ai entièrement construit.
J'adore construire et cette expérience sera utile pour les projets de garage que nous allons gérer.
Vous avez mentionné qu'il y a beaucoup de constructions de maisons en cours dans le Colorado en ce moment ?
Il se passe beaucoup de choses. La croissance du marché et de la population au cours des six dernières années dans le Colorado est ridicule. Le trafic n'a jamais été un problème et maintenant c'est stop and go.
Les prix des maisons ont considérablement augmenté et les gens ne peuvent pas quitter ces maisons car elles coûtent trop cher. Alors, que font-ils? Ils rénovent et rénovent, alors j'ai pensé à "Garage Living". The company specializes in working on high-end homes and that’s what I want to do.
Other than your love of cars, what are some of your other hobbies?
I love the outdoors…camping and fishing. We’ve got a camper and we’ll head up to the mountains. My kids do enjoy that one hobby with me. Well, my girls do. (laughs ) My girls love to fish.
My son is kind of a geek and he gets that from me. He’s into hands-on things, like tearing stuff apart and putting them back together. He loves things like electronics and science. I’m hoping that grows into an interest in vehicles and tinkering and building with them.