L'huile à kilométrage élevé est-elle même une réalité ? Tout ce que vous devez savoir pour votre prochaine vidange d'huile

Vous ressentirez une sorte de fierté particulière lorsque votre compteur kilométrique franchira les 100 000. Avec une réparation de voiture en temps opportun, et si vous respectez votre calendrier de vidange d'huile et d'autres travaux d'entretien, vous pouvez faire en sorte qu'une voiture dure ce qui semble être une éternité. Un homme a même une Volvo à trois millions de miles, conduisant toujours à ce jour. Cependant, vous devez savoir ce qui compte et ce qui ne compte pas. Vous entendrez beaucoup parler d'huiles à kilométrage élevé, semi-synthétiques, entièrement synthétiques, etc., mais savez-vous ce que tout cela signifie ? Lors de l'enregistrement de votre prochaine vidange d'huile, il vous sera utile de savoir exactement ce que vous obtenez .

Huile synthétique contre huile conventionnelle

Vous trouverez un nombre incalculable de débats et de confusion sur l'huile synthétique sur presque tous les forums automobiles. Et chaque fois qu'il est temps de changer d'huile, cette conversation revient. Il y a une bonne raison à cela. La définition légale de "synthétique" est très vague. De nombreux fabricants d'huiles souhaitent que l'étiquette d'huile synthétique ne soit utilisée qu'avec des huiles fabriquées sans pétrole comme huile de base. Cependant, ce n'est pas le cas . Il existe plusieurs groupes d'huiles moteur, et ceux-ci déterminent si elles sont considérées comme synthétiques ou non.

Quoi qu'il en soit, vous voudrez savoir quelle est la différence. L'huile conventionnelle est épaisse à basse température et mince à haute température. Pour résoudre ce problème, les compagnies pétrolières utilisent des additifs qui le dilueront à basse température et l'épaissiront à haute température. Cependant, avec le temps, ces additifs se décomposent et l'huile redevient comme avant.

L'huile synthétique est cependant différente. Les huiles synthétiques ne se dégradent pas de la même manière car elles sont conçues selon la structure chimique à partir de zéro. Alors qu'une toute nouvelle bouteille de 5w-30 conventionnel agira comme une toute nouvelle bouteille de synthétique 5w-30, une vieille bouteille de conventionnel ne le fera pas. Si vous prenez votre ancienne huile synthétique après une vidange d'huile, cependant, ce sera essentiellement la même que la nouvelle synthétique du même grade, peut-être un peu plus épaisse car elle capte les contaminants . Si vous êtes prêt à payer pour l'huile synthétique lors de votre prochaine vidange, c'est mieux. Vous pouvez retarder votre vidange d'huile plus longtemps, ce qui aidera à équilibrer le surcoût du synthétique.

Huile à kilométrage élevé par rapport aux huiles ordinaires

Si vous regardez la plupart des véhicules à kilométrage élevé, vous verrez que la majorité d'entre eux ont une chose en commun :des fuites. Pour cette raison, la principale chose que font les huiles à kilométrage élevé est de transporter des conditionneurs. Ces conditionneurs réagissent avec des "élastomères", un mot fantaisiste pour les joints en caoutchouc. Au fil du temps, les produits chimiques s'échappent des élastomères de votre moteur. Les conditionneurs contenus dans les huiles à kilométrage élevé agissent comme un baume, cicatrisant vos élastomères et les aidant à sceller aussi bien qu'ils ne l'ont jamais fait .

La plupart des huiles à kilométrage élevé contiennent plus que des conditionneurs d'élastomère. Ils ont souvent des caractéristiques telles que des additifs anti-usure, des dispersants et des détergents pour briser les boues et garder votre moteur propre. Autrement dit, si vous faites une vidange d'huile assez souvent.

Alors, quand devriez-vous passer aux huiles à kilométrage élevé ?

Des entreprises comme Valvoline suggèrent à 75 000 milles. Cependant, si vous faites attention et que vous effectuez une vidange d'huile régulièrement, vous saurez mieux quand vous en aurez besoin. Si vous ne voyez aucune fuite et que votre moteur fonctionne correctement, vous n'avez probablement pas encore besoin de faire le changement.

Si vous recherchez un atelier de mécanique fiable pour faire changer votre huile, West Coast Tire &Service est l'atelier qu'il vous faut . Cette entreprise familiale multigénérationnelle se soucie de vous et de votre voiture. Si vous avez votre propre histoire de changement d'huile, partagez-la sur la page Facebook de West Coast Tire &Service.