Meilleures façons de vérifier si votre transmission s'éteint

Une transmission heureuse signifie une voiture heureuse. Vous suivez les services d'entretien de la transmission et essayez d'être un conducteur prudent, mais vous pouvez toujours vous inquiéter de l'état de la transmission de votre voiture. Comment pouvez-vous dire que vous devrez peut-être planifier un rendez-vous de réparation de transmission avec votre mécanicien ? Il existe plusieurs façons de vérifier l'état de votre transmission et de décider si elle a besoin d'attention ou si elle fonctionne toujours à un niveau sain.



Vérifiez votre liquide de transmission

Parfois, le premier signe de problème de transmission peut être détecté en regardant votre liquide de transmission. Le liquide de transmission sain peut être distingué du vieux liquide contaminé de plusieurs façons. Tout d'abord, trouvez votre jauge de transmission, qui devrait ressembler à celle utilisée pour vérifier votre huile moteur, et suivez les mêmes étapes que lors de la vérification de votre huile moteur. S'il semble noir, sent le brûlé ou semble trop épais avec des débris, vous devez faire remplacer votre liquide de transmission et entretenir votre transmission par un mécanicien de confiance.

Les services réguliers de liquide de transmission aident à prévenir les réparations majeures de transmission

Le remplacement régulier du liquide de transmission est essentiel pour maintenir la santé de votre transmission. Il est normal que votre liquide de transmission se salisse et se contamine avec le temps, mais si vous le remplacez trop longtemps par du liquide frais, cela peut entraîner une usure supplémentaire et endommager les pièces de votre transmission.

Faites attention à la façon dont votre voiture roule

La transmission est responsable de la gestion de la puissance envoyée aux roues de votre voiture. Cela signifie que si vous rencontrez un problème avec votre transmission, vous remarquerez des changements dans la conduite de votre voiture, avant même qu'elle ne se transforme en une réparation majeure de la transmission. Faites attention à tout changement, d'une puissance moindre ou incohérente à de nouveaux sons lors de l'accélération. Ceux-ci peuvent aider à vous alerter en cas de problème de transmission avant que vous ne vous retrouviez bloqué.

Les différences de changement de vitesse, d'accélération ou de régime peuvent indiquer votre transmission

Portez une attention particulière à la sensation de votre voiture lorsque vous changez de vitesse et accélérez ou si vous remarquez que votre moteur tourne plus que d'habitude. Tous ces éléments peuvent être des signes que votre transmission a besoin d'attention. Parce qu'il s'agit d'un système complexe de pièces mobiles, vous souhaitez qu'un expert en transmission y jette un coup d'œil afin de vous assurer que tous les problèmes sont résolus.

Essayez de faire tourner le moteur avec vos freins appliqués

Garez votre voiture et activez le frein de stationnement, puis appliquez fermement vos freins avec votre pied gauche et avec votre pied droit, appuyez légèrement sur l'accélérateur pendant quelques secondes pour voir si le véhicule tente d'avancer contre les freins. Si votre moteur tourne légèrement en régime et que votre véhicule tente d'avancer contre les freins, cela indique que la transmission de votre voiture est suffisamment saine pour fonctionner. Cependant, si le régime de votre moteur augmente facilement en régime mais que votre véhicule n'essaie pas d'avancer, c'est un signe certain que votre transmission peut nécessiter l'attention d'un technicien de transmission.

Remarquez les sons étranges, les hésitations ou le manque de puissance

Au cours de ce test, vous pouvez également prêter attention aux sons étranges ou aux différences dans la sensation de votre voiture. Si votre voiture tourne mais que vous remarquez une hésitation, si vous avez l'impression qu'elle a moins de puissance ou si vous entendez des sons étranges pendant la montée en régime, cela indique toujours un problème de transmission.

Surveillez les voyants d'avertissement de votre tableau de bord

La clé de tout problème de voiture est de faire attention lorsque les voyants du tableau de bord s'allument. Les voyants d'avertissement correspondent chacun à différents systèmes de votre voiture, donc si vous en voyez un s'allumer, sortez votre manuel du propriétaire et vérifiez ce qu'il pourrait indiquer. Il peut également y avoir beaucoup de croisements avec l'attribution d'un voyant d'avertissement à une cause spécifique, donc un mécanicien doit exécuter des diagnostics et effectuer une inspection, quel que soit le voyant d'avertissement que vous voyez.

Le voyant Check Engine ne doit jamais être ignoré

Bien qu'il puisse être tentant d'agir comme si le voyant Check Engine n'était pas réellement allumé et de continuer comme d'habitude, c'est un jeu risqué à jouer. Votre témoin Check Engine peut signifier un certain nombre de problèmes avec votre voiture, y compris des problèmes de transmission. Demandez à un mécanicien de confiance d'effectuer des diagnostics pour vous assurer que toutes les réparations automobiles connexes sont prises en charge.