Votre voiture n'est plus sous garantie :continuez à vous rendre chez les concessionnaires ou chez les mécaniciens ?

Imaginez que votre garantie vient de s'épuiser. Vous devez maintenant décider ; continuez-vous d'aller chez le concessionnaire où vous allez depuis des années ? Vous pensez peut-être que vous ne devriez pas changer. Votre revendeur utilise des pièces d'origine du fabricant et ses mécaniciens sont formés par l'usine. Cependant, si vous demandez à vos amis, vous êtes sûr de trouver des recommandations de mécaniciens indépendants pour faire réparer votre voiture. Votre ami avec le mécanicien indépendant vous promettra sûrement que vous économiserez de l'argent aussi. Alors, lequel choisissez-vous ?

Les concessionnaires ne peuvent pas vous offrir une expérience personnelle

Les concessionnaires travaillent sur des centaines de voitures chaque mois. Personne ne se souviendra de vous lorsque vous rapporterez votre voiture. Lorsque vous entrez dans le service après-vente, vous rencontrez un conseiller de service et ne voyez probablement même jamais le mécanicien travailler sur votre voiture.

Dans un garage indépendant, cependant, vous rencontrerez les mécaniciens chargés de réparer votre voiture. Au fil du temps, ils établiront des relations avec vous et se souviendront de votre véhicule . Assurez-vous simplement de passer par un garage certifié Automotive Service Excellence (ASE).

Les mécaniciens indépendants ont un meilleur taux de satisfaction client

En 2014, Consumer Reports a réalisé une enquête et a constaté que, à l'exception de Tesla, chaque concessionnaire obtenait une note de satisfaction client inférieure à celle des mécaniciens indépendants. Vous trouverez cela parce qu'il est plus facile d'établir une relation lorsque vous parlez directement à la personne qui répare votre voiture. De plus, les indépendants ne répondent qu'à vous. Chez un concessionnaire, ils doivent se présenter au fabricant. En plus de cela, les responsables de service gagnent généralement des commissions pour leur travail, vous devez donc vous demander si ces réparations sont vraiment nécessaires

Les mécaniciens indépendants doivent travailler à partir de zéro pour leurs relations

Les concessionnaires ont des années de service gratuit qu'ils utilisent pour favoriser la bonne volonté. Ils n'ont pas à travailler pour établir des relations avec vous, car vous allez continuer à y aller tant que c'est gratuit. Une fois votre garantie épuisée, ils s'attendent à ce que vous continuiez à y aller, car vous y êtes toujours allé. En revanche, vos mécaniciens indépendants doivent travailler dès le début pour faire leurs preuves . Si vous avez fait preuve de diligence raisonnable pour trouver un bon mécanicien, vous trouverez des soins meilleurs et plus personnalisés.

Les concessionnaires n'ont pas le monopole des techniciens formés en usine

Un argument que vous entendrez souvent est que les mécaniciens chez les concessionnaires sont formés en usine. Cependant, le fait est que de nombreux garages sont créés et gérés par d'anciens techniciens de concession, qui ont la même formation en usine.

Les concessionnaires utilisent toujours des pièces d'origine du fabricant

Cela peut sembler une bonne chose, mais vous n'en bénéficierez pas toujours. Alors que les concessionnaires utilisent toujours des pièces d'origine du fabricant, vos mécaniciens indépendants ont la possibilité d'utiliser des pièces de rechange, voire des pièces reconstruites, selon les besoins. De cette façon, vous pouvez économiser de l'argent sur les pièces dont vous avez besoin, souvent de qualité identique, voire supérieure .

Si vous cherchez le bon mécanicien à Los Angeles, West Coast Tire &Service est là pour vous . Chez West Coast Tire &Service, vous trouverez une entreprise familiale multigénérationnelle, dédiée à la satisfaction de la clientèle et faisant le travail correctement. Si vous avez déjà utilisé West Coast Tire &Service, merci de partager votre expérience sur la page Facebook.