Comment savez-vous quand vous avez besoin de nouveaux pneus ?

L'achat de nouveaux pneus finira par figurer sur votre liste de choses à faire, si vous conduisez une voiture, une camionnette ou un VUS sur les routes du nord de l'Utah.

Personne n'attend avec impatience le temps et les dépenses impliqués dans ce processus. Mais, comme la bande de roulement et les flancs doivent être en bon état pour assurer votre sécurité, c'est une réalité que vous ne pouvez probablement pas éviter. En même temps, vous ne voulez pas dépenser d'argent si vous n'y êtes pas obligé.

C'est pourquoi vous devez être en mesure de déterminer quand il est temps d'acheter de nouveaux pneus.

Vérifiez la profondeur de la bande de roulement

La bande de roulement en caoutchouc de vos pneus doit mesurer au moins 1,6 millimètre ou environ 1/6 de pouce. Plus bas et vous courez à un niveau d'usure dangereux.

Vous pouvez tester cela facilement en utilisant une pièce de monnaie. Tournez la tête d'Abe Lincoln vers le bas et insérez le centime dans la bande de roulement. Si vous pouvez encore voir sa tête, il est temps de visiter votre magasin de pneus local.

Assurez-vous de vérifier les quatre pneus, de préférence à deux ou trois endroits autour du pneu. Si l'alignement de votre voiture est mauvais, l'usure des pneus peut être inégale. En vérifiant les quatre roues, vous vous assurerez que vous ne roulez pas sur un pneu dangereux sans vous en douter.

Si vos pneus sont plus récents, ils peuvent même avoir un indicateur d'usure de la bande de roulement. Recherchez une petite barre (comme un signe « moins ») perpendiculaire à la direction de la bande de roulement. Lorsque cette barre s'use et disparaît, il est temps.

Vérifiez les signes d'usure

Recherchez périodiquement les pièces usées évidentes sur vos roues ou les endroits où la courroie en acier peut coller. Ce sont deux signes forts que vous devez visiter le magasin de pneus immédiatement.

Vérifiez également les flancs. Recherchez tout dommage évident tel que des coupures ou des tranches, des clous, des punaises, etc. Ceux-ci ne se traduisent pas toujours par un plat immédiat. Surveillez également les fissures dans les flancs, car elles sont un indicateur fort que des problèmes sont imminents.

Vérifiez l'âge de vos pneus

Le fabricant de votre véhicule vous recommande probablement de remplacer vos pneus au moins tous les six ans. Les recommandations des fabricants de pneus varient en fonction du type et de la qualité des pneus, mais la plupart indiquent au maximum tous les 10 ans.

Dans le nord de l'Utah, nos conditions météorologiques extrêmes font des ravages plus tôt que tard, car la chaleur et le froid peuvent accélérer la dégradation de la bande de roulement en caoutchouc.

De plus, si vous avez eu des réparations dans le passé, vos pneus devront peut-être être remplacés plus tôt. Bien que les réparations puissent durer des mois ou des années, elles ne sont pas censées être une solution permanente.

Demandez à un atelier de réparation automobile de confiance

Si vous n'avez pas un sou sous la main ou si vous préférez ne pas prendre de risque, rendez-vous chez votre réparateur automobile local.

À Midvale, faites confiance à l'équipe RUSH Diesel &Automotive pour tous vos besoins en pneus et roues. Nous vendons et installons toutes les marques que vous connaissez et auxquelles vous faites confiance. Nous effectuons également la permutation, l'équilibrage et la réparation des pneus. Nos prix sont les meilleurs que vous puissiez trouver et nous nous engageons à vous faire entrer et sortir le plus rapidement possible.

Nos techniciens sympathiques et serviables sont toujours disponibles pour jeter un coup d'œil à votre voiture. Arrêtez-vous à notre atelier de réparation automobile Midvale aujourd'hui et nous serons heureux de vous faire savoir s'il est temps pour vous d'installer de nouveaux pneus sur votre véhicule.