Votre tableau de bord peut vous donner le 411 sur les conditions des systèmes complexes de votre véhicule. Il peut vous rappeler de faire l'entretien, et il peut également signaler un problème. Il y a cinq symboles d'avertissement importants sur votre tableau de bord que vous ne devez jamais ignorer :
Le voyant de panne électrique ressemble à une batterie de voiture et est l'un des voyants d'avertissement les plus critiques sur votre tableau de bord . Lorsqu'il s'allume, cela signifie qu'il y a un problème quelque part dans le système électrique de votre véhicule.
Bien que le négliger puisse ne pas causer de dommages importants à votre véhicule, vous ne pourrez peut-être pas démarrer votre voiture la prochaine fois. Il est essentiel de faire entretenir votre véhicule pendant qu'il est encore en marche.
Le voyant de pression des pneus sur votre tableau de bord est un autre dont vous devez être conscient. Il ressemble généralement à un pneu. Rouler avec des pneus à trop basse ou trop haute pression est très dangereux car cela impacte le mouvement de votre véhicule. La pression de vos pneus doit répondre aux exigences indiquées sur l'étiquette située sur le côté de la porte du conducteur.
Le voyant d'avertissement de pression d'huile est illustré comme un bidon d'huile traditionnel et est généralement rouge pour indiquer son urgence . Cette lumière peut vous en dire beaucoup sur l'état de l'huile moteur de votre véhicule. Cela signifie généralement que vous manquez d'huile ou que votre pompe à huile ne fait pas circuler suffisamment de liquide pour lubrifier correctement votre moteur. Vous devriez résoudre ce problème rapidement, car les dommages au moteur peuvent survenir rapidement.
La température du liquide de refroidissement est indiquée par un symbole qui ressemble à un thermomètre trempé dans un liquide. Ce voyant vous indique que votre moteur est au bord de la surchauffe. Ce type d'avertissement doit faire l'objet d'une enquête plus approfondie pour déterminer la cause première (car il peut y en avoir plusieurs). Assurez-vous d'arrêter de conduire et de laisser le moteur refroidir avant d'essayer de vérifier vos niveaux de liquide de refroidissement.
Ce voyant ressemble à un bloc moteur, et il est universel pour tous les véhicules. Le voyant de vérification du moteur est généralement l'avertissement le plus grave et le plus brutal en raison du type de dommage qu'il peut indiquer. Les dommages au moteur ne sont pas une blague, alors ne l'ignorez pas.
Une enquête, un entretien et des réparations immédiats sont essentiels pour éliminer les causes de vos voyants d'avertissement allumés. Si l'un de ces voyants s'allume sur votre tableau de bord, nous vous invitons à apporter votre voiture à West Coast Tire &Service pour une assistance supplémentaire. Appelez-nous aujourd'hui si vous avez des questions.