7 signes indiquant que vous avez besoin de nouveaux pneus

Vos vieux pneus ou vos pneus dégarnis pourraient entraîner une perte de contrôle de votre voiture, une collision ou des blessures graves. En sachant quand acheter de nouveaux pneus, vous pouvez prendre des mesures pour éviter les crevaisons, les accidents potentiels et les réparations coûteuses.

autobahn-performance.com a compilé la liste suivante de panneaux qui vous indiquent quand acheter de nouveaux pneus pour votre véhicule, ainsi que des conseils de pro pour vous aider à les vérifier régulièrement.

1. Vos pneus sont chauves – Bande de roulement basse

La surface d'un pneu qui entre en contact avec la route s'appelle la bande de roulement. Lorsque la bande de roulement s'use jusqu'aux "barres d'usure" ou atteint 2/32", vos pneus doivent être remplacés. Vous pouvez déterminer cette mesure rapidement en effectuant un penny test.

Astuce : Placez un sou dans la vallée de la bande de roulement de votre pneu avec la tête de Lincoln directement dans le pneu. Si vous pouvez voir le haut de la tête de Lincoln, la bande de roulement de votre pneu est inférieure à 2/32" et vous êtes chauve.

Les barres d'usure sont de petites bandes de caoutchouc situées profondément dans la vallée de la bande de roulement qui indiquent (une fois que la bande de roulement s'est usée à leur niveau) quand un pneu doit être remplacé.

Conduire avec des pneus lisses crée plusieurs dangers qui peuvent n'apparaître que dans des conditions pluvieuses (dérapage, aquaplanage et distances d'arrêt accrues) et à des vitesses plus élevées (contrôle réduit de la direction et éruptions potentielles).

Remarque : La profondeur de la bande de roulement est ce qui permet à l'eau de s'échapper par les rainures du pneu. Étant donné que l'eau ne peut pas être comprimée, l'aquaplanage peut se produire si elle ne peut pas s'échapper sous le pneu.

2. Vos pneus ont des renflements, des rainures ou des fissures sur les flancs

Les renflements, les gouges et les fissures trouvés sur les flancs de vos pneus sont des indicateurs que vos pneus ont vieilli et se décomposent. Cela peut également indiquer un défaut de fabrication si les pneus sont neufs ou relativement neufs.

Le danger de conduire avec des pneus dans cet état est une éruption. Selon l'endroit où une éruption se produit, il peut être difficile de garder le contrôle de votre véhicule, et vous pourriez vous retrouver à percuter une autre voiture ou à dévier de la route.

3. Vos pneus ont des modèles d'usure inégaux

Les schémas d'usure inégaux sont généralement attribués au désalignement des pneus. Cependant, cette condition courante peut également résulter de la conduite avec des pneus surgonflés ou sous-gonflés.

Le danger d'une usure inégale provient d'un contrôle réduit de la direction et d'un risque accru d'éruptions soudaines.

Si l'un de vos pneus est usé de manière inégale jusqu'aux "barres d'usure" ou si la bande de roulement a atteint 2/32", ces pneus doivent être remplacés.

Astuce : Une façon de détecter et de résoudre ce problème consiste à faire permuter et vérifier vos pneus à chaque vidange d'huile ou entretien de votre voiture.

4. Vos pneus perdent constamment de la pression d'air

Les deux principales raisons sont la perte du joint de montage et l'endommagement ou la défaillance de la tige de soupape. Ces problèmes sont résolus en remplaçant la tige de valve ou en remontant le pneu.

L'âge de vos pneus, le stress, la calvitie et les crevaisons peuvent également entraîner une perte de pression d'air. Si vos pneus sont chauves, ont commencé à se fissurer ou ont été crevés, vous devrez peut-être les faire remplacer.

5. Vous pouvez voir du métal dans la bande de roulement

Si vous pouvez voir des fils dans la bande de roulement de votre pneu, il est temps de remplacer le pneu. Des fils exposés indiquent que le pneu est usé jusqu'à la carcasse ou la carcasse.

Dans les pneus radiaux, les fils que vous voyez composent la ceinture en acier n°1 ou la ceinture en acier n°2. Lorsque les pneus sont usés à ce point, seuls le pli de corps et la doublure intérieure restent pour maintenir le pneu gonflé et fonctionnel.

Lorsque l'usure de la bande de roulement a atteint ce point, une perte de pression d'air et des éruptions sont presque certaines de se produire.

6. Vous avez conduit excessivement avec un pneu de secours

Si vous avez eu la malchance d'avoir une crevaison et que vous mettez une roue de secours en forme de beignet, vous disposez d'environ 70 miles de conduite pour vous rendre à un centre de service sans causer de dommages mécaniques à votre voiture.

Conduire excessivement sur un pneu de secours beignet exerce une pression immense sur le différentiel de votre véhicule. Cela provoque une usure inégale de la bande de roulement de vos pneus.

L'usure de la bande de roulement des autres pneus peut nécessiter leur remplacement.

Astuce : Pour des raisons de sécurité, ne conduisez pas à des vitesses supérieures à 50 mph et limitez votre distance de conduite à 70 miles lorsque vous utilisez une roue de secours.

7. Vous dérapez fréquemment, faites patiner vos pneus ou faites de l'hydravion

La perte de la bande de roulement ou l'utilisation de pneus inappropriés pour votre environnement peut provoquer un dérapage, un patinage ou un aquaplanage. Lorsque ces conditions se produisent fréquemment, emmenez immédiatement votre voiture dans une station-service pour en évaluer la cause.

Vous devrez peut-être remplacer vos pneus pour vous adapter aux conditions météorologiques de votre région ou remplacer les pneus en raison de l'usure/de la calvitie de la bande de roulement.

Combien de kilomètres durent les pneus

Les pneus qui viennent sur un nouveau véhicule devraient durer au moins 50 000 milles. Les pneus durent tant qu'il y a suffisamment de bande de roulement (2/32"), et aucune dégradation du matériau dont ils sont faits ne se produit.

Ce nombre peut diminuer considérablement en fonction des facteurs suivants :

• Conduite prolongée avec des pneus surgonflés ou sous-gonflés
• Conduite avec des roues désalignées
• Permutation des pneus rare, voire inexistante
• Mode de conduite du véhicule
• Mauvaises conditions routières
• Conduire dans des régions avec des variations de température extrêmes

Astuce : Lorsqu'il est nécessaire de remplacer un seul pneu, faites évaluer l'usure de la bande de roulement des autres pneus. S'ils sont très usés (au-delà de 4/32" de la bande de roulement d'origine), il est recommandé de les remplacer tous les quatre.

Selon le véhicule que vous conduisez et la nécessité de la région dans laquelle vous conduisez, vous pouvez vous attendre à dépenser de 75 $ à 350 $ ou plus par pneu lorsque vient le temps de les remplacer. En permutant fréquemment vos pneus, en vous assurant qu'ils sont à la bonne pression d'air et en conduisant votre véhicule de manière plus raisonnable, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos pneus de milliers de kilomètres.

À quelle fréquence les pneus doivent-ils être remplacés

Dans cet article, vous avez découvert sept indicateurs indiquant que vos pneus doivent être remplacés, les dangers de la conduite dans ces conditions et des conseils pour prévenir l'usure ou la calvitie de la bande de roulement.

En prenant des mesures pour remplacer les pneus dégarnis ou défectueux, vous augmentez les performances globales de votre véhicule tout en augmentant votre sécurité sur la route.

Laisser la bande de roulement de vos pneus s'user à des niveaux dangereux ou ignorer les défauts de vos pneus met votre voiture et le bien-être de ses occupants en danger.